Les brèves

1 – on vous rappelle que le pool de cyclisme a été mis à jour après la Vuelta. Les résultats sont disponibles sur la page réservée à notre petit jeu.

2 – une rumeur voudrait que Lance Armstrong ait des ambitions de racheter ASO, propriétaire du Tour de France, avec un partenaire qui ne serait nul autre que Hein Verbruggen, ancien président de l’UCI et no2 du CIO.

Autant j’ai pris au sérieux la rumeur d’un retour d’Armstrong à la compétition, autant je trouve loufoque cette nouvelle rumeur. Je serais très surpris qu’ASO soit un jour à vendre…

3 – Contador le clairvoyant: le coureur espagnol a déclaré qu’une cohabitation avec Armstrong au sein de l’équipe Astana serait très difficile, voire pourrait porter préjudice à ses ambitions personnelles. Voilà qui est très clairvoyant de sa part. Les déclarations du style "à deux, c’est mieux" m’ont toujours apparu artificielles, la réalité étant tout autre. Contador a le courage de dire haut et clairement que l’arrivée d’Armstrong chez Astana, une situation très probable, voudrait probablement dire son départ pour une autre équipe. Contador peut se le permettre, les offres ne manqueront pas pour l’auteur du doublé – rare dans l’histoire du cyclisme – Giro-Vuelta en 2008.

C’est bien, car le spectacle de Contador affrontant Armstrong de plein fouet sur le Tour 2009 sera intéressant.

4 – Loufoque, c’est la façon dont je qualifierais une fois de plus la déclaration de Pat McQuaid à la BBC concernant Armstrong : "je ne crois pas qu’il soit un tricheur". Comment peut-on déclarer une telle chose après l’éloquent dossier monté par le journal L’Équipe et qui démontre sans l’ombre d’un doute la présence d’EPO dans les urines d’Armstrong prélevées sur le Tour 1999 ?

Pat McQuaid déclare "laissez-lui sa chance". Mais de quelle chance parle-t-il ?

Mon opinion est que si Armstrong est sérieux et veut témoigner de sa propreté, il doit alors rendre public ses analyses sanguines non pas actuelles, mais toutes celles qu’il a subi depuis sa retraite. La véritable valeur étalon de son sang est celle qui découle de prélèvements faits alors qu’il était au repos (retraite) complet depuis plusieurs mois. On pourrait alors voir comment son organisme s’adapte aux charges d’entrainement nouvelles auxquelles il s’asteindra dans les prochains mois et ce serait alors intéressant pour l’avancement des connaissances dans ce domaine.

5 – clm des Mondiaux: la course est très ouverte en l’absence du champion en titre, le Suisse Cancellara, et de l’Allemand Shumacher, qui avait fait un festival dans cette discipline sur le dernier Tour de France. Qui de Millar, Zabriskie, Leipheimer, Chavanel, Rogers, Gutierrez ou encore Plaza l’emportera ?

Notre pronostic: Leipheimer est le favori #1, suivi de Millar et Chavanel. Dans ce dernier cas, le retour d’un Français sur un podium des Mondiaux dans cette discipline serait intéressant et viendrait couronner la belle saison de Chavanel qui avait remporté des semi-Classiques en mars dernier, rappelons-nous.

57 Commentaires

  • Patrick B
    Soumis le 24 septembre 2008 à 11:16 | Permalien

    Laurent, fais-nous un article qui nous détaille les mystères Thomas Dekker et Francesco de Bonis, dont je commence à me demander si leurs prometteuses carrières ne se sont pas arrêtés à la dernière étape du Tour de Romandie, au pied de la dernière bosse pour celui qui se posait dans les favoris du Tour, au sommet pour celui se révélait alors au grand jour. Ils n’ont plus couru une seule épreuve depuis, sans évoquer le moindre mal physique. Il semble évident qu’il y a quelque chose de fondamental de notre sport dans ces deux trajectoires sinon brisées au moins brutalement interrompues. Et quelque chose de non moins fondamental dans leur totale occultation par les médias et autres acteurs du cyclisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 24 septembre 2008 à 11:17 | Permalien

    http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/article/224369/uci-verbruggen-demissionne-de-son-poste-de-vice-president.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 24 septembre 2008 à 11:04 | Permalien

    Petite brève supplémentaire, qui passionnera les millions de français adeptes du coccorico : Jeannie Longo a échoué hier pour le podium, elle termine en treizième position, à une minute vingt secondes de la première.
    Elle aurait fait cinquante deuxième que les médias de la télévision publique auraient rendu compte de la course chrono féminine de la même façon.
    Commentaires du clan Longo attrapés au vol : « j’ai vu après la ligne que la roue avant était dévissée, ça a donc frotté d’un côté et de l’autre, impossible de chiffrer le temps perdu » (le mari) / « j’aurais pu crever sur la route, ça aurait fait la une » (la jeannie) / « pousse-toi de là toi que j’aille pleurnicher dans ma voiture » (de la main, sitôt la ligne franchie, à un ou deux types tout naturellement placés sur la chaussée peu après l’arrivée, comme d’hab dans ces compétitions).
    A la fin d’un très court reportage sur la jeune, intelligente et agréable Julie Krasniak, proche voisine lorraine (que je ne connais pas pour autant), reportage visible sur le site eurosport/cyclisme, la jeune fille indique, avec respect, sans acrimonie :  » C’est vraiment quelque chose un tel niveau de performance à cet âge. Pour le reste, aucun contact. Il n’y a pas plus à en attendre pour moi que pour les précédentes filles, c’est comme ça. » …
    Dans le clan Longo, on a la générosité soudée à chacun des gènes …
    Pas plus Copernic, Galilée que les Joyeux Inquisiteurs n’avaient juste : l’univers n’est pas héliocentré, il n’est pas géocentré, ça valait vraiment pas le coup de brûler ce pauvre impie de Giordano Bruno. Il est tout simplement nombrilocentré, sur un petit point mobile de quelques 46 kg.
    Je suis un peu chagrin en ce petit matin moi …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • rolan
    Soumis le 25 septembre 2008 à 2:03 | Permalien

    « je ne crois pas qu’il soit un tricheur »
    -McQuaid

    McQuaid a raison je pense, Armstrong n’est pas un tricheur, du moins pas plus ni moins que ses principaux rivaux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 25 septembre 2008 à 2:58 | Permalien

