C’est le spécialiste Hongrois Laszlo Bodrogi qui a remporté la dernière étape des Trois Jours de la Panne aujourd’hui, un CLM de 13,7 km. Georges Hincapie, troisième du CLM, remporte quant à lui le général en délogeant facilement Baden Cooke, inexistant aujourd’hui.

Pour Hincapie, cette victoire est très importante : d’une part, il ne gagne pas souvent (son palmarès se résume à un Gent-Wevelgem 2001, et c’est tout!) et cette victoire lui permettra de rassurer ses employeurs. D’autre part, il impose son leadership et met en confiance ses équipiers pour le Tour des Flandres dimanche. Ces derniers rouleront donc sans retenue pour lui, sachant qu’il est en bonne condition physique.

Le désavantage est qu’Hincapie sera désormais « marqué à la culotte » dimanche prochain puisque ses adversaires savent désormais qu’il est en forme. Et comme Hincapie a la facheuse habitude de ne jamais se dévoiler dans le final de ces grosses classiques, on est sceptique du résultat. Cette année, il devra rouler dans le final quitte à travailler un peu pour les autres, car on ne gagne jamais de course sans risquer, à un certain moment, de la perdre…

Partager