Sans surprise, journée de repos aujourd’hui du côté de Bormio, après une grosse journée sur le vélo hier.
L’occasion de remettre tout en état en vue des prochains jours, en premier lieu les jambes, bien fatiguées aujourd’hui.
La récupération a été au rendez-vous grâce aux Bagni di Bormio, Bormio étant également une ville thermale disposant de plusieurs bains.
Je vous recommande fortement de planifier un séjour de quelques heures au Bagni di Bormio si vous venez dans le secteur, soit de magnifiques spa et bains situés dans l’ascension du Stelvio, à quelques 3 kms de Bormio. Le site est spectaculaire, à flanc de montagne, et certaines piscines donnent une vue imprenable sur la région.
Ces bains sont également uniques, avec certaines eaux thermales accessibles via des grottes datant de plusieurs siècles. C’est assez impressionnant.
L’endroit est également équipé de nombreux saunas, bains, douches et autres salles de repos particulièrement apaisantes.
Attention à ne pas confondre les Bagni di Bormio, les bains historiques, avec deux complexes plus modernes, mais aussi moins intéressants selon moi: les Bagni Nuovi et les Bormio Terme.
Avant de reprendre les choses sérieuses demain, la journée a également été propice au tourisme, question de découvrir un peu mieux Bormio, une ville datant de l’époque romaine et également une ville thermale reconnue. Petit tour en photos de la ville historique, et surtout ses fontaines charmantes.
Les fontaines de Bormio
Si les fontaines sont partout à l’honneur, on pense aussi aux chiens à Bormio, pour preuve cet abreuvoir canin en pleine rue, juste à côté d’un stationnement vélo.
Bormio, le coeur historique. Vaut le détour.
Une « Osteria » (restaurant) sur la vieille place historique de Bormio, lieu de notre soirée post-Campionissimo hier soir. Vaut là encore le détour, la propriétaire a un sens de l’humour particulièrement intéressant!
Demain, Passo di Gavia côté Bormio cette fois, avec un retour sur le Mortirolo, mais en sens inverse, côté Monno, beaucoup moins difficile. Une belle sortie d’entrainement de 110 kms!
Faites le Gavia avec moi
Je ne connais rien de mieux que cet excellent vidéo de Col Collective pour vous faire partager mon expérience de la haute montagne à vélo. Tapez-vous ces 16 minutes d’anthologie durant la descente filmée du Gavia, ça vaut la peine.
La descente du Gavia filmée dans ce vidéo est du côté que j’ai monté hier sur La Campionissimo, et que je descendrai demain à l’entrainement. Évidemment, je mettrai quelques minutes de plus que les 16 minutes du vidéo pour descendre jusque Ponte di Legno!
alain39
C’est insupportable de voir toutes ces belles photos alors que nous sommes au bureau.
Une torture que nous inflige Laurent.
Blague à part merci Laurent pour ces commentaires et photos qui nous rappellent combien ce sport est beau et nous réconcilient avec ses valeurs. L’effort dans des paysages magnifiques où l’homme et la machine ne font plus qu’un pour dépasser notre statut de simple bipède soumis à l’apesanteur.
Amuse toi et ton frère et enjoy.