On apprend aujourd’hui que Francois Migraine, PDG de Cofidis, a suspendu les activites de l’équipe pour une période indéterminée, jusqu’au moment du moins ou toute la lumière aura été faite sur l’affaire de dopage qui touche l’équipe. Cela signifie pas de Paris-Roubaix pour Cofidis, et cela signifie aussi que 2 champions du monde sont, pour l’instant, privés de compétition : David Millar et Igor Astarloa. Astarloa devait défendre son titre de vainqueur sortant de la Flèche Wallonne mercredi prochain.

Gageons que de tels coureurs en auront gros sur la patate et regretteront d’avoir signé pour une équipe française. Ceci étant, saluons le courage de Migraine dans cette affaire, car on a l’impression qu’il cherche vraiment a comprendre ce qui s’est passé. Les dirigeants et médecins de l’équipe continuent, pour leur part, la rengaine habituelle, c’est a dire d’hurler aux mensonges et de discréditer Gaumont.

Un dossier assez complet sur les récents événements est disponible ici, notamment sur les déclarations de Gaumont quant aux pratiques du médecin de l’équipe, Jean-Jacques Menuet.

Partager