Très bonne nouvelle pour les amateurs de cyclisme professionnel de ce côté-ci de l’Atlantique: Ryder Hesjedal a fait du prochain Tour de France son nouvel objectif.
Rappelons qu’Hesjedal s’est présenté en très bonne condition sur le récent Giro avant de tout voir s’écrouler dans le premier grand chrono, alors qu’il a livré une contre-performance. Les jours suivants n’ayant pas été mieux, il a préféré abandonner – sage décision que je salue – pour trouver la source du problème, guérir et se re-concentrer sur un nouvel objectif.
La source du problème? Apparemment, une infection pulmonaire. Étant toujours au prise avec des allergies persistantes, je peux témoigner qu’en cyclisme, les problèmes respiratoires n’aident vraiment pas à la performance!
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’Hesjedal s’est soigné, a récupéré et devrait pouvoir se présenter sur le Tour en top-condition pour viser une place sur le podium. N’ayant pas fait tout le Giro et ayant évité les grandes étapes de montagne sous une météo difficile, Hesjedal devrait être frais pour le Tour.
Reste à savoir quelle sera sa préparation dans l’optique du Tour: Dauphiné Libéré, Tour de Suisse? Je parie personnellement sur le Tour de Suisse!
Claude Léger
Laurent,
Essaie ce produit.
Il fonctionne à merveile pour moi.
http://www.avogel.ca/en/health/allergies/allergy-symptoms.php
Claude Léger
Laurent,
Essaie ce produit.
Il fonctionne à merveille pour moi.
http://www.avogel.ca/en/health/allergies/allergy-symptoms.php
Sébastien
Mais surtout… Pourrait-il profiter des querelles intestines qui bouillonnent chez les Sky (Froome/Wiggins) et les BMC (Evans/Van Garderen)
L’occasion fait le larron, n’est-ce pas. Les Astana vont forcer la course, les Radio Shack devront chercher les alliances… Les Basques, Espagnols, Italiens se cherchent et quand au Blanco, Ils n’ont ni leaders clairs (mais de bons réguliers comme l’imprononçable Steven Kruyswijk), ni grimpeur hors-pair et encore moins de sprinteur solide d’autant que Matthews engrosse cette année les rangs de la GreenEdge qui chassera les étapes avec ses baroudeurs de luxe.
Reste les Europcar?
Go Ryder!
thierry mtl
Pour Hesjedal, c’est le chemin incontournable pour devenir une star dans le grand nord blanc. Un podium est possible par sa régularité, comme au Giro 2012. Chez Garmin, Dan Martin aura aussi un impact sur la course puisqu’il a clairement atteint un nouveau seuil cette année. En s’entraidant, ils pourraient en surpendre plusieurs. Le reste de l’équipe est solide.
Pour Nibali, j’espère qu’il ne se limitera au coup de dés que sont les mondiaux. Je le verrais bien disputer la Vuelta pour la gagner. Si ce n’était pas de tout ce champagne qu’il a à boire, il aurait même pu enchaîner avec le Dauphiné. Il a fini le Giro frais comme une rose.
wigwan
Martin n’a pas le choix de se mettre au service de Hesjedal: premièrement, il n’a pas le niveau en TT pour pouvoir espérer un podium, voir un top 5, et deuxièmement, il en doit une à Ryder (L-B-L)…