Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Giro sur Canal Évasion !

Bonne nouvelle aujourd’hui pour tous les amateurs de cyclisme au Québec: le "Canal Évasion":http://www.canalevasion.com/ annonce qu’il retransmettra le Giro d’Italia dès le 6 mai prochain, à raison d’une émission par jour, de 20h30 à 22h et ce, jusqu’au 28 mai. Les deux animateurs Richard Garneau et Louis Bertrand seront au pupitre comme pour le Tour de France que le Canal Évasion retransmettra également entre le 1er et le 23 juillet prochain. C’est évidemment une bonne nouvelle puisque les retransmissions de courses cyclistes sont extrèmement rares au Québec. Le Giro s’annonce en plus passionnant cette année, probablement davantage encore que le Tour puisque le parcours est plus audacieux et surtout plus montagneux. La bataille s’annonce rude! Beaucoup de coureurs lorgnent du côté de l’épreuve italienne, surtout Basso, Cunego, Simoni et DiLuca qui ne se feront pas de cadeaux. Sans compter une éventuelle présence de Jan Ullrich (mais seulement pour s’entrainer!). On espère simplement que les animateurs seront à la hauteur. C’était un peu décevant l’an dernier sur le Tour. Si on peut comprendre que Richard Garneau s’intéresse au tourisme et aux paysages et que Louis Bertrand se passionne – sans pour autant exceller – pour l’identification des coureurs, on aimerait bien qu’ils se concentrent un peu plus sur la description de ce qui se passe en course. Car même dans les premiers kms, il y a toujours de l’action: on peut décrire les tentatives d’échappées ou les mouvements du peloton, qui a ou n’a pas les billets de sortie en fonction du général, les travaux des équipiers dans la caravane, les braquets utilisés, le matériel, l’organisation de la caravane, etc. Plus tard, il faudrait être attentif aux mouvements et actions du peloton en expliquant pourquoi tel ou tel événement se passe et pas seulement les attaques mais aussi le travail effectué en tête du peloton. Il y a toujours, toujours une raison à une action dans le cyclisme professionnel. En tout cas, s’ils ont besoin d’un consultant, on est disponible! Et on espère que les animateurs auront pu suivre un peu le cyclisme pro ces derniers temps afin d’être au fait des petites histoires qui permettent parfois d’expliquer ce qui, en apparence, paraît innexplicable. On a toujours la mémoire longue dans le cyclisme professionnel! En terminant ce soir, LFR remercie tous nos lecteurs qui ont nous retransmis l’information à propos de cette nouvelle.

Partager

Précédent

Diverses choses…

Suivant

Petits sites utiles

6 Commentaires

  1. Martin

    Voila une excellente nouvelle!!!

  2. Martin

    C’est une très bonne nouvelle!! Félicitation au canal évasion!

  3. Réjean

    BRAVO !!!

    Canal Évasion respecte les engagements pris l’été dernier par ses deux commentateurs lors de la présentation du Tour de France.. En passant, qu’en sera-t-il pour le TdeF en 2006 ?

  4. Marc-Olivier

    Email reçu de canal évasion mardi am:

    ENTENTES DE DERNIÈRE HEURE !
    UN DOUBLÉ À CANAL ÉVASION !

    LES AMATEURS DE CYCLISME ET DE SENSATIONS FORTES SERONT BIEN EN SELLE !

    Montréal, le mercredi 5 avril – Cette année, les amateurs de cyclisme seront choyés par Canal Évasion qui vient tout juste de réussir un double podium en signant, en exclusivité, les deux plus importantes courses cyclistes au monde. En effet, Évasion vient d’obtenir les droits du Giro d’Italie pour cette année en plus de renouveler les droits de diffusion du Tour de France jusqu’en 2008!

    « Incapables d’attendre la diffusion de La Grande Boucle, qui se tiendra du 1er au 23 juillet, nos téléspectateurs nous ont stimulé à offrir plus. Nous sommes très heureux de présenter, pour la première fois au Québec, le Giro d’Italie qui s’étalera du 6 au 28 mai prochain. Les amateurs de vitesse sur deux roues seront comblés sur les ondes d’Évasion cette année. », de déclarer Serge Arsenault, président de Canal Évasion.

    Avec Richard Garneau et Louis Bertrand à l’animation, ça va rouler fort sur Canal Évasion :

    * Le Giro d’Italie, du 6 au 28 mai 2006
    De 20 h 30 à 22h
    Rediffusions le lendemain à 8h30 et 14h30

    * Le Tour de France, du 1er au 23 juillet 2006
    En direct à 8h30
    Rediffusion à 20h30

  5. DUFF

    C’est fou raide! Moi c’est clair que j’arrete l’école! Non sérieusement vraiment bravo à tout ceux qui ont aidé à la concrétisation de ce projet. Je crois, personnelement, que le public (québécois)se rendra compte qu’il existe bel et bien du cyclisme professionel en dehors du Tour de france. Vivement mai cher camarades!

  6. Stéphane

    Super nouvelle!!!
    Je suis bien d’accord j’espere que Louis Bertrand mettra un peu plus d’émotions dans ces descriptions de course….

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.