Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La gazzette du Giro

1 – Les meilleurs devraient mettre moins d’une heure aujourd’hui pour compléter l’épreuve qui demandera de savoir enrouler du braquet. Misez Basso, Ullrich, Rogers ou Savoldelli. Mais le plus intéressant sera de voir ou termineront les DiLuca, Simoni et surtout Cunego en prévision de la dernière semaine.

2 – « Abandon de Rebellin »:http://www.velo-club.net/article?sid=32067 suite à sa chute dans la 10e étape. Dommage pour le coureur italien qui a bien du mal, depuis 2 ans, à en gagner des belles. Il demeure toutefois un coureur assez régulier, sa marque de commerce depuis fort longtemps.

3 – « Abandon également de Philippe Gilbert »:http://www.velo-club.net/article?sid=32076, le jeune prodige belge. Marc Madiot préfère ne pas le griller et l’abandon était donc planifié. Il est vrai que le coureur belge a beaucoup couru depuis le début de saison, ayant remporté en mars dernier le Het Volk. Madiot veut probablement lui offrir une pause salutaire avant de l’engager sur la Grande Boucle pour qu’il acquiert de l’expérience.

4 – « Vélo de clm des Discovery »:http://www.cyclingnews.com/road/2006/giro06/tech.php?id=/tech/2006/features/giro_disco. On y trouve plusieurs marques de ressemblance avec le « vélo Time RXR »:http://www.time-sport.com/fr/accueil.htm pour les chrono. Le carrénage prend de plus en plus d’importance apparemment.

Partager

Précédent

Giro: les étapes 9 et 10

Suivant

Une leçon de cyclisme!

2 Commentaires

  1. Christophe

    Vélo-club.net écrit : “Le Belge de la FDJ, Philippe Gilbert, a quitté le Giro durant la journée de repos de mercredi.” Or on le retrouve à la 40e place du chrono 24 heures plus tard…

  2. Christophe

    Gilbert, suite : c’est en fait aujourd’hui qu’il est non-partant !
    http://www.gazzetta.it : “Départ officiel h. 12.52. Coureurs au départ: 182, P. GILBERT (96), M. RASMUSSEN (168) ne parte pas.”

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.