Encore une étape d’anthologie aujourd’hui sur Paris-Nice, avec l’équipe CSC qui nous a refait un coup similaire à celui de lundi dernier. À 30 kilomètres de l’arrivée, les CSC ont placé 6 hommes dans le groupe de tête composé de… 10 coureurs ! On retrouvait, devant, Jorg Jaksche, Jens Voigt, Bobby Julich, Michele Bartoli, Frank Schleck et Jakob Piil. Ils ont emmené jusqu’à l’arrivée, pour être logiquement battu par Vinokourov qui avait accroché, cette fois, le bon wagon. Logiquement car les CSC ont roulé pour distancer… Vandenbroucke qui avait raté le coche. VDB a bien essayé de rentrer avec Boonen, mais sans succès cette fois. Bien joué les CSC. L’équipe est vraiment impressionnante sur ce Paris-Nice.
Du coup, nouveau changement au général, à la veille des deux étapes les plus difficiles. Jaksche est toujours leader, 10 secondes devant un Rebellin qui lui dispute les primes dans les sprints intermédiaires. On trouve désormais un Jullich retrouvé à la 3e place, suivi de Voigt, d’Hincapie (tiens !) et de Bartoli. Total, 4 hommes de CSC dans les 6 premiers ! Du jamais vu, ou presque.
Pour Vandenbroucke, ce sera donc désormais difficile, avec un retard de 54 secondes sur Jaksche. Va falloir un gros numéro de sa part demain ou samedi s’il veut remporter l’épreuve.
À Tirreno-Adriatico, c’est une fois encore Petacchi qui s’est imposé, devançant au sprint Cipollini qui doit commencer à ne plus la trouver drôle. 4-0 Petacchi. Aie.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.