    Peut-être que d’autres ne le sont pas, des principaux rivaux, justement parce qu’ils n’ont pas triché ou pas autant que lui. Et peut-être même que certains n’ont même pas intégré le milieu pro.
    Je ne suis pas convaincu, moi, que le dopage n’apporte pas tellement qu’un Armstrong aurait battu un Bassons à la régulière.
    J’ai beaucoup de doutes, mais pas celui de McQuaid (« je ne crois pas…). Sur ce point, j’ai une certitude, celle apportée par six échantillons A.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thierry Lemaire
    Soumis le 25 septembre 2008 à 3:26 | Permalien

    six échantillons A pour l’EPO et un contrôle positif aux corticoïdes !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 25 septembre 2008 à 3:49 | Permalien

    Très bonne question de patrick B sur les attermoiements de T Dekker.
    En effet, comment expliquer que ce coureur soit totalement absent et qu’il peine autant pour trouver une autre formation.
    Concernant les effets du dopage remémorez vous le cas festina et plus particulièrement la carrière de de certains coureurs après le scandale. Nous n’avons plus jamais revu Brochard sur un podium d’une grande course lequel en 97 gagnait des étapes du tdf et le championnat du monde.
    Certes il est resté un très bon coureur mais très en retrait pas rapport à ses performances 97 alors qu’à la base il avait un assez gros moteur.
    Idem pour un Dufaux qui a largement marqué le pas.
    Pourtant leur carrière s’est éternisée sur encore 10 années ils avaient donc le temps de rééditer leurs exploits. Point néni, preuve que sans le dopage scientifique le plus évolué ils étaient bien moins fort notamment au contact des coureurs qui continuaient à recourir a ce type de dopage.
    D’ailleurs, pour un faire un parallèle depuis que Cunégo arbore son « doping free » tatoo il est moins fringuant dans les cols et dans les arrivées en côte.
    Plus rien à voir avec le cabri du giro 2004 qui caracolait devant à la moindre déclivité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • nikkos
    Soumis le 25 septembre 2008 à 5:38 | Permalien

    Patrick B> Je ne suis pas au fait du cas Dekker. Qu’est ce que je dois comprendre de ce commentaire ?

    Plasthmatic> Tu veux dire quoi concernant Longo ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 25 septembre 2008 à 6:45 | Permalien

    « C’est bien, car le spectacle de Contador affrontant Armstrong de plein fouet sur le Tour 2009 sera intéressant. »

    Ben voyons ! Voulez-vous me dire pourquoi les dirigeants du Tour ont refusés Contador et Astana sur leur épreuve cette année – Contador n’ayant pas été contrôlé positif, n’est-ce pas…-, mais accepteraient sans inconvénients Armstrong & son Astana l’an prochain ?!!!!!!!!
    Ah bravo la « crédibilité », alors là très fort !
    Tout le monde retourne subitement sa veste ; tout le monde ou presque « admire beaucoup Armstrong » ; tout le monde voit son retour d’un très bon oeil ; oh oui-oui, c’est bien pour le cancer ; oh comme ça va faire du bien au vélo ; ah oui ça va attirer les médias & les sponsors (!) ouais, d’une drôle de manière ça va les attirer…); le retour du messie enfin, alléluia ! ; à part ça tout le monde se félicitait il y a quelques semaines encore que le cyclisme & le Tour en particulier étaient sortis de « l’ère Armstrong », et bon sang que ça faisait du bien, que c’était derrière nous… Deux poids deux mesures, un pas en avant un pas en arrière, les « autres » coureurs qui vont une fois de plus se laisser docilement conduire à l’abattoir en participant à cette guignolade…

    J’en ai marre. Je boycotte. Hors de question de cautionner d’une quelconque manière cette mascarade ! Je ne subirai aucune image du Tour 2009 si Armstrong & ses affidés astanesques ou autres y posent un pied, je couperai tout bulletin d’info à la radio, tout reportage à la télé, je n’acheterai pas L’Equipe, rien, je ne veux rien savoir du Tour 2009 dans ces conditions, et peut-être du cyclisme entier, ne comptez pas sur moi pour accorder la moindre attention à un type qui vient narguer les coureurs, le public, et surtout la lutte anti-dopage, qui donne dans la provocation pure & simple, un charlatan ! Je proteste.

    Adieux !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 25 septembre 2008 à 8:35 | Permalien

    Armstrong redevient pro dans le cadre de la lutte contre le cancer. Et ce en incorporant une équipe financée par un conglomérat représentant plusieurs investisseurs (non dévoilés) issus d’une dictature et dont le passé est émaillé de nombreux cas de dopage, le tout dirigé par un Directeur sportif au passé très douteux.
    Les objectifs sportifs bien évidemment se situent dans des pays d’ores et déjà à la pointe de la lutte contre le cancer (non pas participation prévue au tour du Zimbabwe, ou encore du Togo, ni même du Burkina Fasso)et qui disposent d’ores et déjà de structures dédiées à la lutte contre ce fléau.
    De prime abord je ne vois pas où la lutte contre le cancer y gagne quelque chose.
    Cette mascarade confirme combien l’homme Armstrong est malsain et pervers en instrumentant la lutte contre le cancer pour son propre intérêt et combler son égo maladivement surdimensionné.
    Ne nous détournons pas pour autant de notre sport favori car ce serait alors continuer à lui donner trop d’importance. N’achetons pas ses bracelets et autres produits marketing, boudons ses interviews et arborons des badges pour la lutte contre le cancer au nom des associations et autres acteurs majeurs. Mettons en place une opération pièces jaunes enfin n’importe quel évènement qui viendra contrecarrer ses plans de communication en lui coupant l’herbe sous le pied.
    Ignorer serait la plus belle sanction à l’encontre de son égo boursoufflé et par là même ramener sa présence sur le tdf à un simple refus de vieillir et une recherche maladive de notoriété.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 25 septembre 2008 à 10:23 | Permalien

    C’est très juste, Alain. C’est lui prêter beaucoup de pouvoir que sa présence décide si on doit ou non regarder la télévision à l’été 2009.

