« L’Agence mondiale antidopage (AMA) n’a pas tardé à faire savoir sa position envers le Rapport Vrijman à l’UCI »:http://www.wada-ama.org/fr/newsarticle.ch2?articleId=3115287. Extraits :
« _Le rapport Vrijman manque de professionnalisme et d’objectivité à un point tel qu’il vire au grotesque. Si le sujet n’était pas aussi important et que les allégations contenues dans le rapport n’étaient pas aussi irresponsables, nous serions enclins à ne donner à ce document que le peu d’attention qu’il mérite._ »
« _L’AMA a exprimé son étonnement que l’UCI attende de quiconque la moindre confiance dans l’objectivité, la méthodologie, l’analyse et les conclusions de ce rapport, d’autant que l’UCI a bénéficié de six semaines pour revoir la version provisoire du rapport et corriger les nombreuses erreurs factuelles de ce document._ ».
Qu’on se le dise!
equilibre
Salut,
A vous lire, l’AMA et l’Equipe ont raison. Rien d’étonnant quand on connait votre position. Pourquoi ne pas citer et mettre en lien les graves accusations contre l’AMA et les français contenues dans le rapport. Au moins chacun se fera son avis. Il serait interessant aussi de rappeler qu’on est pas neutre sur ce site.
@+
desequilibre
A equilibre,
Parce que vous pensez que l’UCI et Vrijman sont neutres???
Vrijman est un avocat qui fait une partie de son business à défendre des dopés devant les tribunaux sportifs. Je suis abasourdi de lire ici et là qu’il y a toujours des personnes pour défendre l’indéfendable.
Si la protocole du Labo français est à mettre en cause alors c’est tout le système de détection de l’epo qu’il faut mettre en cause, car c’est ce labo qui a validé le protocole. Si l’AMA ne fait pas le pressing derrière chaque couteur suspecté, alors elle ne ferait pas son métier.
Il est grand temps d’ouvrir les yeux sur ce monde de tricheurs et de gangsters. J’ai lu recemment que Manolo a gagné la confiance d’un groupe mafieux Kazakh. C’est du beau.