Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Lake CX400

Toute une paire de godasses! C’est toute une paire de chaussures de cyclisme qu’on a récemment acheté: "la Lake CX400":http://www.lakecycling.com/ProductInfo.aspx?productid=CX400. Peu connue, cette marque américaine est pourtant présente dans le cyclisme depuis fort longtemps, ayant notamment sponsorisé Andy Hampsten durant les meilleures années de sa carrière. La CX400 est leur modèle haut de gamme. La semelle est entièrement faite en carbone, et la chaussure présente la particularité d’avoir le talon moulé d’un seul bloc (de carbone, évidemment!) avec la semelle. Rigidité absolue donc, et qui dit rigidité dit souvent inconfort. Il n’en est pourtant rien avec les Lake CX400, la seule godasse de cyclisme au monde que vous pouvez placer au four pendant plusieurs minutes, question d’ensuite mouler la chaussure à votre pied. Une fois l’opération faite, les chaussures sont d’un confort quasi-inégalé. Force est de reconnaître que le système est au point. La forme de la semelle est également très particulière, sa cambrure étant assez prononcée. La voute plantaire n’en est que mieux soutenue. Les Lake CX400 présentent comme autre particularité celle d’être les chaussures les plus légères au monde: 220 grammes la godasse, pour un total de 440 grammes. Qui dit mieux? Le système de lacage est de type BOA, c’est à dire une petite roulette qui actionne un cable métallique qui parcourt le dessus de la chaussure. La pression est uniforme et le geste facile, permettant d’ajuster la chaussure durant l’effort. Vendu depuis plus de 6 ans aux chaussures SIDI (nous en avons trois paires), nous étions à prime abord sceptiques d’investir dans une nouvelle compagnie. D’autant que le prix de détail est assez élevé: 480$US! Mais une fois le produit reçu, il est évident qu’on tient là une paire de chaussure exceptionnelle, d’une rigidité et d’un confort inégalés. Vivement le printemps pour mettre à l’épreuve ces chaussures sur de longues distances! Une description critique du produit "est disponible ici":http://www.cyclingnews.com/tech/?id=2006/reviews/lake_cx400.

Partager

Précédent

Une première victoire très importante…

Suivant

Prologue de Paris-Nice…

4 Commentaires

  1. Alexandre Charest

    l’esthétique est vraiment tres classe!! un peu comme les specialized mais sans le coté “bebelle”

  2. iboc

    Je dis pas mieux pour 220gr, mais c’est de l’américain… et le style bof!
    Chez DMT, une compagnie italienne, y’a une paire à 227gr, les Mag Light. 3 “Straps” de velcro c’est pas très esthétique mais c’est léger! Sinon y’a les Mag Force ou bien les Flash qui sont pas mal toutes jolies comme godasses

  3. Régis

    Salut La Flamme Rouge…
    Belle description, j’avais déjà entendu bcp de biens de ces chaussures lake…
    Par contre pour les plus légères, elles ne sont pas sans concurrentes.
    ET pour le système de semelle moulable au four n’est pas exclusif : SHIMANO vient de s’y mettre.
    En plus Shimano présente l’avantage de pouvoir “refondre” ses chaussures à volonté, c’est à dire, en cas de revente de la chaussure ou de pied qui grandit!!!!

    Pour le système BOA (comme Specialized) je ne suis pas très convaincu car il n’est pas possible d’ajuster la pression ou pas sur une partie du pied (en cas de blessure par exemple)

    Bonne continuation

  4. Michel

    Espérant qu’ils ont un choix de coloris à la hauteur…
    Celles illustrées sont tellement moches!

    Mais la description en fait une chaussure à considérer pour qui peut mettre pareille somme pour ses godasses!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.