    … « en instrument…alisant (instrumentant a une autre signification mais on s’en fout) la lutte contre le cancer » … : c’est tout à fait ça aussi. Une évidence. Il veut faire croire à une fin, un but, quand il ne s’agit que d’un moyen … tout narcissique. Instrumentaliser : considérer comme instrument. Il est malsain et pervers.
    Mais les gars d’ASO aussi, ils « m’étonnent ». Rappelle-toi mon scepticisme quant à l’éviction de Contador et Astana à l’époque (et celui de Patrick). Je n’ai jamais changé mon point de vue.

    Réponse à Nikkos : je veux dire que cette Jeannie Longo que tout le monde adule depuis vingt ne m’est jamais apparue aussi sympathique qu’on la présente, bien loin de là. Elle est disponible quand elle gagne, et envoie paître les mêmes personnes quand elle est déçue. Depuis vingt ans. Elle m’apparaît d’un égocentrisme et narcissisme total (ça transpire dans son discours, malgré le gentil sourire), et à ça on peut ajouter l’égoïsme, étant donné qu’elle ne partage apparemment rien de son expérience avec les jeunes filles qui courent avec elle.
    Et elle pratique la mauvaise foi : concernant sa roue dévissée par exemple, ils ont même dit qu’ils ne savaient pas s’il s’agissait de malveillance ! … mais que Ciprelli l’avait bien vissée juste avant le départ … La paranoïa ne m’a jamais rendu les gens sympas. Mais bon, Jeannie Longo n’a pas besoin de Plasthmatic ni même de son jugement pour bien vivre (ce que je lui souhaite) et c’est bien là l’essentiel. Simplement, je sais qu’il existe des tas de gens de valeur, valeur même qui parfois suffit à les faire fuir la lumière des projecteurs, et qui n’ont aucune audience, alors qu’ils auraient des expériences et des avis intéressants à transmettre, en proposant déjà d’autres angles de vue. Au lieu de quoi le média se jette tel un courtisan de l’époque de Versailles chez les clients qui adorent ça (quand ça marche pour eux), et qui sont tous aussi égocentrés ou pire les uns que les autres : parmi lesquels Armstrong, Moreau, … Longo. Et qui ne sont pas si intéressant que ça. A mes yeux. Je devais être grincheux ce matin, donc je l’ai écrit ; mais mon jugement est celui-là depuis des lustres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Thierry Lemaire
    Soumis le 25 septembre 2008 à 1:21 | Permalien

    Le groupe Amaury a démontré de manière irréfutable par sa filiale « L’équipe » que Lance Armstrong avait menti à moult reprises en affirmant qu’il ne s’était pas dopé alors qu’il a pris au moins six fois de l’EPO pendant le tour de France 1999.
    Comment le groupe Amaury par sa filiale ASO pourrait-il accepter que ce tricheur, doublé d’un menteur soit invité à participer à son épreuve-phare.
    Ceux qui pensent qu’ASO est à la pointe de la lutte contre le dopage risquent de tomber de haut si jamais ce scénario se réalise.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 25 septembre 2008 à 3:30 | Permalien

    Pas besoin de lui prêter ou non du pouvoir, il en a.
    Je suis dans ma continuité : je m’étais totalement détournée du cyclisme à l’époque Indurain-Armstrong – mon pauvre père essayait alors vainement de m’y intéresser… – pour y revenir à partir de 2004 grâce à la prestation de Thomas Voeckler. Un peu d’oxygène enfin…

    Où est l’intérêt de suivre une course à laquelle participe Lance Armstrong, voulez-vous me dire ? Il fait ce qu’il veut, les autres sont réduits à l’état de pantins. C’était vrai et déjà suffisamment écoeurant par le passé, ce sera de nouveau la même chose. Il ne prendrait pas la peine de revenir sinon, pensez bien. Après ses 7 Tour de France consécutifs vous croyez encore à la modestie de ses déclarations « d’avant-course » ?!
    Pas moi, en juillet j’irai pêcher.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 26 septembre 2008 à 12:37 | Permalien

    « Opérations pièces jaunes »! Le mauvais exemple!!!
    Il y a mieux à faire, écouter Gandhi: « vivons simplement tout simplement pour que les autres puissent vivre ».
    Le meilleur moyen de lutter contre le cancer (et de nombreux autres mots) est de ne pas l’engendrer. La richesse excessive l’engendre, par la consommation excessive d’énergie fossile (il prend l’avion combien de fois par an, Armstrong?), par le détournement des économies vivrières de base causée par la demande en produit et services de luxe aux riches.
    L’absence d’humilité, voilà le problème.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 1:27 | Permalien

    rappelle moi le prix de ton vélo, patrick!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Testocarbone
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:07 | Permalien

    Il nous gonfle avec son cancer. Pour faire avancer le débat, le n’aurai qu’une seule chose à dire pour faire avancer la cause.

    « J’ai triché, j’ai abusé, dès mon plus jeune âge, d’hormones de croissance, de stéroides anabolisants divers, testosterone, nandrolone et d’autres, comme le font malheureusement des millions d’américains quotidiennement, et surtout les jeunes sportifs. Alors je voudrais leur dire que mon cancer est très certainement du à ces abus, et que pour ne pas lui donner la moindre chance, au cancer, arrêter de prendre ses substances. Après ma rémission, j’ai aussi abuser d’une autre hormone, l’erythropoiétine, dont on connaît les effets secondaires à court terme, mais moins bien à long terme. Alors, là aussi, je vous en supplie, arrêtez de jouer aux cons avec ces substances et revenez à un sport non sain, non médicalisé »

    Tout les reste de son action n’est que « BULLSHIT » pour reprendre une expression en usage dans son pays.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Testocarbone
    Soumis le 26 septembre 2008 à 3:32 | Permalien

    Il fallait bien entendu lire « une sport sain ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 26 septembre 2008 à 4:14 | Permalien

