Tous les jours, la passion du cyclisme

 

D’intéressants vidéos: le modèle Canyon et la cime de la Bonette

Deux vidéos intéressants à partager avec vous aujourd’hui.

Canyon

J’aime beaucoup ces vélos Canyon, malheureusement non disponibles en Amérique du Nord pour le moment. Je parle en connaissance de cause, ayant parlé à plusieurs reprises à des utilisateurs de vélos Canyon, tous très satisfaits du rendement de leur engin.

J’aime également beaucoup ce concept de vente directe.

Rappelons enfin que les vélos Canyon ont remporté plusieurs fois ces dernières années le prix « vélo de l’année » du magazine Le Cycle.

Grâce à ce petit vidéo produit par Vélo101, découvrez l’usine Canyon en Allemagne et ses concepts uniques.

La cime de la Bonette

Col collective nous revient cette fois avec ce beau petit vidéo-reportage sur l’ascension de la cime de la Bonette depuis Jausiers. Pour moi, cela évoque un grand souvenir (ce sera pareil probablement pour Yves, Pascale et Martin), celui d’avoir gravi ce col lors de la 6e étape de la Haute Route 2012 entre Risoul et Auron (le reportage est ici – pensée également à mon ami Patrick, il comprendra). Le décor est fabuleux, l’effort, sur les tous derniers kilomètres, est difficile, et je ne vous parle pas de la descente qui s’en est suivi, absolument géniale! Si d’autres aventures m’attendent cette année (et je ferai des reportages sur ce site), la cime de la Bonette reste gravée dans ma mémoire.

Partager

Précédent

Complément d’info sur deux dossiers récents: l’eau de Malartic et le début de saison

Suivant

Objectif Tokyo 2020 pour Cyclisme Canada

  1. thierry Mtl

    Extrait du blog de Phil Gaimon sur Velonews: Tour d’Oman.

    Richie Porte did a thing where he pulled on the front for about 15k, chasing down everyone who tried to attack in the valley. I thought with all that work, Richie would go backwards on the last climb like he’d pulled a parachute. But he won.

    Read more at http://velonews.competitor.com/2015/02/rider-journal/phil-gaimon-journal-good-legs-bad-omens_361597#g15hPe5E2XYtFRQ5.99

    Les coureurs ont souvent cette douce façon d’exprimer leurs soupçons…

  2. weyer

    Canyon….je m’en commande un en fin de semaine. Un pote de club en a un..rapport qualite/prix au top !!

  3. Le Grand

    On s’est bien compris Laurent. J’envie les valides de pouvoir faire du ski de fond, au Canada ou dans les Alpes. Izoard depuis Cervières se fait très bien en cette saison (damné pour le skate).

  4. garolou

    Autre sujet, le changement d’interface de cyclingnews, beaucoup plus de place à la pub qu’avant, dommage. Je le considérais comme une bonne source d’infos jusqu’à maintenant. De plus, je ne sais pas vous, mais il me semble qu’il y a beaucoup d’article qui sont consacré à des coureurs de la Sky, est-ce que CN est propriété du conglomérat Murdoch/Sky???
    Y a-t-il d’autres sites intéressants autres que ceux mentionnés plus haut à gauche dans la rubrique « site d’informations? Merci d’avance

  5. thierry Mtl

    Garolou :
    Velonews, Cycling weekly, bike radar, cyclism actu, peloton magazine.

    Cyclingnews est anglophone et donc plus en contact avec l’Australie (où ils sont basés en grande partie)) l’Angleterre et les USA, c’est normal.
    Pub = $. Pas de $, pas de site.

  6. Yvan

    @Weyer

    Canyon ne livre pas au Canada… Tu comptes l’obtenir comment cette bécane?

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.