Le Tour de l’actualité

Après une 10aine de jours perturbés en raison d’une charge de travail exceptionnelle, le service normal reprend sur La Flamme Rouge avec un petit Tour de l’actualité, à trois semaines du départ du Tour de France.

1 – Movistar. C’est confirmé, Valverde, Quintana et Landa seront au départ du Tour… abondance de bien nuit? Valverde atomise sur la Route d’Occitanie, Quintana était devant au Tour de Suisse, Landa s’est préparé pour le Tour tout particulièrement, aie. Toute une équipe!

2 – AG2R – La Mondiale. Tout pour Bardet sur le Tour, et c’est sans surprise.

3 – Lotto-Jumbo. Roglic, Kruijswijk, Gesink au sein de l‘équipe du Tour. Ca a de la gueule. LA question demeure jusqu’où Roglic pourra-t-il aller?

4 – Groupama – FDJ. C’est plutôt la merde de ce côté-là, Thibault Pinot ayant déclaré forfait pour le Tour, s’estimant insuffisamment remis de son infection respiratoire sur les derniers jours du Giro. Quand je vous disais qu’il aurait été plus sage de l’arrêter pour des raisons de santé… Pinot s’est vraiment esquinté et il en paye le prix. Dommage!

5 – SunWeb. Par contre, Tom Dumoulin sera bien présent sur le Tour, et estime qu’il a pleinement récupéré de son Giro. C’est formidable car c’est peut-être le candidat le plus sérieux pour détrôner Chris Froome…

6 – Astana. On attend impatiemment la liste des engagés pour cette équipe, le Québécois Hugo Houle ayant une chance de faire l‘équipe!

7 – Tour de Suisse. Victoire finale de Richie Porte, qui arrive donc au bon moment en grande condition en vue du Tour. Pourra-t-il éviter le jour sans sur une course de trois semaines?

8 – Dopage. Récent rapport de l’Agence Mondiale Antidopage sur les substances non interdites, mais dont l’usage est surveillé. Le cyclisme est encore montré du doigt, avec un usage supérieur aux autres sports de ces substances. Plus que jamais, restons lucides!

9 – Radio Bidon. C’est excellent, je suis chaque épisode avec intérêt. L’opus #7 est ici, spécial Tour.

10 – Matos. À l’heure des départs en vacances et des grandes cyclosportives, les meilleures boites de transport pour votre vélo. Privilégiez le rigide!

11 – Matos bis. Mavic Cosmic Tubeless, full carbon. C’est désormais chose faite. 1310 grammes la paire de roues, c’est du léger.

4 Commentaires

  1. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 2 juillet 2018 à 1:01 | Permalien

    Si tu m’avais connu avant, Pascal, je t’aurais évoqué la possibilité du temps où Lance, comme dit Bruyneel, semait Pantani, Ullrich et consorts dans les bosses. Norbert ex-Roger13 ici il y a 15 ans en témoignerait si besoin. Pas besoin. Dominique un autre intime que Pascal n’a pas non plus oublié (désolé pour l’apparté familier) remonterait à bien plus longtemps.
    On s’en fiche.
    Pas vraiment du milieu non plus, atypique dans le vélo comme dans l’enseignement et dans la boulangerie, juste quelques courses en dépit du bon sens du genre grimpée du Mont du Chat à 95 kg (55′ quand même), ou 2ème de la Volcanique (2 fois) et 5ème de l’Ardéchoise (idem) et des podiums en cyclos de montagne, du genre à partir seul en échappée au départ de 160 km, gagnant rarement, placé toujours. Remarque, j’ai côtoyé Ibi, plus lourd encore, sur des grimpées vers Grenoble. Encore un qui s’était gouré de discipline. Y’avait Eric aussi sur ces grimpées, encore un intime, un bon grimpeur aussi intelligent sur le vélo que dans ses commentaires ici, et c’est pas peu dire. Ai côtoyé aussi EAP, un humaniste, un tout bon sur le vélo aussi, tiens, 1er de la Vercors-Drôme, et quel regard. Lui aime le vélo dit de compétition, le seul d’entre nous peut-être.
    Le Bourrin, c’est juste un regard acéré, et une compagnie sans concession. La seule marque de respect possible.
    Un petit tour par la Flamme Rouge aussi côté rédacteur, merci Laurent un autre très bon gars, ça en fait quand même quelques-uns, quelques articles il y a une huitaine d’années, viré par les commentateurs, ouf pour tout le monde!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  2. mica
    Soumis le 2 juillet 2018 à 1:19 | Permalien

    Plasthmatic: bien sur qu’ il n’ y a pas de mauvaises polémiques entre les contributeurs de ce blog ou forum
    (je ne sais pas comment on doit dire)
    Seulement des points de vue différents, mais qui peuvent se comprendre.
    Comme toi j’ ai tout juste effleuré le vélo, j’ en fais encore un peu pour mon plaisir, mais je suis limité vu, entre autre, mon âge.
    En tout cas bravo pour 2 x Vars+ Bonette, ton gabarit de grimpeur n’ y est certainemen pas étranger.
    Pour les moteurs, c’ était à peine concevable il y a 25 ans; pour se chambrer on disait bien à un camarade: « toi, il te faudrait bien un moteur caché dans les tubes », ou on le disait surtout de soi même par autodérision…..mais de là à croire que ça existerait, il y avait un pas…..
    Pourtant, ce probléme de moteur me semble le plus facilement soluble
    Tu connais mes convictions, d’ abord les problémes d’ organisation avec tout ce trafic motorisé……
    Et les braquets….même si au ch. de France A. Roux a mis gros….mais ils mettent tous gros…et se plantent un peu…tant pis …!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 8 votes)
  3. mica
    Soumis le 2 juillet 2018 à 1:27 | Permalien

    Puisque l’ on évoque, un tout ppetit peu nos vie, l’ un d’ entre vous a t’ il des nouvelles de Alano 39 que l’ on ne lit plus dans ce forum depuis quelques temps et dieu sait qu’ il écrivait long….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 9 votes)
  4. Edgar Allan Poe
    Soumis le 3 juillet 2018 à 3:13 | Permalien

    Puisque on y est et que ça fait longtemps que ça me démange : LBA, dit le Grand, aussi généreux dans ces commentaires que dans l’effort. Sans concession, seule prime l’honnêteté. Un regard hyper sensible. Atypique, decalé quelque soit le milieu. Je m’y retrouve pleinement.
    Un grand connaisseur de l’histoire internationale du cyclisme, et le moteur qu’il fallait pour tenir la dragée haute chez les pros il y a 25 ans. Mais le besoin de reconnaissance n’était pas sa motivation.
    Le meilleur croissant que je n’ai jamais mangé.
    À propos de moteur… miniaturisés, indécelables par l’UCI. De source sûre. Nécessitent toutefois d’être en forme, et de savoir adapter son pédalage à la puissance du moteur. On en reparle dans quelques années ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!