Tous les jours, la passion du cyclisme

 

La Flamme Rouge en vacances

La Flamme Rouge part en vacances un petit deux semaines. On en a bien besoin pour d’une part panser nos plaies, pour d’autre part se ressourcer mentalement. L’inspiration était en effet plus difficile ces derniers temps. De retour en pleine forme espérons-le le 10 août prochain.

Partager

Précédent

Le leader creuse l’écart

Suivant

La fin du cyclisme et de La Flamme Rouge?

31 Commentaires

  1. Alex Charest

    vacances bien méritées! mais qui tombe mal! vu que l’on annonce présentement que Floyd Landis a testé positif aux hormones de croissances lors de la 17eme étape!

  2. StefToup

    Bonnes vacances les gars.
    Vous aurez beaucoup d’articles à faire à votre retour.
    Documentez vous sur les rapports testostérones/épitestostérones.

  3. Bryan

    Tu dois te mordre les doigts d’être en vacances en ce moment mon cher, vu l’affaire Landis qui fait rage ! 🙂 Te ne manqueras surtout pas de matière pour t’inspirer à ton retour, c’est évident !

  4. insensé

    Un petit coucou à ceux qui ne supportaient mes messages incrédules quant à la performance de Landis.
    L’un d’entre eux disait que si je n’avais pas aimé ce tour c’est que je n’avais plus rien à faire dans le cyclisme.
    Les faits me donnent raison encore plus vite que je ne l’aurais souhaité.

  5. Alex Charest

    mais j’espere pour toi que tu est tout de meme décu davoir raison!

  6. beer

    ce milieu est plein d’ignorants, hinault qui dit que si les chinois se mettent au vélo ils vont nous bouffer parce qu’ils trainent des charges de patates avec des vieux biclous tout pourris… michele ferrari qui dit que le jus d’orange est mauvais pour la santé… miguel indurain qui se raconte qu’il est le meilleur cycliste espagnol de tous les temps avant de se piquer tous les jours (et oui, mais cette fois parce qu’il est malade des reins) jan ullrich qui vit dans un appartement (non pas une simple tente) hyperbare, pantani qui meurt à rimini, armstrong qui… ment avec le président des états unis, basso qui n’en finit pas de se faire prendre pour dopage depuis qu’il est môme, et surtout les donneurs de leçons sont toujours du côté du mal rampant qui bouffe ce milieu, le dopage, la dissimulation, les coulisses, les poubelles remplies d’aiguilles souillées, bientôt la clasica san sebastian, j’irai à la montée de gurutze, comme tous les ans, j’y ai vu passer en vrai armstrong à qui j’ai crié allez armstrong et qui m’a regardé, jalabert, hincapie, virenque, brochard, moncoutié, moreau, brard, basso, piepoli, eric dekker, garate, chaurreau, astarloza, vila, indurain, ullrich, tous, tous, tous. Cette année j’aurais bien aimé y voir Landis pour lui faire un fuck à bout touchant dans les lunettes de soleil, comme j’ai vu faire ce gosse de treize ans pendant le tour de france durant l’étape de morzine… il n’y sera pas malheureusement

  7. Landis voulait-il se faire prendre?

    La testo, il me semble, ca passe pas tout a fait innapercu.

  8. ronderg

    On se vante d’avoir raison d’être incrédule?

    “Et peut importe l’avenir, la suite des affaires en cours ou de nouvelles révélations, jamais plus vous ne pourrez profiter de ce sport magnifique.”

    Moi non plus je ne me suis pas trompé!

  9. Michel G

    Moi qui reviens de mes vacances…
    En voyant Landis remporter l’étape le lendemain de sa défaillance, j’ai cessé de m’intéresser à ce Tour. C’était évident. Je suis bien étonné, voire très étonné même, de lire ici le commentaire sur la victoire sans même y retrouver une ligne d’étonnement sur ce genre de perf sortie d’on ne sait oû?

