Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour sur OLN Canada

OLN Canada diffusera cette année encore les étapes du Tour. Au programme, Phil Liggett, Paul Sherwen et Bob « Bobke » Roll tous les jours, dans des émissions arrêtées aux 5 minutes pour au moins 2 minutes de pub sur Subaru, Bristol Myers Squibbs, Nike et Trek. Consolons-nous, on a au moins la chance de voir le Tour en direct de ce côté-ci de l’Atlantique, ce n’est pas rien (et rien ne nous empêche de couper le son de la télé!).

« L’horaire est disponible ici »:http://www.tsn.ca/oln/tour_de_france/feature.asp?fid=9699. Ca commence le samedi 2 juillet avec le « preview show ». Les jours suivants, ca commence habituellement à 8h30, pour environ 3h de direct. Des reprises sont prévues à 19h et plus tard dans la nuit.

Des chroniques « Road to the Tour » sont également diffusées depuis 2 semaines. Il en reste trois à venir et « en voici l’horaire »:http://www.tsn.ca/oln/tour_de_france/feature.asp?fid=10367.

« On annonce enfin »:http://www.tsn.ca/oln/tour%5Fde%5Ffrance/ que le dimanche 24 juillet prochain, jour de l’arrivée du Tour sur les Champs-Élysées, une émission spéciale « behind the scene » sera diffusée sur la carrière de Lance Armstrong. Ce sera à 18h heure de Montréal.

On vous rappelle en terminant que ceux désirant écouter les étapes du Tour en français pourront le faire « sur le Canal Évasion »:http://www.canalevasion.com/emission.asp?iem=245&itype=41 en compagnie de Richard Garneau et de Louis Bertrand.

Partager

Précédent

Termin-Aitor de retour

Suivant

La magie du Tour

2 Commentaires

  1. toutouille26

    voila pour les morts subites dans le velo:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-662833@51-627740,0.html

  2. Cyclick

    À choisir entre OLN Canada et Canal Évasion, j’opte pour ce dernier. Après avoir regardé le Tour pendant quelques années sur OLN avec les “sympathiques” Phil Ligget et Paul Scherwen, j’en ai mon GROS quota. Aussitôt qu’Armstrong apparait à l’écran, Ligget et Scherwen se mettent à “capoter”, et là les superlatifs sortent de toute part: “He’s an INCREDIBLE bike rider… He’s a MARVELOUS bike rider… He’s SUCH a bike rider… He’s an INTELLIGENT bike rider, etc.” Puis la ca finit plus, c’est tout juste s’ils font pas dans leurs froques. Come on, y a pas juste Armstrong sur la course. Puis ca c’est sans compter comme le dit si bien Laurent les annonces à tous les 5 minutes, à en vomir… 🙁

    Non, cette année, ce sera au Canal Évasion, avec Garneau qui nous parle du paysage dans lequel les coureurs évoluent (pas le choix, on est au Canal Évasion quand même!)et les commentaires de Louis Bertrand qui coupe Garneau ”à tout bout de champ”(jeu de mots minable ici) pour revenir à la description de l’action dans la course. Cela a un certain charme quand même… Puis en plus, le tout est en français. 🙂

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.