« L’Étape du Tour 2006 »:http://www.letapedutour.com/2006/fr/index.htm, organisée par Vélo Magazine, aura lieu le 10 juillet prochain entre « Gap »:http://www.ville-gap.fr et « l’Alpe d’Huez »:http://www.alpedhuez.com. Au menu des cyclosportifs ce jour là, « 187 kms avec les ascensions de l’Izoard, du Lautaret et de l’Alpe d’Huez »:http://www.letapedutour.com/2006/fr/parcours.html. Plaisir garanti !
Environ 8500 cyclistes seront sélectionnés par « un tirage au sort »:http://www.letapedutour.com/2006/fr/index.htm parmi les bulletins d’engagement reçus et pourront ainsi participer à l’épreuve. Cette procédure permet en effet d’éviter la course contre-la-montre à laquelle on assistait précédemment lorsque le bulletin d’engagement était publié dans Vélo Magazine. Fait intéressant, environ 2500 places seront réservées exclusivement aux cyclistes étrangers.
La Flamme Rouge devrait être au départ de l’épreuve 2006 pour la première fois, sur un parcours qu’on connaît toutefois bien pour l’avoir affronté dans la Marmotte et la feu Galibier, deux cyclos organisées par Sport Communication. L’Izoard n’est pas facile par le versant de Brunissard et le Lautaret est long, surtout avec le vent de face. Les dégâts se feront surtout dans l’ascension de l’Alpe d’Huez ou les cyclistes paieront « _cash_ » leurs erreurs lors des deux premières ascensions…
Rooxy
Moi aussi je devrais y être avec mon beau-frère. Mais tout dépend comment je gère entre mon objectif de saison mi-mai les 24 heures de l’INSA (600-700km) et mi-juillet.
Rooxy
Est-ce qu’il faut en déduire que j’ai plus de chance donnant une adresse à Québec qu’à Lyon ?
erickk
Ah le BORDEL !!!
Si c est confirmé qu Heras est chargé à l’EPO (franchement, moi qui croyait que l EPO était pour les hazbeen), ca fera du quadruple vainqueur de la Vuelta frelaté !
Je comprends qu il proteste et qu il dise qu il y a erreur, se faire prendre comme un bleu a l heure de l autotransfusion, de l hormone de croissance invisible qui interesse personne et de la cortisone… doit bien avoir erreur.
Très louches les multis vainqueurs d’épreuve comme… l’autre belge.
Bella Bicycletta
C’est confirmé!!
http://lequipe.fr/Cyclisme/20051108_083342Dev.html
Herras dans la tourmente le tour d’espagne avec et encore une fois tout le cyclisme et ses instituions nottament l’UCI.(L’Union Complice des Impunités)
nick
Ah oui, l’incroyable Boonen qu’a déjà tout gagné à 24 ans ? En +, si ça se trouve, il va avoir le vélo d’or. Heras, quand il avait fait 2 du dernier clm devant menchov, on peut quand même trouver ça bizarre. Même si, en fin d’épreuve, les données changent (les fameuses histoires de récupération). Enfin, moi je savais pas que Roberto était un rouleur.
C’est drôle, ils en quand même cité armstrong parmi les prétendants. ils ont vraiment pas peur à Vélo Magazine.
Mais l’honneur sera sauf, c’est Vino qui l’aura ou Di Luca, un peu étonnant cette année lui aussi (et quelques petits pbs dans le passé, non ?)
erickk
oups, je parlais de museeuw. Je veux pas de diffamation, moi 😉
remarque j’aurais bien parlé de VdB mais on parle de “vainqueur” pas de bran…
PS : un peu HS, mais intéressant coup de gueule de cyclismag concernant la presse traditionnelle et la presse “web” dont LFR en fait partie consciemment ou inconsciemment.
didier girsch
je peux pas y croire,encore une erreur dans un labo.mais qu’attend-t on pour y mettre de l’ordre.a chaque fois,un pov gars karienfaitkepedalervite se voit sali;c’en est trop,faut que ça s’arrete.