Si les récentes perquisitions dans les chambres des coureurs sur le Giro n’ont rien donné (aucun produit saisi, et c’est normal puisque les coureurs ne sont plus assez bêtes pour avoir ces produits avec eux!), l’opération faisait néanmoins partie d’une enquête de grande envergure dont les conclusions pourraient être, en Italie, détonnantes. Le nom de coureurs comme DiLuca, Mazzoleni, Spezzialetti, Sacchi et d’autres sont avancés. La justice italienne aurait en sa possession des milliers d’heures d’enregistrement de conversation téléphonique incriminante ainsi que des vidéos!
Bref, le cyclisme, si intéressant lorsqu’on a des courses comme le récent Giro, n’en est pas moins sorti du bois quant au problème du dopage. Il est très probable que d’autres affaires majeures éclatent prochainement.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.