Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves…

Après 2 jours d’absence et de difficultés liées à notre plate-forme d’édition, La Flamme Rouge revient au service normal et vous présente ce soir quelques brèves:

1 – 235 grammes. C’est le poids d’une nouvelle jante Lew Racing. Démentiel ! Pour arriver à ce poids record, le fabriquant utilise le bore, un matériau léger et résistant. L’avenir pour les jantes haut de gamme ?

2 – Di Luca a été acquitté dans son procès pour paramètres sanguins étranges lors de la 17e étape du dernier Giro, faute de preuves suffisantes. Si la justice ne peut trancher, le doute étant raisonnable, il n’en demeure pas moins que les paramètres sanguins sont louches, point final. Aux fans d’user de jugement…

3 – Valverde vient de remporter Paris-Camembert à moins d’une semaine de l’Amstel et à la veille du début de la campagne des Ardennaises. Voilà de quoi rassurer le coureur espagnol et envoyer un signal fort à son équipe. Il sera un client sur la Flèche Wallonne et la Doyenne.

4 – Pour ceux qui veulent suivre l’Amstel et les prochaines grandes épreuves de cyclisme à la télé sur internet. Merci à Frutt pour le tuyau.

5 – Pool de cyclisme: certains lecteurs nous demandent s’il est encore possible d’y adhérer. Malheureusement non, pour des raisons logistiques, notre fichier étant déjà monté. Pour des raisons d’équité aussi. Ne manquez pas le pool 2009!

6 – Ca s’est déchainé dans les commentaires au cours des derniers jours, parfois sur des sujets très éloignés de nos textes. Cela témoigne de la vitalité de ce petit site. Nous serions bien curieux de savoir qui de Toutouille ou de Patrick B. est arrivé le premier à l’Alpe d’Huez… et les 46 minutes annoncées nous paraissent bien ambitieuses… 46 minutes pour monter l’Alpe depuis le pied, c’est une sacré perf, digne d’un coureur national. Notre meilleur temps est d’environ 54 minutes pour le moment.

Quoi qu’il en soit, La Flamme Rouge tient à remercier ses lecteurs pour le civisme et la qualité des commentaires laissés. En général, les propos tenus sont de qualité et témoignent d’une bonne connaissance du cyclisme. Même si nous ne sommes pas toujours d’accord!  

Partager

Précédent

Pivert s’échappe

Suivant

Retour en enfer…

12 Commentaires

  1. Patrick B

    Hey, j’ai dit 46’45 du pied de la bosse au premier point haut à l’entrée du village (100 m avant l’office du tourisme à gauche et la fontaine à droite, petit panneau “sport 2000), en précisant qu’il fallait ajouter 1’30 pour le chrono du lendemain de la Marmotte (à la reflexion, peut-être 2′) et 3′ sur le chrono du Tour (là, j’ai mesuré). Niveau national, c’est possible, et d’ailleurs il faut bien qu’ils soient quelque part, les coureurs de niveau national. Au-dessus, il y a les grimpeurs de niveau national, et ça fait une sacré différence, puis les coureurs de niveau international, et enfin les grimpeurs de niveau international. A l’arrivée, une bonne douzaine de minutes tout de même, soit de l’ordre d’une minute au km.
    S’il s’agit du chrono du lendemain de la Marmotte, 54′ est déjà un temps correct; surtout s’il est réalisé le lendemain de la Marmotte.
    Notre montée avec Toutouille a été reportée, du fait que la neige sévit aussi dans les Alpes Françaises (parce qu’au Québec ça a l’air vilain, pire qu’en Lorraine ou déjà ils dégustent). On ne la fera pas avec des jantes Lew Racing!
    Merci à toi Laurent pour ton commentaire sympa sur les commentaires. Avec l’ami Plasthmatic, on se demandait comment tu allais réagir à des échanges très larges et tout de même chauds.
    Mon point de vue est le suivant:
    C’est ton site, si un jour tu décides de me censurer, tu en as parfaitement le droit. Sans te justifier, sauf si ça me laisse en plan dans une situation délicate vis-à-vis d’un autre commentateur. J’aviserai alors entre ne plus intervenir (si je considère que mon commentaire était correct sans ambiguité), essayer de te convaincre que tu l’as mal lu, et proposer mes excuses (si je le considère incorrect).

    0
    0
  2. toutouille26

    il me mettrait ma raclée, vu que je monte en 1h1min, du virage de la route du lautaret au chrono de la montee organisee les lundis en été; ne fais pas le modeste, tes montées tiennent du miracle vu ton poids (je ne developperai pas sur la notion de miracle en cyclisme…!!!)

    0
    0
  3. toutouille26

    vous pourriez accepter les nouveaux sur le pool avec une penalité, par ex -50 points au départ; comme ça ça remonterait le moral de zerti

    0
    0
  4. zerti

    Merci toutouille
    c’est sympa de penser à moi et à mon problème d’informatique.

    j’ai d’ailleurs vérifié et l’erreur ne vient pas de chez moi.

    Ce serai sympa de mettre les gains de points par coureur à la fin de chaque course.

    -50, cela me ferait partir de plus loin que maintenant avec mon unique point.

    0
    0
  5. Patrick B

    Ca y est, le Tour d’Allemagne est entré dans la modernité: il n’y a presque plus de montagne.

    0
    0
  6. Dan Voy

    je viens de lire une dépêche sur Cyclismag. On y parle d’une Vuelta avec une première semaine de qualification aux points, puis les équipe retenues qui se disputent une course par étape de 2 semaines avec un classement général. Je trouve l’idée révolutionnaire. Ça pourrait être assez plaisant côté spectacle. Le cyclisme a peut-être besoin d’innovations pour conquérir un public plus jeune,les médias, de nouveaux sponsors et de nouveaux marchés.

    0
    0
  7. Jean-Michel

    Intéressant… Les données de puissance Powertap de Maaskant, 4eme de Paris-Roubaix. C’est là qu’on se rencontre que l’endurance ne fait pas tout et que c’est surtout les pointes anaérobiques qui font la différence.

    0
    0
  8. Patrick B

    Et la capacité à les répéter, qui est une forme d’endurance.
    Dis-nous où on trouve ces données, Jean-Michel?

    0
    0
  9. legafmm

    concernant l’idd=ée de cordero de faire disputé son epreuve en 2 phases, je ne suis pas sûr que les sponsors vont aprécier de disparaitre de la course avt qu’elle ne commence réellement, et c’est aussi sans la fin des petites équipes face aux grosses armadas.

    Imaginez, un coureur fait une superbe étape de montagne et un bon chrono et se retrouve éliminé parce que son équipe termine au delà de la 16e place du clt par équipes, ça n’aurait pas de sens.

    0
    0
  10. Patrick B

    L’info sur la Vuelta: rideau de fumée!

    0
    0
  11. Patrick B

    Merci JM.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.