La Flamme Rouge a appris qu’un nouveau film IMAX, intitulé « Brain Power », sortira l’an prochain (début 2005) et dont le sujet est l’effet d’une épreuve sportive extrème sur le cerveau du sportif, notamment sur les réactions que cette épreuve suscite (douleur, conscience, etc.). L’épreuve extrème choisie est… le Tour de France 2003.
C’est ainsi qu’une équipe IMAX a tourné lors du Tour 2003 en suivant de près un coureur, Tyler Hamilton. Le film promets particulièrement puisque ce coureur s’était, rappelons-le, fracturé la clavicule dès la première étape (ce qui n’était pas écrit dans le scénario du film!). Apparemment, nous serons à même de partager le quotidien d’Hamilton sur ce Tour, ses angoisses, sa douleur, et même une descente d’un col à 70km/h avec lui. Sur écran IMAX, frissons garantis.
Bref, un film IMAX d’une durée annonçée entre 40 minutes et 1 heure que tous les amateurs de cyclisme ne voudront pas manquer et qui promets de devenir une pièce d’anthologie, nous permettant de mieux comprendre, entre autre, le stress induit par un tel événement sur les coureurs.
L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.