    Disons 4500 €, payé à crédit au détriment de nombreuses choses. Je crois que mon impact sur l’environnement et sur la marche économique est raisonnable, même s’ils sont beaucoup plus élevé que celui de nombreux êtres humains. Rien à voir avec celui des 1% dont fait malheureusement partie cette fripouille. De plus, si mon comportement a des conséquences sur la vie d’êtres fragilisés par les circonstances, je n’ai pas l’hypocrisie de le justifier par un souci humanitaire de façade.
    Prendre 100 pour rendre 1 en occasionnant 10 de dégâts, et se proclamer prophète, voilà ce que je lui reproche.
    Libre à toi, Toutouille, de me faire le même ou un autre. Cela ne m’empêchera pas de continuer, tout en résistant sans difficulté à la tentation de te le retourner.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • nikkos
    Soumis le 26 septembre 2008 à 6:58 | Permalien

    4500 € un vélo, c’est une folie c’est sûr, mais une belle folie je pense !
    Quand un amateur paye son vélo un tel prix ça te montre qu’il aime vraiment son sport. Et je suis sûr qu’il le bichonne et qu’il y tient comme à la prunelle de ses yeux.
    A la différence des pros à qui on fournit leur vélo, leur équipement. Pour eux leur machine devient un simple outil. Un outil de travail. C’est une autre mentalité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 9:41 | Permalien

    patrick
    armstrong a fait plus de pub pour la lutte contre le cancer en 2 semaines qu’en plusieurs annees, et c’est positif
    « Prendre 100 pour rendre 1 en occasionnant 10 de dégâts, et se proclamer prophète, voilà ce que je lui reproche. »

    reproche le à crozemarie plutot, lui, il a pris des milliards de francs sur le dos de la lutte

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • alain39
    Soumis le 26 septembre 2008 à 10:25 | Permalien

    @ toutouille26
    j’adore ton lapsus « Armstrong a fait de la pub pour le cancer ».
    A moins que tu veuilles dire que son retour est un cancer et que donc l’évoquer est faire de la pub pour le cancer.
    Personnellement je suis contre le cancer et non pour le cancer.
    Question de point de vue ou du côté où l’on se trouve du lit d’hôpital.
    Armstrong, cancer, Astana, Bruyneel, métastase, beau tdf 2009, cherchez l’intrus.
    Cet homme est ignoble et il m’insupporte plus que n’importe quel autre champion.
    Sa volonté à mettre en place un suivi médical très stricte témoigne qu’il en est déjà au dopage génétique et que la cera et autres molécules connues ne figureront pas à son coktail de dopants.
    Ca va saigner (rien que de très normal avec les auto-transfusions).
    Asta(na)la vista Babe.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bark
    Soumis le 26 septembre 2008 à 11:14 | Permalien

    20 posts au moins par article sur LA : Il a vraiment manqué à certains.
    « Qui aime bien chatie bien »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 26 septembre 2008 à 11:25 | Permalien

    Toutouille,
    Depuis quand le reprocher à l’un n’est pas le reprocher à l’autre?
    Depuis quand une fraude gigantesque absouderait une escroquerie moindre?
    Depuis qu’on justifie les fautes par celle d’autrui?

    Cette « pub contre le cancer en deux semaines », comme tu dis, quelle est globalement son effet? Et durant ce laps de temps, les trajets en jet privé du prophète (consubstanciels à la campagne de pub), quels sont leurs effets?

    Un disciple à Saint Dominique: « que puis-je faire pour diminuer la souffrance de mon prochain? »
    Saint Dominique: « commence par ne pas claquer les portes. »

    http://www.amazon.fr/Comment-riches-d%C3%A9truisent-plan%C3%A8te-Herv%C3%A9/dp/202089632X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1222446127&sr=8-1

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 12:30 | Permalien

    alain tu as dit
    « j’adore ton lapsus “Armstrong a fait de la pub pour le cancer”. » helas tu as pris ton desir pour la realite, à moins que ton ecran ne veuille afficher le mot lutte, je n’ai pas fait de labsus (la je viens d’en faire un!!! dedicace à L.A!!!)
    je suis content de vous retrouver tous sur ce forum, car à un moment donné y avait plus personne!!
    je vais vous dire: avant je tirais sur armstrong à boulet rouge, comme vous, pour toutes les raisons que l’on sait; et puis j’ai regardé les choses à sa place (un petit peu); quand on sait les efforts que demandent le velo, la souffrance qu’il a du ressentir en passant pres de la mort, le monde hypocrite du velo, la culture du dopage presente depuis 100 ans dans le velo, je ne vois pas pourquoi on se permettrait de le juger sur quoi que ce soit; le denoncer, oui; mais je pense qu’on peut l’admirer, il n’a finalement fait qu’exceller dans le sport le plus difficile qui soit,… et le plus gros arbre de la foret prend forcement le plus de vent

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 12:33 | Permalien

    voir des gars qui n’etaient que des seconds couteaux compares à LA ou ullrich donner aussi peu de spectacle pendant 3 ans , si ce n’est que quelques afaires de dopage, dopes et gagnant du fric grace à la triche, finalement je prefere 100 fois le spectacle armstrong, lui au moins a du charisme
    alain c’est vrai que le dopage genetique va arriver, ça fait froid dans le dos…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 26 septembre 2008 à 12:42 | Permalien

    Toutouille : depuis quinze jours, Armstrong n’a RIEN fait de concret pour améliorer la lutte contre le cancer. S’il suffisait de parler …
    Même depuis Lunéville où la lumière naturelle est moindre qu’à Grenoble, on le voit !

    En revanche, une fois qu’il se sera bien servi de cette « noble cause », oui, servi, comme l’a déjà dit Alain hier, une fois qu’il aura ainsi retrouvé une publicité à nouveau positive ( je parie même qu’il pourrait jouer l’équipier altruiste envers des gars à lui, Contador pourquoi pas ), et bien il deviendra Sénateur des Etats-Unis d’Amérique. De l’état du Texas certainement.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 26 septembre 2008 à 1:44 | Permalien

    Tiens, Plasthmatic, pas impossible, ça, president of the united states. Le monde a été sauvé de l’ex-Autrichien gonflé aux hormones justement parce qu’il avait été autrichien, il ne le sera peut-être pas de son fils spirituel, si tant est que ce mot ait un sens par le vide.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Testocarbone
    Soumis le 26 septembre 2008 à 1:58 | Permalien

    D’accord en tous points avec Plasthmathic. D’accord aussi avec Patrick et Alain.
    Toutouille, tu me fais peur. C’est quoi le charisme. C’est quoi le spectacle.
    Tu veux nous dire que tu n’a rien contre les jeux du cirque à condition que les gladiateurs aient du charisme?

