Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Un nouvel auteur sur La Flamme Rouge

L’événement n’est pas banal, il s’agit d’une première et d’une petite révolution sur ce site: un nouvel auteur s’est joint au site La Flamme Rouge ! 

Il s’agit de Patrick Bernard, un fidèle lecteur de La Flamme Rouge et avec lequel j’ai sympatisé depuis quelques années, pour diverses raisons. Je remercie Patrick d’avoir accepté ma proposition et je lui souhaite la bienvenue sur La Flamme Rouge. 

Comment pouvez-vous identifier l’auteur d’un texte maintenant qu’il y en a deux ? Vous aurez peut-être remarqué que depuis une semaine apparaît, en dessous du titre d’un article, le prénom de son auteur. Cette nouvelle donnée du site vous garantit de toujours pouvoir identifier l’auteur d’un texte publié sur ce site.

Pourquoi un nouvel auteur ?

Depuis fort longtemps, je pensais à une "antenne européenne" à La Flamme Rouge. Étant basé dans la région d’Ottawa-Gatineau au Canada et le cyclisme étant dans une certaine part du moins un sport européen, il m’est parfois difficile d’avoir accès à certaines sources d’information importantes du sport comme le journal français L’Équipe ou encore comme les retransmissions des courses par France Télévision. Basé en France, Patrick peut donc, s’il le souhaite, apporter une information complémentaire à la mienne en présentant le point de vue européen de l’actualité cycliste.

Ceci étant et par souci de faire de Patrick un collaborateur à part entière du site, je l’ai assuré des mêmes privilèges que je me suis moi-même accordé, en particulier une totale liberté de presse. Je n’interviendrai donc jamais dans le choix de ses sujets ni dans la façon dont il les traitera. Je n’aurai également aucun contrôle sur la fréquence de ses interventions sur le site. Aucun contrôle éditorial de ma part donc. Cette indépendance totale signifie aussi que Patrick est responsable de ses textes et non moi, qu’il doit aussi assumer, comme je le fais, ses propos devant les lecteurs. Connaissant cependant sa vision du cyclisme pour l’avoir beaucoup lu ces dernières années, connaissant son érudition sur les choses du cyclisme de même que son tact et sa capacité de rédaction, je suis convaincu que nos visions et nos valeurs sont très proches et que ses textes seront toujours dans l’esprit "La Flamme Rouge". De même, je suis convaincu qu’il saura enrichir la qualité générale de ce site, qualité qui reste une valeur fondamentale à l’existence même de La Flamme Rouge.

Partager

Précédent

De eux à nous

Suivant

De eux à nous, suite.

  1. Tiphaine

    Face à une actualité cycliste menaçante, qui exige plus que jamais notre vigilence, il faut savoir s’adapter & faire front !!!
    Longue vie à ce nouveau tandem 😀 qui ne m’étonne pas tant que ça & me réjouis plutôt, il y a un bout de temps que « le » Patrick était à l’étroit dans les commentaires 😉 . Assurément ce gars-là a l’étoffe d’un rédacteur !
    C’est donc une excellente initiative qui ne pourra être que profitable au site.
    Les tenants de la langue de bois n’ont qu’à bien se tenir !

    0
    0
  2. Tiphaine

    (pardon : « vigilance » avec un « a »…)

    0
    0
  3. Tiphaine

    ((… et « réjouit », « t » !)) C’est lundi matin que voulez-vous…

    0
    0
  4. bikelarue

    Le Patrick, ben il vient de la France mais à part cela? Une bio svp.

    0
    0
  5. Dans quelques temps, Bikelarue. D’abord, on va voir si je suis à ma place sur ce site.

    0
    0
  6. Luc Belley

    Bienvenue à Patrick sur La Flamme Rouge! Étant un lecteur assidu, avec Laurent qui devait nous abandonner quelques fois (pour de bonnes raisons j’en conviens), je tombais dans ces moments en « manque »… Avec l’arrivée de ce nouveau collaborateur, je vois déjà que je peux recevoir ma « dose » plus régulièrement.

    D’ailleurs, Patrick et Laurent possèdent un style d’écriture très similaire (c’est un compliment), ce qui assure une belle continuité entre les articles. Et on sent chez les deux la même passion et les grandes connaissances du monde du vélo.

    Bon succès à tous les deux!

    0
    0
  7. nikkos

    J’appréciais les commentaires de Patrick, toujours pointus et faisant preuve d’une grande sagesse, alors je crois que je vais apprécier les articles de Patrick qui devraient être de la même veine.

    0
    0
  8. Pierre

    Bonjour

    Quel est votre mail pour joindre votre équipe ?

    Merci

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.