Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves du jour

Même formule qu’hier, les nouvelles d’intérêt du jour :

1 – Les Quatre Jours de Dunkerque seront courus cette semaine dans le Nord de la France. Cette épreuve est généralement le théatre d’une belle lutte entre coureurs Français et Belges. Six étapes à se farcir, dont un CLM de 9 km dimanche matin prochain lors d’une demi-étape. Les favoris sont logiquement Moreau, qui vient de gagner le Trophée des Grimpeurs, Brochard, Chavanel et Pineau. Les sprinters Casper, Kirsipuu, J-P Nazon, O’Grady et Cooke en découdront dans les premières étapes. Enfin, il sera intéressant de surveiller les coureurs de Cofidis, qui reprennent la compétition, notamment David Millar.

2 – Cofidis repart donc, mais sans Alain Bondue, Jean-Jacques Menuet, Mederic Clain et, pour l’instant, Cedric Vasseur. Difficile de dire pour l’instant ce que seront les conséquences de toute cette histoire sur les perfs des coureurs, mais les premières réponses seront données sur les Quatre Jours de Dunkerque. Pas de nouvelles non plus de David Millar. On a hte qu’il parle, celui-là !

3 – Ullrich se paye des séances d’entrainement de 6 à 7h afin d’essayer de rattraper le retard prévu. Cette situation est déjà survenue par le passé, alors qu’il était chez Telekom. Chez Bianchi l’an dernier, on avait eu un Ullrich devant sur Liège-Bastogne-Liège, ce qui transcendait des expériences antérieures. Dans ce contexte, Ullrich a-t-il bien fait de retourner chez T-Mobile ? On peut se poser la question et surtout se demander quelle saison il aurait connu chez CSC et Bjarne Riis ? Voyez ce qu’en pense Jens Voigt ici! Pour Ullrich, son retour en compétition est prévu fin mai, sur le Tour d’Allemagne. C’est tard, très tard…

4 – Cyclingnews a préparé un dossier très intéressant sur les successeurs potentiels de Johan Musseuw. Si Boonen est annoncé dans ce rôle depuis deux ans, que penser de Leif Hoste, l’homme des Flandriennes cette année ? Chez les plus jeunes, Van Summeren est certainement celui qu’il faudra surveiller dans les années à venir. La Flamme Rouge l’a vu à l’oeuvre à Hamilton, c’était impressionnant…

5 – Cyclingnews nous a également préparé un essai du vélo de ce début de saison, le Orbea Orca.

Partager

Précédent

Hamilton encore

Suivant

Le mental pour gagner

3 Commentaires

  1. Cyclick

    Concernant Ullrich, au pire aller, il finira 2e sur le Tour encore une fois cette année, ce qui est pas mauvais du tout! Un genre de Poulidor contemporain!

  2. Cyclick

    Concernant Ullrich, au pire aller, il finira 2e sur le Tour encore une fois cette année, ce qui est pas mauvais du tout! Un genre de Poulidor contemporain!

  3. Cyclick

    Concernant Ullrich, au pire aller, il finira 2e sur le Tour encore une fois cette année, ce qui est pas mauvais du tout! Un genre de Poulidor contemporain!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.