Tous les jours, la passion du cyclisme

 

TDU: Woods devant!!!

Formidable! Mike Woods d’Ottawa a brillé sur la 3e étape du Tour Down Under, explosant la course au profit de l’ascension du Corkscrew.

L’action se déroule à partir de la 16e minute. Ca vaut le détour! Non Phil Liggett, ce n’est pas Alberto Bettiol, c’est Mike Woods et tu ferais bien de retenir ce nom!!!

Comme Mike nous l’a dit récemment en entrevue sur La Flamme Rouge, il a bien bossé cet hiver et cette condition lui permet de déjà s’illustrer en WorldTour.

Plus encore, il nous sort un sprint de nulle part dans les tous derniers hectomètres pour aller chercher une brillante 3e place de l’étape derrière Gerrans et Dennis, rien de moins. Après les efforts consentis dans la montée, fallait tout de même le faire!

Bravo! Et excitant!

Mike Woods est désormais 4e au classement général, à 11 petites secondes du meneur Gerrans.

Son prochain rendez-vous: la 5e étape et son arrivée en altitude au terme de la montée Willunga.

Les boys, ca sera pas facile de le suivre cet été dans le Parc de la Gatineau…

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. Michel M

    1) Avec cette performance, Woods est en train de dire qu’il n’est pas là pour amener des bidons à Davide Formolo et Moreno Moser, en fait le contraire risque d’arriver.

    2) Il est lean and mean, il arrive en début de saison maigre comme jamais … il faudra qu’il garde la santé pendant la saison malgré sa nouvelle maigreur, ce qui ne sera pas si facile

    3) ce qui me frappait hier, c’est que Woods semblait dépenser plus d’énergie que les autres … en montée c’était moins évident, mais ensuite il tire longtemps à l’avant en descente, bouche plusieurs trous sur le plat, puis revient de l’arrière, dans un grand sprint échevelé, pour la 3e place!

    4) Gerrans et Dennis sont devant lui, deux « locaux » qui ménagent leur calendrier pour obtenir un « peak » au TDU …. est-ce que Woods visait même un peak de forme si tôt?

    0
    0
  2. Thierry mtl

    Les courtes étapes du TDU sont comme ce qu’on retrouve sur les courses américaines. Ca facilite l’adapation et il ne perd pas de temps pour se monter. Il a raison, faut pas attendre et porter les bidons trop longtemps, sinon on les portes pour toujours.

    0
    0
  3. Gervais

    Vaughters était très fier de son coureur hier soir (aujourd’hui)

    0
    0
  4. Michel M

    Beau numéro de Richie Porte hier sur la Willunga Hill.

    Woods lui est venu confirmer son niveau. Petites erreurs tactiques de sa part : 1) il n’avait pas à boucher le trou pour revenir sur Rohan Dennis qui a de toutes façons immédiatement explosé; 2) il ne fallait pas laisser un pouce à Porte (qui, il faut lui accorder, a bien su se faire oublier) … mais bon, Porte était plus fort que tout le monde hier.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.