Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ca va faire très mal…

Le cyclisme vit des heures sombres et les choses devraient se précipiter au cours des prochaines heures. Les premières informations – qui demeurent à être confirmées dans les prochaines minutes – quant aux noms des coureurs impliqués dans l’affaire Puerto ont filtré depuis peu.

« Sur CyclingNews »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2006/jun06/jun29news3, on avance les noms de Jan Ullrich, Roberto Heras, Oscar Sevilla, Joseba Beloki, Santiago Botero, Santi Pérez, Tyler Hamilton, Quique Gutierrez et Angel Edo, en ajoutant possiblement Ivan Basso, Denis Menchov, Juan-Antonio Flecha et Francisco Mancebo. Cela impliquerait donc les équipes T-Mobile, Phonak, CSC, Rabobank et Ag2R, quoique lors des faits, Mancebo roulait pour Iles Baléares.

Les autorités du Tour rencontreront demain le Secrétaire aux Sports espagnols pour faire le point.

Qui prendra part au Tour de France qui doit partir samedi ? La question mérite d’être posée…

Partager

Précédent

Présentation des équipes

Suivant

Tour de France: ce qu’il faut savoir sur la course

20 Commentaires

  1. Nanak

    ARRETEZ LE CARNAGE !!

  2. Bah apparemment Vino :o)
    Finalement reste plus que Valverde pour gagner le Tour ? Un espagnol après le ménage médiatique espagnol… Non non j’ai rien dit…

  3. Francois G.

    Heras, Sevilla, Botero, Perez: anciennement chez Kelme tout comme Manzano, à l’origine de l’affaire et Aitor Gonzalez (coupable de dopage l’an dernier…)

    Menchov, Flecha, Mancebo: anciennement chez Banesto

    Anciennement de chez Kelme: Valverde qui roule pour… Iles Baleares (Anciennement Banesto!!!) Son nom va t’il sortir?

  4. ca va faire tres mal ou…ca va faire du bien??
    moncoutié va t il gagner le tour???

  5. ça ferait du bien surtout à Laurent, mais pas à moi! Puisque je voudrais bien voir Ullrich rouler avec du Gatorade ou autre chose.

    Qu’il fasse tout pêter au train !!!

  6. Minos

    Jean Marie LEBLANC a t il toupours la faiblesse de croire que les Tour d’après d’après 98 étaient propres ????

    Dehors LEBLANC…

  7. Cyclick

    J’ai lu quelque part que M. Armstrong lui-même ne serait pas sur place pendant le TdFrance cette année pour soutenir Discovery, il préfèrerait à la place suivre la course à la télé aux USA. D’après moi, il commence à comprendre le bordel que va être le TdF 2006, et préfère ne pas être sur place pour pas que les médias courent après… C’est pas un signe ça ? Ça sent vraiment plus que le “roussi”…

  8. moi aussi rooxy samedi il les eclate

  9. Marie

    Vous avez entendu la nouvelle comme quoi Ullrich – qui vient d’entamer des procédures de poursuite contre ‘’El pais’’ – pourrait possiblement passer un test d’ADN après le Tour de France pour prouver son ‘’innocence’’? C’est en tout cas ce que j’ai pu comprendre sur http://www.radsport-aktiv.de, mais je ne parle pas super bien l’allemand.

  10. Francois G.

    Ullrich a plutot dit qu’il allait tester des nouveaux chocolats Suisse…

  11. nick

    Mais non, il se passera rien, Leblanc est toujours aux commandes du Tour.

    D’ailleurs, il sait très bien qu’aucun Tour n’a été propre sous son long règne… C’est dur pour un ancien coureur comme lui, qui, comme chacun sait, marchait à l’eau claire. Son seul défaut : il “aime trop” les coureurs, “ses enfants”, et désire seulement “les protéger”, à l’instar de notre bon vieux Richard qu’avait fait une petite bêtise… Pas rancunier le Leblanc.

    Mais faut dire aussi qu’il est mal tombé, en plein dans l’ère de l’EPO. Autant dire qu’il a été envoyé au casse-pipe. Dépassé c’est tout.

  12. Laurent

    Il se passe quand même un truc, Ullrich et Sevilla viennent d’être suspendus pour le Tour par T-Mobile !!!

    Espérons que chaque équipe dont un coureur est mis en cause fera preuve de la même fermeté…

  13. Nanak

    C’est vraiment trop nul.
    Quand Ullrich attaque, c’est toute la terre qui se met à trembler.
    Quelle erreur d’avoir intégré cette équipe T-Mobile.

  14. insensé

    On ne peut pas reprocher à la police espagnole de ne pas faire son métier, mais cette affaire laisse néanmoins devant la grande lessive salutaire, un certain malaise:
    Cette affaire ouvre une autoroute au coureurs américains encore plus chargés que les autres. Mon cauchemar, Hincapie, c’est Hincapie, vainqueur du tour. Là je crois que je divorce définitivement avec ce sport en tant que spectateur.

  15. Nanak

    Pour Hincapie, son heure de gloire va peut-être arriver puisque Basso et Mancebo sont exclus à leur tour

  16. nick

    Aïe, lui ou Popo, effectivement ça ferait mal. J’imagine déjà le ricanement de Lance en coulisses.

    Enfin, un peu triste quand même pour Ullrich que j’aime bien malgré tout (on se refait pas), mais c’est très bien pour Basso. Ce qui est comique, c’est que Valverde soit même pas cité. On va rigoler sur les Champs dans trois semaines. Si avec ça, Leblanc tire pas sa révérence.

  17. insensé

    Parler d’heure de gloire au sujet de ce rat de laboratoire, c’est un peu fort de café.
    Cette crapule de Bruynel va se retrouver à nouveau aux avant postes avec tous ses pharmaciens ambulants.
    DIre que ce matin un journaliste d’Europe 1 a salué ce tour 2006 comme étant vraisemblablement le plus propre de ces dernières années.

    Même avec 22 coureurs dopés out, il y en a toujours encore trop de chaudières en course pour parler de tour propre, et c’est malheureusement une de ces chaudière qui va l’emporter, pour pas changer.

  18. c fou g mis le meme message que toi!

  19. Luc Rochefort

    Dommage pour Ullrich. C’est la première année depuis longtemps qu’il ne concède pas la victoire. Il semblait prêt. Pour une fois, il donnait l’impression d’avoir confiance en lui. Quelqu’un se souvient de l’avoir vue mettre tant d’effort à sa préparation ?

    Pour Basso, le prix à payer pour être le meilleur est élevé. Demandez à son parrain…

    En tout cas, si Leipheimer en profite, je sortirai des bas fonds du pool !!!

  20. Marten

    Bien sur que ce sera le Tour le plus propre de ces dernières années puisqu’il y a déjà 21 coureurs en moins……

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.