Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Dans la roue du Tour…

Le Canal Évasion propose tous les vendredi soirs à 20h (en reprise les dimanche soirs à 17h) une émission, "Dans la roue du Tour":http://www.canalevasion.com/emission.asp?iem=324&itype=42, qui se veut une visite _cyclotouristique_ de diverses régions de France. Pour ce faire, l’animateur, Yvan Martineau, prend part à différentes manifestations et épreuves cyclosportives visant à faire découvrir aux téléspectateurs les charmes des régions d’un des plus beaux pays du monde où pratiquer le vélo. Cette émission peut être intéressante pour ceux qui projettent de prendre part à de telles manifestations ou ceux qui ont simplement envie de découvrir, à peu de frais, les plus belles routes cyclistes de France. "À noter que le Canal Évasion diffusera de nouveau le Tour de France cette année":http://www.canalevasion.com/emission.asp?iem=301&itype=44 et reviendra avec ses deux animateurs vedette, Richard Garneau et Louis Bertrand, _grands spécialistes du Tour_.

Partager

Précédent

Bien joué Burghardt!

Suivant

Les leçons tactiques de Paris-Roubaix

7 Commentaires

  1. http://users.telenet.be/softsell/gw.wmv

    sur celui la, sa tombe comme des dominos

  2. patrick B

    Terribles images que celles que tu nous proposes, Jean-Michel. Il y aura toujours des risques à vélo, mais il n’est pas sain d’en rajouter à ce point. Les (mauvais) pavés en montée et sur le plat, oui, en descente, non! Il y a quelques années, des salauds avaient organisé Paris-Roubaix en abordant Arenberg en descente. D’autres avaient fait passer le Tour de France par le passage du Gois, ou encore descendre le Portet d’Aspet versant ouest. Le vélo n’a pas besoin de ça. Le Mont Cassel, dont l’ascension ne fait d’ailleurs plus la différence depuis longtemps, n’a pas de versant asphalté. On ne doit donc plus l’aborder que pour une arrivée.

  3. Francois G

    Sur une note plus réjouissante, les dernières minutes du Tour des Flandres avec commentaires de Laurent Jalabert.

  4. Karl G

    Pourquoi ils n’ajoutes pas des obstables à contourner ou à sauter, et qu’ils n’utilisent pas des vélos de cyclo-cross ?!?! 😉 Il y aurait moins d’accidents!!

  5. patrick B

    Demain, Paris-Roubaix le plus sec depuis bien longtemps. On va voir beaucoup de cyclo-cross sur les sentiers qui bordent les secteurs pavés, avec des spectateurs au beau milieu des coureurs.
    1 Backsted
    2 Cancellara m.t.
    3 Gusev qui règle un petit groupe à 1’.

  6. iboc

    … pool?

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.