2h06min de course de fait pour l’échappée. Il reste environ 100 kms à parcourir. Rien n’est fait. Écart au peloton : 3min15 très précisement, sous l’impulsion des équipes non représentées devant, soit HTC-Columbia, Garmin, Caisse d’Épargne, Euskaltel. Ca revient doucement…
Leipheimer remonte dans le peloton, et semble très bien, bouche fermée, concentré.
Les trois animateurs exploitent bien mal l’expertise de Jalabert qui est sur la moto, lui.
Les relances semblent commencer à "rentrer" dans les jambes des coureurs. Les premiers lâchés ne sont pas loin… et le fait que le Chateau Frontenac, l’hôtel des coureurs, soit situé directement sur le parcours va contribuer à multiplier les abandons dans le final, comme l’hôtel du Parc lors du GP des Amériques de 1988 à 1992. Jamais bon d’avoir l’hôtel SUR le parcours !!! La tentation est trop grande… et les filles ne sont jamais loin.
Je suis personnellement déçu de la foule, même si les organisateurs diront le contraire. Il y a de la place dans la côte de la Montagne (ceux qui y sont pourront confirmer) et dans la côte des Glacis. Le gros de cette foule semble être du côté de la Grande Allée, sur le site départ-arrivée. Y’a personne sur les Plaines ! Mais il faut dire que c’est une journée de semaine, les gens travaillent…. On verra dimanche sur le Mont Royal, j’y serai, du côté du belvédère.
Matos 2011: pour le meilleur reportage sur l’Eurobike Show, un site: Roues Artisanales. C’est comme si vous y étiez.
Moyenne horaire des tours: 40 ou 41 km/h.
Putain, on nous montre des images aériennes de Québec alors que la course fait rage !
Images de la rue St-Louis, sans coureur. On aimerait voir la course… c’est l’intérêt aujourd’hui, non ?
By the way, Armstrong sera au Québec demain, pour le Tour de Lance. Vous savez ce que j’en pense...
Parisien toujours dans l’échappée, et semble bien.
FIN DU 8e TOUR POUR L’ÉCHAPPÉE. 2h24min de course. Dernier tour en 18min06. 40 de moyenne.
Nicolas
lâche pas, c’est super ta description!!!
louis
C’est triste pour Québec que l’événement soit vendredi mais I’ll faut voir l’événement dans son ensemble. Souhaitons que les montréalais se montront à la hauteur.
louis
SVP continuer vos commentaires sur la course. Comme au début. On sent de la frustration et ce n’est pas nécessaire. Soyez maître du suivi.