    Il s’agit de vélo, de sport, d’activité de plein air et tu sembles regretter le roi de l’entertainement, du show hollywoodien calculé, car c’est bien de celà qu’il s’agissait sous son règne. Etant moi-même un professionnel de l’entertainment, je peux t’assurer que ces exploits étaient prévisibles, comme dans une daube de Schwarzy ou de Stallone
    Aujourd’hui, Lance doit se dire, je suis à nouveau armé pour vous en foutre plein la vue. A la manière de Spiderman, Superman, Superwomen, Hulk, etc..etc….
    Nos amis d’outre atlantique ont finit de prendre leurs fables pour des réalités et lorsqu’il voient Armstrong en mettre plein la vue à ses camarades, il ne se posent plus la question de savoir s’il a été piqué par une araignée ou par un médecin, s’il a des pouvoir grâce à la Kryptonite ou grâce à celle du laboratoire Amgen. Ils sont paralysés par le mythe et par son escroquerie morale autour du cancer. Le pire c’est que ça marche. Du moins outre-atlantique.

    Les ricains, du moins une bonne majorité, ne sont pas prêt d’être lucide, mais que des européens se laissent enduire par la propagande cet escroc m’étonnera toujours.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:18 | Permalien

    si tu veux, mais on gagne pas 7 tours de france grace à un produit en avance
    et meme ecrasant en 2005, il n’a pas ecrase les 3 poursuivants en 2005 à courchevel
    quant au cirque, explique moi en quoi c’est different d’un contador qui ecrase les 3 tours, si ce n’est qu’armstrong a plus de charisme?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:20 | Permalien

    en gros, quitte à avoir des dopes, autant en avoir les plus doués; et si c’est officielement pour la bonne cause(en vrai c’est peut etre pas pour ça) tant mieux

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:41 | Permalien

    Du moment que le froid dans le dos a du charisme…

    toutouille26, je suis au regret de vous annoncer que vous défendez un raisonnement de merde.

    Amen

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:48 | Permalien

    un raisonnement de merde, zut, moi qui apprends aux eleves à raisonner, justement!
    disons que je suis simplement content de le revoir!
    j’ai bien remarqué que ça s’est assaini, mais on nous prend toujours pour des cons, avec contador, valverde, evans, etc quitte à etre pris pour un con, ça me fait plaisir que ce soit à cause d’armstrong, je regarderai le tour avec + d’interet que ces 3 dernieres annees

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 2:49 | Permalien

    attention, j’ai pas dit enthousiasme, mais je suis bien content quand meme. désolé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 26 septembre 2008 à 3:13 | Permalien

    De merde que veux-tu…

    Je ne sais quant à moi si j’ai appris à raisonner grâce à mon père, qui est prof… Enfin qui était.
    Ca n’a p’être rien à voir…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bertrand Pivert
    Soumis le 26 septembre 2008 à 3:19 | Permalien

    Ben moi Toutouille je suis assez d’accord avec toi.
    Et je suis de plus en plus surpris par l’entêtement générale à défendre ce qui est appelé du sport.
    Désolé mais du sport çà n’en n’est pas. C’est du spectacle télévisé, et ce qui se passe à la télé c’est pas la vrai vie.
    Faut arrêtr de s’acharner c’est du spectacle. Et ce n’est pas les jeux du cirque non plus. Non la télé c’est l’opium du peuple de ce siécle.
    J’ai l’impression d’enfoncer des portes ouvertes.
    Vous prenez les choses trop à coeur car vous défendez le sport que vous pratiquez. Ce que je respecte , en revanche le spectacle professionnel pas du tout.
    Je me contrebalance de ces toxicomans et si dans le tas il y en a qui sont clean , ils n’ont qu’a se retirer , perso je ne pourrais pas participer à cette mascarade . Effectivement il sera plus dure de vivre du cyclisme.
    Alors parlez de matos, de courses respectacle que l’on ne connaît pas, partager vos sentiments sur la pratique ,vos expérience etc…
    Mais pour les pros oublion -les on leur fait trop d’honneur à parler d’eux même en mal.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 26 septembre 2008 à 3:37 | Permalien

    oui c’est à peu près ça, on fait grand cas de quelques dopés qui vivent dans un monde clos
    c’est bien de lutter, mais il faut commencer par virer les anciens coureurs reconvertis, sanctionner par la prison les medecins, etc
    la vu comme les mentalités n’ont pas bougé ou si peu, autant passer dessus, ils ne seront peut etre jamais exemplaires…comme nous!!!???
    profitons du spectacle offert par un vrai champion, pas par des seconds couteaux, tout en gardant la raison

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 26 septembre 2008 à 4:12 | Permalien

    Le sport… mais même sans qu’il s’agisse de sport !

    Ces « champions »-là sont donnés en modèles, des icônes à aduler : faites n’importe quoi pourvu que vous gagniez, que vous remportiez du fric par millions, devenez ainsi les maîtres du monde dans votre domaine, faîtes ce que vous voulez ensuite, l’est pas belle la vie ?

    Quel exemple édifiant ! Tolérons, tolérons ! Fermons les écoutilles on est plus tranquille… Ne venez pas vous lamenter ensuite quand vos gosses, « la chair de votre chair », amoureusement élevés ces anges blonds, vendrons père & mère (oui, VOUS !) dès qu’il en auront besoin. Sans états d’âme.
    C’est que l’exemple vient de haut, l’ont vu à la télé, dans des trucs où c’est pas la vraie vie mais en fait si, ça se passe pareil en réalité. Ben voui, par exemple, y z’ont vu Armstrong & Co gagner 10 TdeFrance grâce à je sais pas quoi, en sacrifiant je ne sais pas qui, mais ça n’a aucune importance, c’est pas grave, qu’est-ce que ça peut bien faire d’ailleurs, la fin justifie les moyens comme on dit, alors ?
    Si lui & d’autres l’ont fait, pourquoi pas nous à notre tour, pas de raison hein, où serait les limites ? C’est qu’on veut devenir des Armstrong nous aussi. Et pis ben, ceux qui sont pas d’accord, si y veulent pas être riches & écraser tout le monde mais que ça les emmerde d’être écrasés, y z’ont qu’à aller voir sur une autre planète où c’est pas la vraie vie de tous les jours, y verront bien comment c’est, mais ça se passe pas comme ça, non mais ! Sont trop exigeants ces gens-là. Faut pas être exigeant dans la vraie vie qu’on vit, faut empocher et mettre la tête dans le sol comme les zautruches. Des bêtes intelligentes ça ! Z’ont tout compris ces bêbêtes.

