Les 15 derniers mois ont été très difficiles pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel.
À bien des moments, La Flamme Rouge n’a tenu qu’à un fil.
Le temps est venu de marquer un arrêt. Ce site ne sera donc que sporadiquement mis à jour pour un moment. Je laisse toutefois la section « commentaires » ouverte, vous permettant de continuer d’échanger.
Merci à tous les lecteurs de La Flamme Rouge, merci de votre fidélité, de votre soutien, de votre respect et surtout, surtout, de votre passion.
Qui sait, nous serons peut-être prochainement en route vers le… 15e anniversaire!
MaximeR
Bonne « pause » à toi Laurent
prends soins de toi, c’est parfois important de ralentir sur certaines choses
merci pour tout 🙂
Yvon
Courage et à bientôt. Accroche toi comme à la Marmotte et merci pour ton travail et à la passion qu’il provoque
franzz
Lache pas la patate mec !!
le boubou isérois
Bravo et merci pour ton site, repose toi!!!
David
Ta plume,ton approche du Velo …..et du reste ,vont me manquer !
Si tu viens rouler dans le Sud de la France à côté du Ventoux , plaisirs de faire un Tour avec toi !
En attendant va piano !
Patrick
Avignon
Louis
La vie n’est toujours rose,courage à toi et reviens nous en pleine forme,ça serait dommage de perdre ta plume et celles de quelques habitués. À bientôt j’espère.
Louis.
noirvélo
Le repos fait partie intégrante de l’entraînement ou entre deux courses, bien se relaxer et profiter de la vie , bonnes vacances Laurent !!!
Ludovic
Merci à toi !
Et bonne pause.
Wolber
Apres Laurent qui est en pause, France 3 ex chaîne du velo nous à privé des championnats d Europe qui se sont finis au sprint.
Une nouvelle course qui méritait un coup de pouce même si beaucoup de grands coureurs étaient forfaits.
mica
Wolber: il ne faut quand même pas exagérer; des championnats d’ europe, c’ est n’ importe quoi quand on sait qu’ il y aura dans 1 mois et demi les championnats du monde, car en cyclisme, le monde c’ est l’ Europe à laquelle il faut seulement ajouter 2 pays (Australie et Colombie) et encore c’ est tout juste..
Il y a donc là une sorte de doublon, quand je dis qu’ il y a pléthore d’ événements, je ne me trompe pas beaucoup..
Qu’ il y ait des championnats continentaux sur les autres continents, ce n’ est que justice pour favoriser l’ émulation entre pays de 2 emme zone (cycliste)
Il est normal que nous n’ayons pas eu droit à une retransmission télé, d’ autant plus quand on voit ce à quoi nous avons eu droit pendant plus de 3 semaines!
Wolber
Dans la mesure où ils sont organisés , sans parler de leur intérêt, je me disais que France TV pouvait en mettre une petite heure.
Apres, que ça soit encore une course de plus , y a pas de doute là dessus.
Wolber
Eh oui , cette vieille Europe , est le berceau du cyclisme…
mica
Oui, l’ Europe est le berceau du cyclisme et elle en conserve toute sa manipulation.
C’ est par ailleurs les « Latinos Flamands » qui « tiennent les rènes » , et pas les Anglos Saxons contrairement à ce qui est dit ici parfois (voir « encadrement » de la plupart des équipes (jusqu’ à Sky: Portal)
Bref, c’ est par les directeurs sportifs et « managers » de la vielle Europe que passe tout le cyclisme et c’ est eux qui détiennent tout les pouvoirs, avec les organisateurs. Parmi ces derniers, c’ est ASO qui semble devenir hégémonique.
Tchmil
Bonne pause à toi!
On sait tous(tes) que tout humain a besoin d’un peu de repos pour mieux repartir.
Comme tout humain sportif d’ailleurs…
Andy Lamarre Mtl.
Bon repos. Revient-nous en forme.
A très bientôt.
Andy Lamarre
Martin C
Bon repos. Pour les abonnés de Netflix, le documentaire Icarus est très intéressant.
François G
depart du giro 2018 à Jerusalem. Sur l’équipe.fr, Noirvelo bien connu ici nous fait un excellent commentaire de racisme ordinaire concernant Nacer Bouhanni Bravo
Thierry Mtl
Ok, mais ne nous fait pas un Contador.
Pas 2 retraites le même été.
garolou
Contador… 3 petites semaines et puis pus là.
Mon petit doigt me dit que LFR va sortir de son repos pour nous pondre un petit hommage…..
Nikko
Il y a de bons commentateurs sur ce blog.
Laurent, tu pourrais donner sa chance à l’un d’eux si tu recevais un article intéressant, comme tu viens de le faire avec Marc Kluszczynski.
mica
Nikko: M. Kluszczynski nous annonçait des temps apparement farfelus sur la montée de l’ Izoard par la Néerlandaise Van Vleuten, je ne sais pas quelles étaient ces sources, mais il n’ a pas démenti, il serait peut étre bon d’ avoir des explications.
Sur ce coup là, je fais infiniment plus confiance au Bourrin Ardéchois qui nous a fourni les chiffres plus conformes de Strava.
Le Bourrin Ardéchois
Je ne pense pas que M. Kluszczynski ait commis cette erreur (sans conséquence) sciemment, mais par négligence. Note que je n’ai rien contre ce monsieur, et pas plus maintenant. S’il est pharmacien et pas journaliste, il écrit tout de même dans Sport & Vie, ce qui demande une certaine rigueur journalistique, qu’en l’occurence il n’a pas eu.
Je n’ai guère le temps de détailler l’erreur, classique sur Strava, et ceux qui veulent la trouver y parviendront en quelques minutes.
Ecrire sur la base de cette erreur (sur un seul segment parmi de nombreux autres qui la révélaient) que seuls deux hommes avaient monté plus vite les 5 derniers km d’Izoard Van Vleuyten (de 1’40) était dès le premier regard une bêtise à qui avait suivi la montée des hommes (ils étaient nombreux à moins de cet écart de ces deux hommes).
Tout cela est sans importance.
(remarquons par exemple que si on trouve des femmes si bien placés à l’iron man d’Embrun prouve juste que le niveau général décroit très vite dans cette épreuve passé les tout meilleurs).
Bonnes vacances de LFR à toi, Laurent, quelle que soit sa durée fut-elle infinie, la décision n’appartient qu’à toi! Et merci!
Edgar Allan Poe
De retour du si grandiose et majestueux, quoiqu’un peu rude… col de Sarenne, j’écoutais une journaliste à la radio qui parlait justement de la rigueur journalistique : les journalistes évoluent dans un monde qui s’auto-entretient, s’auto-alimente, le tout en circuit fermé, dont l’exigence première n’est plus forcément la rigueur.
J’ai parfois l’impression que tous les éditos des médias (journaux, radio/TV…) sont les mêmes, les sujets traités n’étant plus que la déclinaison ad nauseam des dépêches AFP !Cette même journaliste évoquait avec tiédeur les journalistes « improvisés » de type blogueurs, et/ou photographes free-lance, qui écrivent par passion et pour partager sans intérêt. Comme Laurent sur LFR !
La journaliste a aussi convenu que les journalistes français préfèrent commenter les faits que les relater dans leur objectivité et en toute justesse.
Nous, nous commentons les faits, Laurent les relate de manière assez fine.
Bonnes vacances.