Alors que la saison cycliste professionnelle en Europe est bien reprise, La Flamme Rouge est en mode « ménage », des amis m’ayant indiqué que le site était actuellement pollué par nombre de commentaires totalement indésirables.
Je tiens à m’excuser auprès des lecteurs de ce site, le manque d’assiduité des derniers mois, alors que je suis investi dans une saison de ski de fond intense, ayant entrainé des dérives.
D’ordinaire, le filtrage des commentaires était une activité quotidienne que je reconnais avoir négligé au cours des dernières semaines. Du coup, j’en paye le prix.
Le ménage est en cours, et au passage, certains commentaires tout à fait légitimes ont pu être placés au chapitre des « indésirables » bien malgré moi. Quant on a à traiter plus de 4000 commentaires « en modération », j’ai dû prendre les grands moyens!
L’avenir de ce site? Pas mort! Le ski de fond occupe une partie encore grandissante de ma pratique et de ma passion, mais doucement, le cyclisme reprend son intérêt, à mesure que la saison des Classiques approche. Et puis, il y a aussi des objectifs cyclistes personnels cet été en Europe, donc tout n’est pas perdu!!
Mais chaque chose en son temps; d’abord faire un bon ménage de ce site, peut-être un petit coup de modernisation, et puis ca sera reparti mon kiki.
Steph_Mr_Propre
Bienvenu chez toi, Laurent 😁
Je ne vois pas trop pourquoi t’excuser, s’agissant d’un blog perso, tu n’es redevable à personne.
La modération du spam c’est comme le tonneau des Danaïdes… As -tu activé l’extension Akismet ? Je n’ai jamais mise en oeuvre l’API personnellement mais en ai souvent entendu du bien.
Bon ménage ! c’et bientôt le printemps …
PS : perso, pas fan de cette police de type Serif pour le corps de texte. moins lisible, surtout sur smartphone.
l e cycliste en baskets
ça fait du bien, mais je n’ y croyait plus du tout……un si long silence me laissait croire que la flamme était éteinte à jamais,
Comme le dit Steph, tu n’ es redevable à personne, nous nous devons te remercier de nous donner la parole à nouveau….
Pour étre plus prosaique je constate que l’ uci et les principaux organisateurs sont encore une fois à coté de la plaque……..ainsi ces cartons jaunes ou rouges, disqualificatifs au bout de 4 ou 5 récidives de déviation de la ligne droite , de vaines palabres en perspectives…..
Et cette vélléité de vouloir ralentir les coureurs, du n’ importe quoi en perspective……..envisageons un Poggio de San Remo descendu réglementairement à 50 à l’ heure maxi….ou un P R sans pavés.
Pour ma part, je crois que pour rendre le cyclisme crédible, il faudrait un commissaire derrière chaque coureur.
Allez rien n’ a changé….ou plutôt si, mais en bien pire.
TRENTE
Bravo Laurent
Bonne analyse et à très bientôt le plaisir de te relire
Cordialement Michel Trente
jocleb
Heureux de te lire de nouveau Laurent.
noirvélo
Ouf , nous remettons tous un dossard , merci Laurent !!! … Du coup je vais me raser les cannes … 😉
TricoPat
I’ve learned a lot from this article—great job!