    C’est certain, avoir Landis dans son pool et de le voir remporter une étape et le Tour, ça peut faire perdre un peu d’objectivité…

  10. beer

    il faudrait cesser d’écouter les ignorants qui s’expriment à la tête de ce sport, ils sont du côté du mal, quand fignon dit qu’on devrait pouvoir se fier à la bonne tête des gens, qu’il avoue avoir été étonné le jour de la perf de landis sans avoir de soupçons parce qu’il préfère commenter “avec le coeur”. Il n’y a pas de dopage du pauvre et de dopage du riche. les pauvres se feraient chopper aux anabolisants et les riches aux homotransfusions? landis se fait avoir à la testostérone parce qu’elle permet de réguler la masse musculaire en cas d’utilisation (régulière) de corticoides, de séjour en chambre hypoxyque, d’entraînements trops longs et inhumains et de compétitions trop nombreuses… c’est juste le même puzzle que dans l’affaire puerto, qu’on pourrait reconstituer comme les astronomes reconstituent l’existence d’une planète extrasolaire indirectement grâce aux fluctuations de lumière des étoiles lointaines. puisqu’il prend des testostérones, il prend des corticoides, donc des stéroides, puisqu’il ne recule pas devant les testostérones, donc des hormones de croissance, de l’epo, et se fait aussi transfuser son propre sang. comme pereiro, kloden, moncoutié ou dessel. il ne voulait pas se faire prendre, le coaching des médecins est juste un art, comme le dit michele ferrari sur son site, et l’art ce n’est pas une science exacte, donc il peut toujours arriver que la biologie ne fasse pas ce qu’on lui demande… le vrai landis, c’est celui des huit minutes à la toussuire. le lendemain, c’est juste un attirail médicamenteux pluriannuel qui fait effet. rien à voir avec l’effet antifatigue d’une injection à court terme de testostérone. comme pourraient croire les ignorants. et la propre mère de landis: “Quand on est au sommet, la tentation est forte”

  11. bikelarue

    Il faut lire les articles sur libération.fr.

    Comme eux je crois que nous devons légaliser le dopage, il faut l’imposer. De toute manière c’est ce qui se passe présentement dans le sport pro.

    J’espère que Landis a un bon psy parce qu’il doit de taper toute une déprime présentement, si ça continue il va y avoir des suicides.

  12. zwigli

    Excellent commentaire de Pierre Foglia ce matin dans la Presse sur Landis: http://www.cyberpresse.ca/article/20060728/CPSPORTS/607280671/6014/CPSPORTS

    De plus, il explique bien comment fonctionne la testo dans le dopage. Ce n’est pas le genre de truc pris le matin de Morzine qui explique la “chevauchée glorieuse”, mais bien du dopage planifié, au long cours, et un coup de “malchance” de s’être fait prendre… Un mauvais numéro à la loterie, car les autres soit-disant “négatifs” ne l’étaient probablement pas…

  13. G.Lambert

    Depuis quand que Foglia écrit de bon article sur le vélo?

  14. L’article est tres interessant. Il ne parle pas de velo mais de dopage!

  15. G.Lambert

    Ça reste du Foglia, le Réjean Tremblay du vélo…

  16. Alakazoo

    Pathétique le Floyd…

    Maintenant il aurait pris une cuite la veille, laissant sous-entendre que sa brosse de la veille avait fait augmenté son ratio… 2 bières, 4 shooters de Jack’s rien de mieux avant une course… non, mais il vraiment pour des idiots, il y a 1 semaine c’était 1 bière pas une de plus et aujourd’hui bières, shooter, aloutette!

  17. lc

    Oui bikelarue, ça arivera ce dopage légalisé.
    zwigli, j’ai lu l’article. Comme quoi les Réjean Tremblay de ce monde peuvent nous apprendre des choses.

  18. vivien

    il me semble que si le dopage est légalisé… c’est la mort des fédérations… plus du sport que du spectacle et les équipes porteront le nom de labo… super!!!!!

  19. nick

    Certes mais à limite, vaudrait ptet mieux.

    Lu dans Le Monde (à propos de l’affaire Landis) : Les premiers effets sonnants et trébuchants de ce nouveau scandale pourraient se faire sentir rapidement : la chaîne de télévision allemande ZDF, déjà échaudée par l’éviction de Jan Ullrich, favori de coeur des supporteurs d’outre-Rhin, a fait savoir, relate l’Agence France-Presse (AFP), qu’elle songeait à ne plus diffuser l’épreuve : “Nous avons signé un contrat de diffusion pour une épreuve sportive, pas pour un show montrant les performances de l’industrie pharmaceutique”, a déclaré, lui-aussi en colère, Nikolaus Brender, un rédacteur en chef de la chaîne.

