J’aime bien les SufferFest de temps en temps lorsque je consens à ces putains de séance d’abrutissement qui se nomment aussi « séances de home-trainer », mais il convient aussi de trouver autre chose pour ne pas être lobotomisé du cerveau et virer fou.
Hier soir, je suis tombé sur ce reportage en cinq parties sur YouTube, British Cycling Road to Glory. L’intérêt n’est pas dans le ronflant message « on gagne parce qu’on travaille plus fort que les autres », de la vraie bullshit évidemment, mais davantage dans le fonctionnement d’une équipe cycliste de haut niveau. Et à l’heure ou Bradley Wiggins nous affirme que seulement une poignée de vainqueurs du Tour étaient propres (sous-entendu lui aussi !), ces vidéos permettent de mieux comprendre un certain contexte.
Anyway, c’est intéressant et motivant lorsqu’on est sur le home-trainer. Je vous les recommande. Cinq parties, cinq séances de home-trainer. C’est toujours ça de gagné!
bécyk
J’ai écouté ces documentaires pendant mes entraînements cet hiver…
… C’est nettement plus intéressant que le mur de mon garage qui aurait d’ailleurs besoin d’un coup de pinceau mais que je ne repeint pas parce que je m’entraîne est-ce que vous pourriez expliquer ça à ma blonde…
L’arrière scène, la mentalité et les objectifs sont bien décrits. L’organisation 5 étoiles de SKY est impressionnante, en particulier sur les routes du Tour.
Zboy
Au Québec, un seul investissement télé à faire : Super écran sur demande. Section films d’actions. Facile pour 1h45. Le temps du film….
Ou encore le download légal ou non de ce genre de film qui ne demandent qu’à être regardés sans rien comprendre.