Les brèves

1 – on vous rappelle que le pool de cyclisme a été mis à jour après la Vuelta. Les résultats sont disponibles sur la page réservée à notre petit jeu.

2 – une rumeur voudrait que Lance Armstrong ait des ambitions de racheter ASO, propriétaire du Tour de France, avec un partenaire qui ne serait nul autre que Hein Verbruggen, ancien président de l’UCI et no2 du CIO.

Autant j’ai pris au sérieux la rumeur d’un retour d’Armstrong à la compétition, autant je trouve loufoque cette nouvelle rumeur. Je serais très surpris qu’ASO soit un jour à vendre…

3 – Contador le clairvoyant: le coureur espagnol a déclaré qu’une cohabitation avec Armstrong au sein de l’équipe Astana serait très difficile, voire pourrait porter préjudice à ses ambitions personnelles. Voilà qui est très clairvoyant de sa part. Les déclarations du style "à deux, c’est mieux" m’ont toujours apparu artificielles, la réalité étant tout autre. Contador a le courage de dire haut et clairement que l’arrivée d’Armstrong chez Astana, une situation très probable, voudrait probablement dire son départ pour une autre équipe. Contador peut se le permettre, les offres ne manqueront pas pour l’auteur du doublé – rare dans l’histoire du cyclisme – Giro-Vuelta en 2008.

C’est bien, car le spectacle de Contador affrontant Armstrong de plein fouet sur le Tour 2009 sera intéressant.

4 – Loufoque, c’est la façon dont je qualifierais une fois de plus la déclaration de Pat McQuaid à la BBC concernant Armstrong : "je ne crois pas qu’il soit un tricheur". Comment peut-on déclarer une telle chose après l’éloquent dossier monté par le journal L’Équipe et qui démontre sans l’ombre d’un doute la présence d’EPO dans les urines d’Armstrong prélevées sur le Tour 1999 ?

Pat McQuaid déclare "laissez-lui sa chance". Mais de quelle chance parle-t-il ?

Mon opinion est que si Armstrong est sérieux et veut témoigner de sa propreté, il doit alors rendre public ses analyses sanguines non pas actuelles, mais toutes celles qu’il a subi depuis sa retraite. La véritable valeur étalon de son sang est celle qui découle de prélèvements faits alors qu’il était au repos (retraite) complet depuis plusieurs mois. On pourrait alors voir comment son organisme s’adapte aux charges d’entrainement nouvelles auxquelles il s’asteindra dans les prochains mois et ce serait alors intéressant pour l’avancement des connaissances dans ce domaine.

5 – clm des Mondiaux: la course est très ouverte en l’absence du champion en titre, le Suisse Cancellara, et de l’Allemand Shumacher, qui avait fait un festival dans cette discipline sur le dernier Tour de France. Qui de Millar, Zabriskie, Leipheimer, Chavanel, Rogers, Gutierrez ou encore Plaza l’emportera ?

Notre pronostic: Leipheimer est le favori #1, suivi de Millar et Chavanel. Dans ce dernier cas, le retour d’un Français sur un podium des Mondiaux dans cette discipline serait intéressant et viendrait couronner la belle saison de Chavanel qui avait remporté des semi-Classiques en mars dernier, rappelons-nous.

7 Commentaires

  1. toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:05 | Permalien

    allez je vais faire comme vous, je vais m’emballer!!!
    pour qui vous vous prenez à poser des jugements de valeur sur ce que pensent les autres, sur leurs raisonnements (pour moi) sur ce qu’ils sont et sur la façon dont ils menent leur vie (pour armstrong)
    pour patrick qui aime citer des proverbes: « ne juge jamais quelqu’un tant que tu n’as pas passé 15 jours dans ses chaussures » (les 10 secrets du bonheur, adam j jackson)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 1:06 | Permalien

    « C’est quoi une “jolie fille”, as-tu une définition ? “Ecervelée”, “greluche” ?
    Je ne dois pas en être une. Ouf ! »
    ma femme est flattée!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 1:53 | Permalien

    Personnellement, je donne des leçons et je porte des jugements, Plasthmatic vous le confirmera.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Tiphaine
    Soumis le 27 septembre 2008 à 4:46 | Permalien

    Ah bon ?! Armstrong lui plait ?
    Faut-il le croire ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. plasthmatic
    Soumis le 28 septembre 2008 à 12:53 | Permalien

    Je confirme. Et il n’a de cesse d’emmerder son prochain, l’épier, persifler … un vrai passionné de l’autre.
    Et ça, faut pas le répéter trop fort, mais il se prend pour Claude Allègre !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Patrick B
    Soumis le 28 septembre 2008 à 1:17 | Permalien

    A tout prendre, j’aurai préféré Armstrong!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. thomasmatic
    Soumis le 28 septembre 2008 à 1:19 | Permalien

    la ou la lumiere est moindre qu’à grenoble,il ne reste que le velo et l’humour pour echapper à la depression, et ça a l’air de bien marcher!!
    helas le velo sous la pluie, le vent et la neige ne convient pas à tout le monde!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!