    On pourrait continuer longtemps.
    Y’a rien à défendre, rien à faire, non, non, non, non, non !
    C’est comme ça d’ailleurs que l’humanité (sic) a avancé, en baissant les bras devant les pires aspects de l’homme.

    Adultes démissionnaires va !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:06 | Permalien

    Toutouille, Armstrong aurait « offert » plus de spectacle que ses successeurs, et vive le dopage s’il engendre du spectacle! La fin justifie les moyens!
    Mais au fait, le spectacle?
    L’échappée de Landis vers Morzine en 2006, quel spectacle! Rien vu de même dans le cyclisme des sept années précédentes, ni même depuis 1969 (éventuellement 1973). Le truc le plus monstrueux que j’ai vu sur un vélo.
    L’échappée de Rasmussen vers Tignes en 2007, quel spectacle! Rien vu de de même (hormis Landis) sur le Tour depuis 1995 (éventuellement l’échappée de… Rasmussen via le Ballon d’Alsace en 2005). Pas mal aussi la bagarre vers l’Aubisque la même année, Rasmussen met Contador KO après échange direct de coups, ce dernier dépassé sur la fin par… Leipheimer, lequel vient mourir à quelques secondes de l’espagnol au classement général final.
    Les numéros de Ricco sur l’Aspin, Piepoli et Cobo à Hautacam (qui aurait battu Ricco et aussi Cobo au classement général, au nom de quoi ce dernier a-t-il été interdit de défendre ses chances?), Sastre à l’Alpe d’Huez, sur le Tour 2008, c’était du même accabit qu’Armstrong à Hautacam en 2000.
    Je ne dis pas que ces Tours ont été spectaculaires, je dis qu’ils ne l’ont pas été moins que les précédents.
    Par ailleurs, d’autres étapes plus spectaculaires que celles d’Armstrong ont eu lieu comme celle de Lavaredo sur le Giro 2007 (tiens, Ricco et Piepoli), de Voigt sur les Tours d’Allemagne 2006 et 2007 et le Tour de Pologne 2008 (des performances qui dépassent l’entendement), de Basso dans le Giro 2006 (idem), et il y aussi les démarrages dans les derniers kilomètres de Cancellara sur le Tour de Suisse.
    Ils étaient dopés? Si oui, là serait alors la question.
    Non, le dopage ne réduit pas le spectacle, non, il ne l’augmente pas.
    Mais surtout, non, le dopage n’est pas un problème lié à son impact sur le spectacle; il lui est indépendant. C’est un problème de triche. Et c’est un problème de santé. Le dopage,je ne dis pas le dopé, est une pieuvre, comme la mafia. Parce qu’on ne peut rivaliser avec un coureur dopé qu’en se dopant soi-même (c’est nécessaire bien que non suffisant), le dopage est un monstre mu par une force d’expansion perpétuelle; et sans limite! Il n’y a donc pas d’autre solution que de toujours le combattre, en tant que tel, non pas pour l’éradiquer, voeu pieux, mais pour le contenir au mieux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:17 | Permalien

    Il faut distinguer quelques questions.
    Est-ce que le retour d’Armstrong nous gêne les uns les autres personnellement, jusque dans notre salon ? D’une certaine manière on s’en fout. Je regarderai la course, pour l’intérêt de ce que j’y verrai, à ce moment-là, Armstrong où pas. N’ayant pas besoin du Tour ni des coureurs pour vivre.
    En ça j’entends un peu de ce que tu as dit (pour finir), Toutouille. Au passage, cela étant, si ton raisonnement n’était pas « de merde », tes premiers exposés étaient plutôt « confus » ; et ta position très dangereuse dès lors qu’on la transfère aux masses (voir Tiphaine, Testocarbone, donc je ne m’y colle pas). Les masses sont influençables (sauf Patrick B, oups !), et si elles n’ont pas toutes les qualités de raisonnement et de distance d’un prof de math, elles disposent toutes d’une carte d’électeur, entre autres …
    Est-ce que le retour d’Armstrong est un bien pour le vélo ? Ceux qui y ont des intérêts professionnels risquent de le penser, pour partie. Ceux qui se posent la question morale ont le choix des réponses, comme : « oui », « je vois pas le problème », « c’est une catastrophe », ou encore, « au point où il en est, le vélo », etc …
    Est-ce qu’Armstrong est animé des intentions annoncées ? Je crois qu’il faut en revenir à l’article de Laurent : non. Ce n’est pas le vélo, pas plus que le cancer, qui ont besoin d’Armstrong. C’est Lance Armstrong, petit individu comme chacun d’entre nous, qui en a besoin. Besoin à double sens : le manque, et puis aussi besoin à des fins toutes différentes … (voir moi-même, Testocarbone, Patrick B).
    Non, ce qui est terrible, c’est toujours l’attitude toujours dangereuse des médias. C’est vrai que nous ici on cause on cause. Sans influence. Les médias (au sens très large, il me manque le mot), eux, font l’information, font l’opinion, décident même de la durée des thèmes dans les consciences. Très puissants. Et le danger réside dans le fait qu’ils ne le mesurent peut-être même pas, ou alors c’est encore pire que ce que je crois. Et en l’occurence, sur le cas Armstrong, les médias jouent les dupes. Quand je dis les médias, je devrai dire les puissants : ceux qui ont une influence sur les masses. Tiens, Testocarbone, je comprends mieux tout à coup l’étrange magnanimité de Prudhomme quant à l’annonce du retour du diable : hier le groupe Amaury est rentré dans les clous ? … intérêts supérieurs ? … en monnaie et pouvoir ? Tiphaine a évoqué cette question.
    Bon, faut pas être dupe, c’est tout.
    C’est à ce titre que je regrette toujours l’absence de Contador du TDF 2008, en tous cas que je n’ai entendu aucune des pseudo-justifications morales.
    L’opinion publique (qu’est-ce que c’est ?) est versatile, modulable à souhait. La dictature de l’émotion de l’instant, très efficace par l’image, c’est peut-être ça le nouvel opium du peuple (et plus inquiétant, notre président semble à la fois en jouer, mais aussi la subir). Ceux qui ont les leviers en usent et en abusent, et l’argent, le pouvoir, c’est la même chose, suivent.
    Lance Armstrong sera sénateur, et peut-être mieux.
    Je le regarderai, peut-être même avec intérêt, mais il ne me fera pas pleurer. Les médias eux me donneront envie de vomir. Et mes quatre enfants vont eux avoir l’attitude peut-être la plus saine : je les entends déjà en juillet, jetant un oeil à l’écran : « tiens, il n’avait pas arrêté lui ? Dis, tu saurais pas où es maman ? » …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:32 | Permalien

