Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Martin-Dumoulin-Dennis, le match!

Qui sera champion du monde du chrono aujourd’hui à Richmond chez les élites?

Ca va être serré je crois!

Les 53,5 km du parcours casse-pattes permettront assurément de faire émerger l’homme le plus en forme en ce moment.

Sur le papier, ils sont quatre favoris: Tom Dumoulin, Rohan Dennis, Tony Martin et Vasil Kiryienka. Ce dernier ne doit pas être oublié, c’est une bête.

Sur un tel parcours, Dumoulin devrait bien faire, estimant que c’est trop peu roulant pour Martin. Ce dernier peut cependant s’accommoder fort bien des petites bosses du parcours, c’est certain.

Dennis devrait aussi être dans le coup, ça se jouera entre Dumoulin et lui selon moi. Dennis vient de faire une belle perf avec son équipe BMC dimanche dernier, sacrée championne du monde du contre-la-montre par équipe. On sait qu’il a contribué significativement à ce succès, ayant été déclaré « la locomotive » de l’équipe par nul autre que Taylor Phinney.

Oui, vraiment, la lutte sera vraiment très serrée, rehaussant l’intérêt de l’épreuve.

La question: Dumoulin a-t-il suffisamment récupéré de sa Vuelta?

Anyway, je prends position aujourd’hui: Dennis!

La liste de départ est ici.

Deux Canadiens participent à l’épreuve, soit Hugo Houle et Ryan Roth. Deux Français sont aussi au départ, soit Jérome Coppel et Romain Sicard.

Partager

Précédent

Vittoria, la révolution appelée graphène

Suivant

Kiryienka, la bête!

  1. alain39

    Le chrono arrive en fin de saison et donc la hiérarchie ne correspond pas uniquement aux qualités intrinsèques mais aussi à l’état de fatigue.
    Beaucoup sont usés et sur un parcours de 53 km ça va se ressentir.
    Dennis est en forme et Phinney a du jus. Certes il manque de jours de course et donc de repères pour espérer être au top mais c’est un super rouleur qui plus est chez lui.
    Dumoulin est dans une situation complexe car usé phychologiquement de sa vuelta tout en étant en forme.
    Il est sur le fil et peut craquer moralement pour le moindre détail anodin. Si il ne craque pas alors il sera avec les meilleurs.
    Reste les Tony Martin qui est une bête de puissance et qui sur un bon jour peut mettre tout le monde d’accord.
    Enfin la météo qui depuis le début fait des siennes et pourrait favoriser ceux qui partent tôt.
    Aussi, Uran reste un client et Zakarin aussi qui part dans les premiers. Attention ce sont des rouleurs qui peuvent aussi sortir leur épingle du jeu si la météo est changeante. De toute façon ceux cités seront devant et se battrons pour la victoire.
    Je regrette qu’aucun des cadors ne participe et ça enferme cette course dans une hyper spécialisation qui nuit à sa renommée. C’est dommage mais à 4 jours de la cours en ligne certains préfèrent faire l’impasse.

    0
    0
  2. Dan Simard

    Kiryienka huh ? Good call Laurent 🙂

    0
    0
  3. Michel M

    Bon au jeu des prédictions …

    Laurent
    -> Rohan Dennis = 6e

    Les outsiders d’Alain39
    -> Zakarin = 33e
    -> Uran = 51e

    Bon, vous pourrez vous rattraper dimanche prochain à la course sur route! (et moi aussi par ailleurs) 🙂

    Sérieux, la performance de Moreno Moser me surprend énormément (10e), ça promet pour l’an prochain!

    0
    0
  4. Fore

    Moreno Moser, il bosse avec le Dottore Ferrari, comme son tonton à l’époque. A lire – en italien – ici : http://d3epuodzu3wuis.cloudfront.net/Bertagnolli,+Leonardo,+Witness+Statement.pdf

    0
    0
  5. Michel M

    Tu parles d’allégations datant de 2011, concernant un coureur qui avait alors 19 ans, allégations qui n’ont par ailleurs jamais été confirmées par la suite pour ce que j’en sais…. tu n’as pas quelque chose d’un peu plus juteux!? 😉

    0
    0
  6. thierry mtl

    De beaux noms sur cette liste… c’est bien de la ressortir. On oublie trop facilement.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.