Le peloton a embrayé encore plus: c’est étiré. Sky, Euskaltel, Caisse d’Épargne, BMC et Garmin font le travail, 75 km de l’arrivée. Le final commence dans 2 tours !
Gros travail dans cette course de Perget (Caisse d’Épargne). Pour qui travaille-t-il ? Rojas ?
Beaucoup de coureurs ne se sont pas encore dévoilés: Leipheimer, Cunego, Ballan, Hesjedal, Boasson Hagen, Gavazzi, Ciolek, Hincapie… et Sanchez, qui fait rouler son équipe Euskaltel depuis un moment déjà. Attention à Sanchez dans le final, les Euskaltel font la course !
Quelle stratégie maintenant pour les Canadiens ? S’économiser dans le peloton et être attentif au moment de la reprise de l’échappée. La bonne partira peu de temps après, et les Canadiens ne doivent pas louper le coche. Lacombe et Rollin en particulier. Rollin doit se montrer afin de maximiser ses chances d’un contrat avec une équipe ProTour en 2011…
ÉCART: 2min53.
Perget tire la langue en tête de peloton. Le peloton roule… et c’est étiré.
La collaboration est encore bonne dans l’échappée. Va falloir aller les chercher ! Parisien est toujours là et semble bien.
Côte de la montagne pour l’échappée.
Fulgsang encore en tête !!!!
… et qui fait le trou ! Fouchard (Cofidis) coince ! Le Liquigas ramène tout le monde. Ca va coincer dans le prochain tour !
Putain, la caméra doit nous montrer l’échappée dans les passages difficiles ! On a des vues aériennes en ce moment !!!
Côte de la montagne pour le peloton.
HTC amène. Euskaltel dans la roue.
3h de course.
Richard Garneau: sprint "échévellé" pour la fin de course. Ma foi, si tu le dis…
L’échappée se disloque sous l’impulsion du Liquigas et de Fulgsang. Ils ne sont plus que 7 devant… et Parisien est derrière, mais tente de rentrer !
WanDeWalle, Tankink, Balloni, Fulgsang, Agnolli, et deux autres devant. 17 secondes d’avance sur le groupe Parisien-Popovitch (4 hommes).
FIN DU 10e TOUR.
Daniel
Cette couverture d’Evasion : un sommet de frustrations. 5% de description de course et 95% de bla bla bla et de belles cartes postales
Benoit
Merci énormément pour les infos !! Je ne peux écouter en direct la course ni même être sur place. Continue la description très captivante de la course !
Bon travail,
Benoit