  20. insensé

    Il faut arrêter toutes les compétitions cyclistes pro et organiser des “Etats Généraux du Dopage”, avec les coureurs, les fédérations, les organisateurs de course etc….
    Il n’en va pas que du sport. Cette course effrénée à la performance individuelle a aussi des conséquences politiques.
    Notre société ultra libérale ne fait elle pas l’éloge des méritants performants en opposition aux soi-disant faînéants déméritants ???

    C’est bien dans ce sens qu’il faut comprendre l’article de Libération qui par dérision appelle à ce cyclisme encourageant le dopage, car il serait plus en phase avec cette société où règne les individus tricheurs qui vivent aux détriments des individus talentueux.
    Et nous avons tous un talent caché!

  21. beer

    Qu’on ose simplement se laisser séduire avant mûre réflexion par l’idée de compétitions autorisant le dopage!!! vous n’ètes pas conscient que de vivre dans nos démocraties c’est de lutter pour le souverain BIEN, partez donc éprouver la vie de tous les jours dans les pays où la corruption règne en maître (la sicile, ou mogadiscio par exemple) pendant une semaine et en revenant laissez nous tranquilles, nous avec notre guerre perpétuelle contre la drogue, le suicide des jeunes, la triche, la magouille, la corruption, le dégoût(permanent) de la différence. nous, les PARENTS RESPONSABLES. on ne peut pas détruire le cancer du dopage en laissant libre cours au dopage… Contre le dopage il faut “faire face”. sans relâche.

  22. wgood

    Il faut arrêter de vouloir faire du sport cycliste le sport le plus propre au monde car comme la mafia les chimistes auront tjrs une longueur d’avance sur l’anti-dopage.En plus,il y aura tjrs un gars qui sera prêt à sacrifier sa vie pour être le meilleur.Moi,je laisse le choix aux coureurs s’ils veulent pratiquer le vélo où la drogue est usuelle alors qu’ils embarquent ds les pro sinon qu’ils pratiquent un autre sport.Il n’y a pratiquement aucun sport de très haut niveau propre.

  23. beer

    on devrait pouvoir démontrer que la mafia nuit à la société et que le dopage nuit à la santé. on devrait pouvoir aussi obtenir un sport de très haut niveau exempt de toute pratique illicite en *mm*rdant les tricheurs sur leur terrain, en leur p*ssant dans le casque pour que ça sente encore bien mauvais quand ils l’enfilent pour reprendre le départ plusieurs années après. attendez, les scandales du sport autres que le vélo ça doit sortir progressivement on devrait arriver à plus de justice.

  24. zwigli

    Ça regarde mal pour Landis…
    http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2006/jul06/jul31news

    Échantillon A = testotérone de source exogène, selon analyse de spectrophotométrie de masse comparant les ratios d’isotopes.

    Triste, pas surprenant dans le contexte, mais triste pour le sport cycliste.

    Et pour tourner le couteau dans la plaie, Gatlin qui présente le même problème en athlétisme…

  25. insensé

    Dans le cyclisme pro il y des noms de laboratoires qui circulent, des noms de médecins faisants des miracles et celà tout le monde le sait. Des coureurs jusqu’aux journalistes sportifs en passant par les directeurs sportifs.
    De ce fait je m’étonne toujours que tous ces faux-culs jouent aux vierges effarouchées lorsqu’une affaire de dopage est révélée, comme en l’occurence celle de Landis.
    Beaucoup de coureurs français ( que l’on dit propre) se disent choqués, en avoir marre du dopage etc… mais je n’ai encore jamais vu des coureurs pro se mettre en grève contre les tricheurs comme ils l’avaient fait en 98 pour protester contre les descentes de police, et en 2006 au championnats d’Espagne pour protester contre les fuites dans l’affaire du Dr. Fuentes.

    Ces mouvements d’humeurs des coureurs pro vont toujours à contre sens de la lutte anti-dopage!!

    De surcroit, lorsqu’un repenti s’en prend au peloton il est automatiquement rejeté par les anticorps. C’est hallucinant.

    Si la majorité des coureurs marchent à l’eau claire comme certains aimeraient nous le faire croire, alors pourquoi ne dénoncent-ils pas les tricheurs, car ils ( les soi-disant propres) les connaissent, comme ils connaissent les filières et les types de produits utilisés.
    Pourquoi un type comme Vasseur qui a été un valet d’Armstrong pratique encore l’omerta alors que je ne peux pas penser qu’il n’était pas au courant des méthodes de préparations du boss et de son équipe?

