« C’est un Robbie McEwen revanchard qui est littéralement venu sauter sur la ligne un Tom Boonen parti peut-être un peu loin »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/tour05/?id=results/tour055, n’ayant plus d’équipiers devant lui. Il aura donc commis l’erreur de McEwen dans la 1ere étape à son tour. Le sprint fut toutefois très serré, McEwen devant sa victoire qu’à un solide coup de rein dans les derniers mètres. La preuve que cet Australien connaît bien les ficelles du métier, et c’est toujours un bon spectacle pour les spectateurs de voir sous leurs yeux un sprint aussi bien mené.
L’étape du jour a été animée par une échappée de 4 coureurs, dont Flecha et Commesso. À un moment, on a vu ces deux coureurs se faire distancer par les deux autres, dans une petite bosse. Aucun des deux ne semblait alors vouloir boucher le trou. On avoue être dans le flou pour expliquer ce comportement des deux hommes. Guerre entre Fassa Bortolo et Lampre, deux équipes italiennes ? Règlement de compte d’une course précédente ? Commesso est connu pour être un flambeur avec une « grande gueule », aurait-il échangé des paroles musclées avec Flecha durant l’étape ? Bref, le comportement était bizarre, surtout à près de 70 bornes de l’arrivée!
Demain, « l’étape de Nancy »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/tour05/?id=stages/tour056 (notre coin de pays). L’arrivée dans cette ville n’est jamais facile puisque de bonnes bosses précèdent l’arrivée. Pour la première fois de ce Tour de France, des puncheurs, des attaquants auront leur mot à dire dans le final et les équipes de sprinters – Lotto et Quick Step essentiellement – auront fort à faire pour garder le troupeau ensemble. Ca devrait être intéressant ! À surveiller, Christophe Mengin de la Française des Jeux qui est lorrain…
« Bon petit reportage ici »:http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=8818 sur la préparation des Crédit Agricole avant le clm par équipe.
Etienne
Juste pour revenir sur le CLM par équipes d’avant hier, remarquez qu’au moins 12 équipes ont terminé en dessous des 1:13 donc au dessus du record de 55km/h! Malgré le fait que j’ai de la difficulté a y croire, les CSC et Discovery sont “dans les temps” par rapport au autres…
par ailleurs l’etape d’hier n’etait pas en reste avec une moyenne de 48 a l’heure sur 183km… avec toujours les memes qui tirait en avant (lotto et QuickStep).. vers les 30 derniers KM meme Hindacpie semblait en arracher.
De voir un Lotto “nobody” en avant rouler a 60 sans arret sur 30 bornes avec la bouche fermé ou bien entrain de compter une blague me fait bien plus reagir que les temps du CLM equipe…
iboc
En peloton à 50km/h c’est pas la même chose qu’en chrono à 10 et moins à la même vitesse franchement. Un peloton de quasi 200 courreurs ça déplace de l’air, surtout vent de dos! C’est quasiment facile de garder les roues! Prennez Mtl-Qc l’année passée par exemple pour ceux qui été là et l’ont fait, 5h pour 270km… bonne moyenne en torrieux, on est pas des pros là, mais on étaient 200, et il avait un bon vent de dos.
toutouille26
je crois que c’est clair, vino va gagne le tour : 53 secondes + 2 minutes a saint etienne c’est rien du tout…
toutouille26
ullrich va t il nous faire une “indurain” en allemagne?