    Toutouille
    Bien sûr qu’on peut gagner 7 Tours avec un produit en avance. Et je ne sais pas si ça a été le cas. Ce produit n’est d’ailleurs pas forcément un produit dopant, ce peut-être un produit mécanique comme un petit moteur dans la boite de pédalier… Auxquels cas, il n’est nul besoin d’écraser ses poursuivants. On peut même volontairement ne pas les écraser, ça crée du suspens et ça prévient les suspicions.
    Et rétablissons la vérité: il est archi-faux d’écrire que Contador a écrasé les trois tours. Il n’y a qu’à regarder les écarts aux arrivées.
    Autre panneau dans lequel tu tombes: le dopage (à considérer que tous y auraient également accès) ne ferait que translater les performances, sans donc de changement d’ordre. Il me semble évident que c’est faux.
    N’insiste pas, Toutouille, plus tu attendras plus il te sera difficile d’effectuer un des gestes parmi les plus beaux: reconnaitre qu’on est dans l’erreur.
    En passant, pour ce qui est de la triche dans le vélo, et bien oui, j’ose le dire, je me considère comme exemplaire (et je crois que c’est aussi ton cas). Je n’en retire aucune fierté, car je ne vois dans le respect du règlement rien de très valeureux. Tu pourras me reprendre sur mon matériel, tu l’as déjà fait il y a quelques mois, je répondrai: oui, j’ai un meilleur vélo que certains de mes concurrents, mais non ce n’est pas de la triche; d’ailleurs, mes concurrents directs ont pour la plupart des vélos spécifiques avantageux que je n’ai pas sur les seules courses auxquelles je participe (courses de côtes et clm).

    Tiphaine
    Très bien, ta dernière intervention.

    Pivert
    il y a des « courses spectacles » que nous ne connaissons pas ou que partiellement, mais n’imagine pas qu’elles sont parfaitement scindées du monde professionnel. Le dopage y sévit aussi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:49 | Permalien

    Plasthamatic, chapeau bas pour ton intervention.
    Tu avais évoqué un point, l’accueil sur la route d’Armstrong par (une partie du) le public français. Comme une espèce de bon sens populaire au service d’une contre-violence; qui m’effraie et qui me fait fuir les foules, mais qui est aussi un garde-fou qui a peut-être permis à l’humanité d’atteindre le XXIème siècle. La dernière fois, cela s’était traduit par quelques sifflets, et, chose déjà grave que je ne cautionne pas, un seau d’urine versé sur l’empereur. Il est évident que ce dernier sait que les risques seront cette fois supérieurs.
    C’est le propre des tyrans, je pèse mes mots: s’assurer toujours plus de sécurité, jusqu’à l’enfermement. Notre président est dans cette logique, il se déplace avec trois fois plus de force de police et militaire que le précédent, qui déjà… J’imagine que son pote Tapie ne doit plus vivre que dans des cages.
    Mais l’histoire nous offre parfois de splendides nouvelles, comme la plus belle surprise de la saison 2008: le champion d’Italie sur route est le revenant – vétéran Filippo Simeoni!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:57 | Permalien

    bon d’accord, je suis peut etre dans l’erreur, car je me fie à mon émotion
    armstrong, comme ullrich, ont mine de rien donné pas mal de spectacle dans leurs tours de france, notamment en 2003; je dois avouer que depuis 2006, je trouve le tour chiant, sans interet, et je ne re regarde meme plus certaines etapes; peut etre que c’est du aux commentateurs, mais peut etre plus probablement aux coureurs

    c’est chiant, et pis c’est tout!

    on verra à la fin du tour 2009 si j’ai regardé attentivement la télé
    je dis pas qu’armstrong est un exemple, gardons du recul la dessus, je dis que si nous avions vecu les memes choses que lui, on serait surement pareil
    merci à tous pour vos commentaires, d’ici quelques jours j’aurai changé d’avis!
    tiphaine si armstrong etait beau comme di caprio aurais tu été aussi critique??
    je plaisante!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 27 septembre 2008 à 6:30 | Permalien

    C’est vrai Toutouille, que le vélo devient chiant, qu’on est rarement surpris, captés, qu’on finit le plus souvent « sur notre faim ». Comprises les classiques de printemps (quoique, cette année …).
    Mais ça n’a rien à voir avec la présence de l’un ou l’autre.
    Quels sont les facteurs ? Difficile. Nivellement des valeurs par le dopage ? Coureurs privés d’initiative ou de prise de risque par téléguidage via les oreillettes ? Manque d’inventivité, d’intelligence, application de règles idiotes en tant qu’elles ne sont pas des lois (par ex : c’est l’équipe du maillot jaune qui prend la course à son compte) ? …
    D’accord avec mon copain Patrick : l’étape de Landis, depuis l’image de la Phonak en position chrono par équipe mettant le peloton en file indienne avant même le premier col, et jusqu’à son terme, je crois que je l’ai suivie debout dans le canapé. Chose très rare …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 6:57 | Permalien

    perso cette etape je l’ai pas aimee du tout, je n’etais pas dupe des les premiers coups de pedale:il etait trop facile, trop enerve, je sentais qu’il arrachait les pedales à cause d’un abus de produits; aucun enthousiasme, peut etre que je me doutais qu’il allait etre positif; j’ai seulement decouvert les beaux cols que je suis allé faire plus tard
    par contre, j’etais debout à ax les thermes, chose tres rare!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 27 septembre 2008 à 7:09 | Permalien

    Toutouille ne t’enfonce pas auprès de moi… même par plaisanterie.
    Ne considère pas que mon opinion & mon sens critique soient dictés par des considérations physiques ou esthétiques du seul fait que je suis une femme. Merci.

