Superbe course au Pays Basque en ce moment, avec le maillot de leader qui a changé d’épaule régulièrement depuis 4 jours. Ce fut Di Luca, ce fut Valverde, c’est maintenant le prometteur Russe Denis Menchov qui tente de le défendre. Si c’est Voigt qui s’est imposé ce matin dans la première demi-étape de la journée, la bonne opération fut réalisée par David Etxebarria qui s’est replacé a la 2e place du général, a 13 secondes du leader.
Décision finale cet après-midi dans le CLM de 8 km qui comporte quelques bosses. Si Menchov sera difficile a battre, plusieurs excellents coureurs sont a portee de fusil : Etxebarria a 13 secondes, Mayo a 14, DiLuca a 29 sec, comme Valverde, Sanchez, Landis et… Leipheimer le revenant.
Cette course est importante puisque les coureurs en forme sur la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège viendront entre autres de cette course. Vus a leur avantage sur les routes basques, outre les coureurs nommés plus haut, Jullich, Rebellin, Beltran, Basso et Hamilton.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.