Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le tour de l’actualité

En vrac, le tour de l’actualité en ce début de semaine.

1 – Vous avez peut-être connu des problèmes pour accéder au site vendredi dernier. Normalement, tout devrait être rentré dans l’ordre maintenant.

2 – Pool de cyclisme: une mise à jour sera disponible dans les 48 prochaines heures.

3 – Philippe Gilbert a bien réussi à… terminer le boulot amorcé par ses équipiers sur l’Amstel Gold Race hier, s’imposant au prix d’un effort bien synchronisé dans la dernière ascension du Cauberg. L’équipe Omega-Pharma-Lotto a ainsi bien réussi à assurer, ce que l’équipe Leopard n’avait réussi à faire sur le Ronde et Paris-Roubaix. Gilbert a notamment été épaulé par un excellent Van Den Broeck qui, rappelons-le, est aussi un excellent coureur de grands tours.

L’animateur du final aura été Andy Schleck, sorti à environ 13 kms de l’arrivée et se faisant reprendre qu’au pied du Cauberg, sur l’attaque saignante d’un Joaquim Rodriguez retrouvé. S’il a été un peu juste par rapport à Gilbert, Rodriguez sera logiquement un des grands favoris de la Flèche Wallonne mercredi prochain, l’épreuve se terminant au sommet du Mur de Huy.

À noter aussi que Cancellara et Franck Schleck ont été éliminé sur chute. Leopard a décidément le mauvais sort qui s’acharne et ils sont mûrs pour une grande victoire, enfin. Le Canadien Ryder Hesjedal, qu’on attendait aussi, a été gêné par des problèmes gastriques qui ne pardonnent jamais.

4 – Très belle 2e place de Will Routley (SpiderTech) sur le difficile Tro Bro Léon en France, un mini Paris-Roubaix remporté par Vincent Jérome. Routley et lui se sont échappés dans le final et ont su résister au retour du peloton. Le Québécois Bruno Langlois termine 6e. L’équipe canadienne SpiderTech a le niveau pour rivaliser sur les courses pro en Europe, c’est sûr, et ils tournent autour d’une belle victoire qui viendra dans les prochains mois à n’en pas douter.

5 – Tour de Castille-Leon. Contador a bien gagné la 4e étape, c’est-à-dire le clm, mais c’est Xavier Tondo chez Movistar qui s’impose au général devant Mollema et Hernandez. Très belle 5e place par ailleurs du Français Jérome Coppel, un moteur celui-là.

6 – Nouvelle enquête sur un dopage présumé dans l’équipe Lampre en 2009 et 2010. Damiano Cunego et Alessandro Ballan font partie des coureurs dont le nom est cité dans cette enquête menée par un juge italien de Mantoue. Attendons de voir la suite, mais cette nouvelle affaire ne surprendra personne. Et c’est bien le danger: le dopage dans le cyclisme est tellement répandu et fréquent qu’il n’intéresse plus personne, faute d’être nouveau!

7 – Printemps de merde au Québec. Il fait froid (1 degré ce matin au thermomètre, sous la pluie et la neige, parfois la grêle), il vente également beaucoup. Difficile de s’entrainer à l’extérieur dans ces conditions, surtout pour planifier de longues sorties. Du coup, j’ai ressorti l’engin de l’enfer, le home-trainer, pour une séance bien sentie. Vivement l’été car franchement, je ne supporte plus de devoir m’entrainer en dedans.

Partager

Précédent

Le GP de Denain 2011 avec l’équipe SpiderTech

Suivant

75e Flèche Wallonne

  1. zut

    Si cela peut juste t’aider…
    5 à 6 centimètres de tomber ce matin du côté de Québec…
    Et Ste-Martine qui approche…

    0
    0
  2. Pierre Dumais

    Ne vous en faites pas.

    À part quelques chanceux qui roulent dans des conditions estivales dans les pays chauds, nous avons tous les mêmes conditions météorologiques au Québec.

    Avril 2011 est normal. Nous avons été gatés en 2010.

    0
    0
  3. garolou

    Effectivement le jeune Coppel en a sous la pédale. Depuis le début de l’année il est très régulier dans ses chronos. La suite sera intéressante à suivre…

    0
    0
  4. schwartz patrick

    Nous, en France, et en particulier en Alsace, avons de la chance, que du soleil en avril, je ne m’en vante pas, c’est trop beau, attendons mai et juin …

    0
    0
  5. delirium89

    depuis fin mars nous avons 12° le matin et 20° l’apres midi ideal pour rouler en bourgogne pauvres canadiens venez vite dans notre beau reve Am:::::::

    0
    0
  6. francisponch

    Région parisienne grand soleil aussi… le home trainer est enfin au placard :-p… limite qu’apres le travail je vais tenter vincennes :-p

    0
    0
  7. francisponch

    Concernant Mantoue l’affaire semble etre relancée… une partie de la lampre ( et un peu de katusha seraient visés… Apparemment usage et trafic surtout d’hormone ainsi qu’EPO !… Si ça va jusqu’au bout, va y avoir du nettoyage… par rapport a l’histoire du steack de l’autre, éfficace ces italiens !

    0
    0
  8. Ray Neuville

    Première course provinciale samedi et on annonce encore 15 cm de neige demain :(. Jacques Cartier, je t’en voudrai toujours de ne pas avoir perdu le nord…..

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.