Problèmes techniques sur La Flamme Rouge et quelques brèves

Deux lecteurs m’ont récemment fait part de leur difficulté à se connecter à La Flamme Rouge, leur navigateur internet leur retournant un message suggérant que le site est un "site dangereux" ou "badware".

Je suis totalement surpris de cela et je n’ai aucune idée de l’origine de ce problème. Je vous assure ne rien avoir modifié dans les derniers jours quant au site.

Je m’excuse auprès de tous les lecteurs pour les désagréments et tente de me renseigner pour corriger le problème.

L’actualité qui a retenu mon attention:

1 – Deux coureurs ont été contrôlés positifs récemment, soit le Chinois Li Fuyu de l’équipe RadioShack (Fuyu était de l’Amstel Gold Race récemment) ainsi que le Suisse Thomas Frei de l’équipe BMC. Ce dernier a été contrôlé positif à l’EPO et Fuyu au clebuterol. Tous deux attendent désormais les résultats de la contre-expertise et font déjà l’objet d’une suspension de leur équipe respective.

2 – Beau petit reportage photo sur le service course de RadioShack. Du matos, encore du matos!

3 – Ca passe quasiment inaperçu mais ce n’est pas anodin: Riccardo Ricco a remporté hier la 2e étape du Tour du Trentin en Italie. Un autre ex-dopé, Vinokourov, est en tête du classement général et Ivan Basso est 4e. On prépare le Giro du côté du Tour du Trentin ! Vinokourov a par ailleurs annoncé qu’il serait de Liège-Bastogne-Liège pour filer un coup de main à son équipier Contador qui peut viser la victoire finale.

10 Commentaires

  • martin
    Soumis le 22 avril 2010 à 9:24 | Permalien

    Bonsoir,
    Ce soir, avec le même ordinateur, même browser « Firefox », il n’y a pas de blocage…
    Étrange…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 23 avril 2010 à 1:16 | Permalien

    même problème avec safari hier. ça marche aujourd’hui !

    gavazzi, fuyu, frei. l’affaire lampre qui suit son cours. les sélections pour le tour (et les autres épreuves) restent-elles ouvertes ?

    sauf pour les vrais blasés, le tour du trentin est un vrai cauchemar. ne manque que saiz à la manoeuvre. les performances de basso restent cependant en-deçà de l’époque où il était « désigné » successeur d’armstrong. mais bon…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 23 avril 2010 à 2:11 | Permalien

    je confirme hier matin avec firefox, ca hurlait au spyware malware etc etc

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • spe
    Soumis le 23 avril 2010 à 2:12 | Permalien

    courses par étapes , dopage sanguin utile voire indispensable …

    course d’un jour, classiques ,il suffit d’être au « niveau » avec une bonne « préparation » , au moins équivalente à celle des collègues de travail .

    conclusion provisoire : la vérité des classiques est surement plus proche du rapport de force entre les coureurs, de leur intelligence tactique avec un poil de chance , bref ressemble plus à du « sport » que les classements des tours qui sont devenus des panneaux publicitaires pour hématologues ou laboratoires divers .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • spe
    Soumis le 23 avril 2010 à 2:28 | Permalien

    petits soucis de connexion avec firefox hier aussi

    rigolo : le champion olympique et du monde du 400m vient de se faire prendre avec des produits destinés à agrandir le pénis ,
    et les footballeurs français ( soccer ) mis en cause dans une affaire de prostitution de mineures

    vive le vélo !!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • max
    Soumis le 23 avril 2010 à 6:19 | Permalien

    Vino et Basso sont bien en deça de leur ancien niveau, mais c’est vrai que Ricco est d’une insolence déconcertante. Bah, j’espère qu’il est vraiment clean et qu’il est juste très très fort (on peut rêver 🙂 ). Sinon, ben soit il se fera chopper comme Di Luca, soit il se fera pas chopper et pourrait bien devenir le vilain petit canard comme Rasmussen.Le truc c’est que même s’il est clean on ne sent pas de rupture avec « avant », donc fatalement c’est suspect.

    En tout cas il a vraiment rien à gagner à ne pas soigner sa com’ en se faisant discret pendant quelques temps. Il ne fera pas les grands tours cette année et se compromet pour l’année prochaine…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • max
    Soumis le 23 avril 2010 à 6:22 | Permalien

    Et pour Spe: J’imagine que les courses d’un jour ont aussi leurs produits spécifiques: trucs pour faire du muscle, amphétamines, bétabloquants, voire stimulants. ça change peut être moins le niveau qu’une bonne dose d’EPO, mais ça influe tout de même sur les capacités du coureur.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 23 avril 2010 à 11:48 | Permalien

    Google ou autre lors du passage du bot a du détecter par erreur un script malveillant. La page a donc été blacklister, si l’on forçait l’affichage de la page celle-ci, elle apparaissait sans script, ni css.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dave
    Soumis le 25 avril 2010 à 11:33 | Permalien

    « Vino et Basso sont bien en deça de leur ancien niveau »
    Ben non, les vielles recettes marchent toujours.
    Ca n’enlève pas à Vino un sacré esprit tactique.
    Merci qui, merci Dottore Ferrari…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Flos
    Soumis le 25 avril 2010 à 11:44 | Permalien

    Oui il l’a bien bluffé le petit kolobnev, on peut pas lui retirer ça.
    J’ai trouvé que les cuisses de Vino étaient vraiment très massives tout comme celles de Evans, Evans paraissant à peine affuté comme le remarquait Laurent… la morphologie des coureurs à toutes les époques révélaient les produits qu’ils prenaient…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!