L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.
mica
Regardez, sur l’ image initiale de ce reportage de « stade » 2 comment Bernal est « fin », racé, sec, tout en n’ étant pas, porteur, lui, des signes de l’ anorexie.
(comme ceux que vous savez)
Il n’ est pas petit sous la toise à la maniére d’ un Pozzovivo ou d’ un Chavez, je crois savoir qu’ il est aux environ de 1, 75 m il n’ est pas de morphotype rabblè (un peu comme risque de le devenir Evenépoel) Toutes proportions gardées, il est presque élancé…
Il y a, chez lui, une certaine « économie de muscles » et l’ on doit savoir que le seul muscle qui compte vraiment en cyclisme sur route de grands Tours, c’ est…le muscle cardiaque !
J’ ai évoqué Evenépoel, on pourrait aussi parler de Van der Poel qui, à moins de prendre les chemins de l’ anorexie, risque d’ étre limité en montagne…
Une réserve, toutefois pour Bernal, il ne faudrait pas qu’ il s’ escrime à vouloir « tirer trop gros » dans les chronos en particulier, comme il m’ a semblé dans le dernier TDF, sans que cela le pénalise car il avait de la marge (hormis le » mystère Pinot …peut être.
Une chose est certaine, si domination de Bernal il y a, on va voir disparaitre des « grands Tours », une foultitude d’ arrivées au sommets.
Déja ASO a réduit le plus possible les passages au dessus de 1800m (alors que, en 1019, il y avait eu beaucoup de passages et arrivées au dessus de 2000m.
On risque de revoir quelques CLM dignes de ce nom!
Et, la réseve générale qui vaut pour Bernal, comme pour les autres et pour touts les ports…..Le dopage ??? mais c’ est une autre histoire….Les moteurs?…je n’ y crois pas trop, car si l’ un des pros se motorisait,il serait, je pense, désormais dénoncé par ses pairs…..c’ est le seul domaine du cyclisme ou l’ omerta (ou loi du silence) ne s’ exercerait pas…..mais je peux me tromper….Saura t’ on jamais?
Wolber
Un nouveau règne? Mais quoi? Le Tour, pour en gagner plusieurs,? Ou sur le sport cycliste , ses grands tours et ses classiques?