Foglia a écrit une lettre « à une cycliste de haut niveau » publiée aujourd’hui dans La Presse.
Il suggère fortement à Jeanson (mais sans la nommer) de sortir de l’ombre et de venir s’expliquer, même s’il est déjà très tard. Extrait : « Si vous ne deviez retenir qu’un élément de cette lettre, celui-ci : vous êtes dans la merde jusqu’au cou et il y a juste une personne qui peut vous sortir de là : vous. Surtout pas votre entourage. Juste vous ».
La Flamme Rouge écrivait, le 15 octobre dernier, sur le cas Jeanson et Stéphane y réagissait en affirmant que seule la divulgation de ses taux d’hématocrite depuis 5 ans et une bonne explication pourrait permettre à Jeanson de retrouver une certaine crédibilité. Nous étions d’accord avec lui et Foglia abonde dans ce sens aujourd’hui.
Nous sommes également satisfaits et amusés de voir Foglia affirmer dans sa lettre qu’il « a beaucoup vieilli depuis l’automne dernier, je suis un grand garçon maintenant, j’aimerais cette fois la version pour adulte ». Rappelez-vous que Foglia, contrairement à La Flamme Rouge, n’avait pas prêté une grande importance à l’affaire Duquette dans un premier temps, défendant même Jeanson. Monsieur Foglia tombe des nues depuis quelques jours et perd ses illusions vitesse grand V, ce qui prouve qu’en matière de cyclisme, il a encore beaucoup, beaucoup à apprendre. Passons.
La balle est résolument dans le clan Jeanson maintenant, mais gageons qu’elle attendra le jugement du collège des médecins sur le recours des journalistes afin de lever l’interdit de publication avant de bouger.
L’Association Cycliste Canadienne vient également d’emboîter le pas à la FQSC, probablement pour mettre davantage de pression.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.