Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour est parti!

Ce matin, la course a repris ses droits et le Tour de France 2006 est parti, malgré la tourmente. L’Équipe n’hésitait pas a titrer que le Tour était le premier gagnant de la course puisque rien ne semblait pouvoir l’arrêter… C’est tout de même un drôle de climat et on verra l’ambiance dans les prochains jours. Chose certaine, le public était nombreux aujourd’hui dans les rues de Strasbourg.

« C’est Thor Hushovd qui s’est imposé avec moins d’une seconde d’avance sur Hincapie »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/tour06/?id=results/tour060. C’est un surprise, bien que le Norvégien du Crédit Agricole avait déja signé de bons prologues dans le passé. Le parcours tout plat a très certainement servi sa puissance. La place d’Hincapie n’est pas une surprise.

David Millar a signé le 17e temps a un peu plus de 14 secondes du vainqueur. Il est a sa place compte tenu du manque de compétition au cours des derniers mois.

Parmi les autres surprises, on notera l’excellent temps de Valverde, 5e aujourd’hui, tout comme de Savoldelli, Landis, Boonen (qui s’est placé pour aller chercher le maillot jaune dans les prochaines étapes, bien que ce sera difficile puisque Hushovd sait aussi sprinter!), Karpets (attention a lui), Evans, Moreau, Horner, Kloden, Julich, Leipheimer et Simoni.

Déception peut-être du côté de Zabriskie, « seulement » 3e aujourd’hui a 4 secondes du vainqueur. Idem pour Cunego, seulement 126e a plus de 40 secondes, mais ce n’est pas sa spécialité. On aurait vu DiLuca a une meilleure place également suite a ses efforts pour améliorer ses perfs dans les chronos. Les grimpeurs Moncoutié, Rasmussen et Garate ont pour leur part pris une valise, mais c’est normal dans ce genre d’exercice loin de leur convenir.

Demain, ca devrait arriver au sprint. Trois noms a surveiller: Boonen, McEwen et Hushovd. Aucun de ces sprinters n’a trop l’habitude d’avoir un « train » pour les amener aux 200 mètres. Ca devrait donc donner lieu a un sprint assez débridé. Attention aux chutes, le peloton est toujours très nerveux dans les premières étapes.

Partager

Précédent

Sans commentaires…

Suivant

Le titre canadien pour Rollin

5 Commentaires

  1. Je suis vraiment triste que Vino et ses coéquipiers kazakhs fassent les frais de leurs “mauvaises fréquentations” – c’est ce qu’aurait dit Christian Prud’homme à Vinokourov par téléphone vendredi soir…

    Je trouve qu’on aurait dû permettre exceptionnellement aux 4 coureurs d’Astana non-impliqués de prendre part à l’épreuve, même si le règlement impose un minimum de 6 coureurs.

    Quid de la présomption d’innoncence ? Il me semble que le procès de Vino n’a pas été équitable.

  2. insensé

    Je comprends la déception, mais il faut savoir que Vino savait trés bien où il mettait les pieds en allant chez le sulfureux Manolo. Peut-être y est il aller, sachant que le Professeur Saiz était le seul capable de lui apporter les produits necessaires pour gagner un tdf.
    Vino connaissait les moeurs de Manolo et aussi les moeurs en cours dans les équipes françaises où visiblement on ne peut plus se shooter en toute tranquillité.

    Malgré des offres alléchantes des équipes françaises il a préféré aller chez Saiz.

    Vino a fait le mauvais choix et il paye pour ça, car en ce qui me concerne, je pense qu’il est arrivé à Strasbourg, tout comme Hincapie, Landis, Leipheimer, Valverde et d’autres, chargé comme un mulet. Et j’espère que ces tricheurs seront éjectés de ce tour à l’occasion d’un contrôle sanguin inopiné.

    Je n’ai donc pas d’état d’âmes le sachant rejeté, bien que j’ai beaucoup apprécié sa combativité par le passé.

  3. ronderg

    Intéressant comme passion.

  4. précise et ne prends pas comme pseudo le nom d’un mont des flandres qui n’existe pas!!

  5. Raf

    ???

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.