    D’ailleurs, pourquoi uniquement nous ? Les hommes n’éprouvent donc pas d’émotions physiques à la vue d’autres hommes ? Ce serait nouveau. Elargis tes idées.

    Tu as mal choisi tes exemples. Di Caprio ou Brad Pitt m’indiffèrent & leur succès planétaire (je ne parle pas là de leurs qualités d’acteurs) m’a toujours étonnée.
    Je préfère de loin les hommes qui ont une gueule, pas forcément taxés de « beaux ». Voilà pour ta gouverne.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 7:34 | Permalien

    Il disait plaisanter!
    Non, ce n’est pas toujours dans le même sens. Et malheureusement plus souvent dans un des deux: l’autre. La frénésie autour du Laure Manaudou tient pas mal de sa plastique.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 9:14 | Permalien

    armstrong il a pas de la gueule? il plait à beaucoup de jolies filles!!
    je pense que la frenesie autour de manaudou tient plus de ses exploits, parce qu’elle est vraiment pas terrible à mon gout…
    tiphaine j’ai le regret de te dire que tu n’as pas dit de betises dans tes posts, mais je crois que tu te prends beaucoup trop au serieux, au point de donner des leçons aux autres sur les raisonnements de merde par exemple,et au point de perdre ton sens de l’humour

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 10:13 | Permalien

    C’était un raisonnement de merde.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 27 septembre 2008 à 10:53 | Permalien

    Armstrong à peut-être une « gueule » (c’est selon les goûts), mais quelqu’un qui menace les femmes des autres (cf. l’expérience de Greg LeMond…) n’a strictement rien de désirable à mes yeux.

    « beaucoup de jolies filles »… C’est quoi une « jolie fille », as-tu une définition ? « Ecervelée », « greluche » ?
    Je ne dois pas en être une. Ouf !

    Si je n’ai pas dit de bêtises dans mes commentaires récents, alors où est-ce que je me prends au sérieux ? Il n’y a pas une confusion là ? Si j’en crois ton raisonnement je ne dit pas de bêtises mais je donne des leçons ? Faudrait savoir.
    Et Patrick, et Plasthmatic, et Testocarbone, tu ne leur reproche pas de donner des leçons eux ?! Qu’est-ce qui me vaut donc cet honneur ? Etrange, non ?

    « Toutouille ne t’enfonce pas auprès de moi… même par plaisanterie. » La dernière partie de ma phrase indique que j’avais saisi le ton de plaisanterie du commentaire de Toutouille26. Si ça n’avais pas été le cas, je ne l’aurais pas précisé.
    Il n’empêche. Ce n’est pas parce que des choses sont insinuées sous couvert de la plaisanterie, que nous ne devons pas être vigilantes ou tout accepter de ce qui est dit & colporté depuis des siècles à notre égard. (A force, certaines finissent par s’en persuader !!! Suffit de jeter un oeil dans un mag « féminin »…). Le langage dans ce domaine, & en particulier les plaisanteries dites « innocentes », dénotent énormément de choses…

    Alors tu m’excuseras si ça te dérange, mais oui, sur ce point qui m’est sensible (pour les hommes c’est sans doute moins évident, et pour cause…) comme sur d’autres, je suis vigilante. Je ne changerai pas.
    Libre à toi de me considérer comme une « donneuse de leçons », c’est ton problème.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 27 septembre 2008 à 11:39 | Permalien

    Eh, jamais eu aucune intention de donner un semblant de leçon à quiconque hein. Beaucoup plus simplement celle d’exposer un point de vue, sans même chercher à convaincre.
    Sinon, Tiphaine, puisqu’on dévie légèrement du vélo ce jour, et bien plasthmatic est un mâle, papa, mari, et très sensible au charme masculin (quand il le croise). Patrick te le confirmerait. D’ailleurs, tout à fait en harmonie avec ce que tu ressens : Di Caprio par exemple, jamais compris. Armstrong, personnellement je lui trouve une gueule … Moreau, l’horreur masculine à mes yeux … Voeckler, de la sympathie, de la bonhommie très agréable, mais pas de vibration … Contador, une certaine douceur … Bixente Lizarazzu, aahh … la chanceuse Elsa.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 12:05 | Permalien

    allez je vais faire comme vous, je vais m’emballer!!!
    pour qui vous vous prenez à poser des jugements de valeur sur ce que pensent les autres, sur leurs raisonnements (pour moi) sur ce qu’ils sont et sur la façon dont ils menent leur vie (pour armstrong)
    pour patrick qui aime citer des proverbes: « ne juge jamais quelqu’un tant que tu n’as pas passé 15 jours dans ses chaussures » (les 10 secrets du bonheur, adam j jackson)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • toutouille26
    Soumis le 27 septembre 2008 à 1:06 | Permalien

    « C’est quoi une “jolie fille”, as-tu une définition ? “Ecervelée”, “greluche” ?
    Je ne dois pas en être une. Ouf ! »
    ma femme est flattée!!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 27 septembre 2008 à 1:53 | Permalien

    Personnellement, je donne des leçons et je porte des jugements, Plasthmatic vous le confirmera.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 27 septembre 2008 à 4:46 | Permalien

    Ah bon ?! Armstrong lui plait ?
    Faut-il le croire ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 28 septembre 2008 à 12:53 | Permalien

    Je confirme. Et il n’a de cesse d’emmerder son prochain, l’épier, persifler … un vrai passionné de l’autre.
    Et ça, faut pas le répéter trop fort, mais il se prend pour Claude Allègre !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 28 septembre 2008 à 1:17 | Permalien

    A tout prendre, j’aurai préféré Armstrong!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • thomasmatic
    Soumis le 28 septembre 2008 à 1:19 | Permalien

    la ou la lumiere est moindre qu’à grenoble,il ne reste que le velo et l’humour pour echapper à la depression, et ça a l’air de bien marcher!!
    helas le velo sous la pluie, le vent et la neige ne convient pas à tout le monde!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!