    Pourquoi, lorsqu’un journaliste qui interview un coureur comme Landis sur son taux de testosterone, n’utilise t’il pas dans ses questions les éléments objectifs qui permettent aujourd’hui de dissocier la testo endogène de l’exogène et ne demande t’il pas au coureur d’arrêter de prendre son public pour des cons??

    Pourquoi se même journaliste n’embête t’il pas ce même coureur avec des questions embarrassantes sur ces éléments connus dans le peloton, où circulent des noms de médecins et de laboratoires, entre autres américains ??

    Peut-être que ces journalistes ont été affranchis et respectent une sorte de code édicté au sein de ce peloton ??

    En tous cas j’ai été frappé dimanche en regardant la Cyclassics de Hambourg sur la première chaîne allemande ARD. J’ai été surpris par le ton offenssif du journaliste vis à vis de ces problèmes de dopage. Un ton qui vous rélègent au rang de serpillères, nos Holz, Sannier et Godard.

    C’est aussi un des éléments de la problématique.

  26. vivien

    le dopage… le vélo est la partie émergée de l’iceberg… Sepp Blatter, a interdit pendant la coupe du monde les contrôles sanguins…voila où on en est de la lutte!

  27. Ne faudrait-il pas mieux arreter le cyclisme ? Ainsi la petite bande des chevaliers blancs aurait enfin le cyclisme propre qu’ils attendent. ça se passerait le dimanche matin en culotte courte.

    L’effondrement du cyclisme en bel et bien route, que vous le voyez ou ne voulez le voir, c’est ainsi.

    à bon entendeur

  28. insensé

    J’ai vraiment des peines à comprendre, ne serai-ce qu’en bribes, le post de Parrain.
    A le comprendre il faut en déduire que la lutte anti-dopage dans le cyclisme pro est entrain de tuer le cyclisme et que pour le sauver il faudrait laisser faire les tricheurs. Quel cynisme. Bravo!!

    Belle mentalité. Après ça comment s’étonner que certain ne se prive pas de truquer les cartes pour se faire une cagnotte en or.

    Je commence vraiment à croire que sur cette planète, quel que soient les domaines, il y a ceux qui respectent les règles du jeux et ceux qui estiments qu’elles ne sont pas faites pour eux, et donc les contournent à leur profit.

  29. ronderg

    D’un autre côté…
    s’il n’y avait ni contrôle, ni enquête, il n’y aurait plus personne pour traîter les athlètes de tricheurs.

  30. insensé

    No comment

  31. Trevize

    Faire le ménage est une nécessité évidente. Le problème c’est qu’en même temps cela tue le cyclisme.

    Dans d’autres sport on a bien compris le dilemme : en foot par exemple, on évite soigneusement de faire des contrôles qui risqueraient d’être positifs avec les techniques modernes de dope…
    Ainsi on sauvegarde sa popularité, on entretient la légende selon laquelle le dopage serait inutile dans ce sport, et on gagne en prestige avec des matchs soigneusement bidonnés, de la violence à ne plus savoir qu’en faire et une protection du fait de la dimension politique et financière de la discipline (un club ou une équipe nationale brillants aident parfois les politicards à être réélus, je parle pour l’Europe, hein…)
    Quand un scandale ou un bouquin comme “Le Milieu du foot” de Denis Robert met tout au grand jour, et bien on se débrouille pour que ça n’ait pas trop d’écho et on continue comme si de rien n’était…

    Comme les temps de diffusion ne sont pas extensibles, on observe avec amusement les sports faisant la police dans leurs rangs s’enfoncer en laissant la place, parce qu’il y a là aussi une concurrence sauvage qui encourage fortement l’omerta…

    Le haut niveau étant ce qu’il est, les sports tentant honnêtement de se nettoyer risquent de disparaître et les gros hypocrites d’emporter la mise définitivement…

    Ca aussi certains responsables des médias le savent très bien (certains sont parfois directement sponsors de sports survitaminés où on évite de trop chercher ce qu’on ne veut pas trouver), et participent hypocritement au système qui encourage la triche en enfonçant les sports où il y a une réelle volonté de faire le ménage.

    Bien triste au delà de la simple affaire Landis, et ça dépasse le simple milieu du vélo…

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.