Auparavant disputée en août, le « Championnat de Zurich »:http://www.worldcup-zuerich.ch/ aura lieu ce dimanche sur « un parcours de 242 km »:http://www.zueri-metzgete.ch/metzgete/strecke/index.html dont la principale difficulté, « le Pfannenstiel »:http://www.zueri-metzgete.ch/metzgete/50572496520bb6e03/index.html, sera escaladée 5 fois, dont la dernière à 16 km de l’arrivée.
Étant une course ProTour, toutes les grandes équipes seront présentes au départ. Danilo DiLuca sera assurément à surveiller de près, l’homme étant en bonne condition et pressé de sceller sa victoire au classement général du ProTour. Il pourrait y arriver ce week-end s’il marque suffisamment de points.
Mais le grand favori est selon nous l’Italien Bettini, vu à son avantage lors des récents Mondiaux et qui a une revanche à prendre après une saison 2005 très modeste. Le parcours lui va comme un gant (vainqueur en 2001, 2e en 2002 et 2004 et 3e en 2003!!!) et son équipe Quick Step sera entièrement à son service (notamment Pozzato et Paolini), Boonen ayant mis un terme à sa saison.
Michael Boogerd sera également un prétendant sérieux à la victoire, lui aussi vu à son avantage lors des Mondiaux et devant se racheter d’une saison décevante.
Les autres outsiders : Flecha (le champion défendant), Cunego, Rebellin (beaucoup d’Italiens!).
Les grands absents (ils sont nombreux) : Ullrich, Boonen, Vinokourov, Valverde, Hincapie, Petacchi, Freire, Simoni, Heras, etc.
« CyclingNews »:http://www.cyclingnews.com/road/2005/oct05/zurich05/?id=default tiendra évidemment un live!report.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.