Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Shimano DuraAce 2013 11 vitesses et Campagnolo Chrono 2013: les premières images

Merci aux VéloGessiens et à Crochard-bikes pour les photos!

Partager

Précédent

Hesjedal pour l’histoire!

Suivant

Giro: titanesque!

11 Commentaires

  1. Marmotte

    Shimano est en retard.

    Campy travaille sur le Ultra Record à 12 vitesses pour l’horizon 2014.

    Sram pour sa part voit les choses différemment, avec un projet de groupe 1 plateau et 14 vitesses arrières.

    0
    0
  2. Marmotte

    Sans compter Garmin qui travaille sur un interface ANT+ qui prend automatiquement en charge les changements de vitesse en fonction de la puissance et de la cadence développée.

    0
    0
  3. Marmotte

    Évidemment je blague… Sérieusement, je ne vois pas encore l’intérêt de ces nouveautés à deux fois le prix…

    0
    0
  4. Trudo

    C’est de plus en plus laid chez Shimano. Pourtant c’est inspiré du XTR, qui est bien beau, mais on gâche tout avec le dérailleur et les manette qui sont affreux.

    0
    0
  5. pierre lacoste

    D’accord avec Trudo, depuis quelques années, Shimano s’enlaidi sans cesse; là, c’est le nadir, on dirait qu’un designer chinois s’est mis en tête de faire moderne et technique…
    14 pignons? Pourquoi pas 16 ou alors 18?…et ils veulent aligner ça sur un seul plateau? Ça va faire toute une ligne de chaîne!

    Bientôt, les vélos vont coûter cher, cher…

    0
    0
  6. Vincent C

    D’accord avec Trudo; que c’est laid du Shimano! (surtout le nouveau).

    Au moins avec Campy, c’est beau. Jamais déçu du look à l’italienne!

    0
    0
  7. Samuel

    Le 14 existe depuis plus de 10ans dans les tiroirs des ingénieurs de chez shimano! La seule question est « quand sortir quoi pour en tirer le meilleur profit d’un point de vue marketing »!!

    0
    0
  8. schwartz patrick

    Moi, j’ai décidé de rester en 10, Campa Record en espérant tenir le plus longtemps possible (mais j’ai du stock) et constate (avec plaisir) que beaucoup d’entre nous pensent comme moi; le soi disant « plus technologique » coute très cher et rapporte peu sinon rien en matière de rendement et encore moins au niveau esthétique; mais peut-être sommes nous déjà
    des « vieux »,nostagiques et rétrogrades, les générations
    futures vont trouver çà « génial » mais vont devoir travailler dur pour se le payer …

    0
    0
  9. Rafou

    11 puis 12 vitesses, pédalier compact, 4 branche, pressfit, etc…
    Je trouve que la course à l’armement ces dernières années ne recherche pas l’efficacité, mais seulement à imposer de nouvelles normes qui obligent les équipes pros, puis les consommateurs à changer tout leur matériel à chaque changement de vélo (tous les 4-5 ans).
    Il y a 10 ans, on roulait tous en 8 vitesses et on passait les cols aussi bien (ou aussi mal!) que maintenant en 10-11 vitesses.
    Seule vrai innovation récente pour ma part: le groupe électrique. J’ai eu l’occasion de tester l’Ultegra Di2, c’est souple, fiable (d’après tous les mécanos que j’ai rencontré), et facile d’utilisation.

    0
    0
  10. nicolas

    étant moi même propriétaire d’un dura ace. Je trouve qu’il fait très bien l’affaire lorsque je fait des compétions. C’est rapide et souple. Par contre, il n’est pas toujours fiable. Mais le prix reste acceptable .

    0
    0
  11. TRENTE Michel

    Je trouve bizzare ce nouveau pédalier,il est beaucoup moins fluide que ces prédécésseurs,et la course a l’armement technologique et du marketing financier continue…
    Pôvres de nous utilisateurs pour les casse tête de comptabilité matérielle!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.