Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le cas Ullrich s’alourdit

On sait que Jan Ullrich parlera un jour – lorsque le public allemand sera prêt selon ses dires – quant à l’affaire Puerto dont il est, avec Ivan Basso, l’un des principaux acteurs. On peut désormais penser qu’Ullrich parlera à coeur ouvert de son dopage, "le parquet de Bonn ayant mis à jour des preuves quant aux transactions monétaires que le coureur allemand aurait fait avec le Dr. Fuentes":http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8214833&cKey=1189692668000. Le service normal sur La Flamme Rouge sera perturbé jusqu’au samedi 22 septembre. Nous essaierons de mettre à jour le site de temps en temps tout de même. La Flamme Rouge se déplace en Europe pour des réunions professionnelles de même que pour s’entrainer un peu du côté de Bourg d’Oisans.

Partager

Précédent

Vuelta: Menchov a-t-il gagné?

Suivant

Affaire Jeanson : La fin des illusions au Québec?

3 Commentaires

  1. Dan Simard

    Malheureuement tout le monde s’attendra a des revelations chocs et sensationelles et n’hesiteront a le salir d’avantage a leur profit… au detriment de “la personne” en oubliant parfois trop vite ce qu’il a accompli.

  2. alain39

    Le cas valverde s’alourdit aussi.
    Il est manifeste que l’etat espagnol est completement corrompu.
    En effet, si Valverde ne peut etre poursuivi au penal il peut etre poursuivi au civil pour abus de confiance, tromperie.
    Fuentes peut egalement etre poursuivi pour exercice illegal de la medecine, fausses factures, et mise en danger de la vie d’autrui (soigner des personnes pas malades) .
    Ainsi il y aurait toujours une enquete Puerto avec des coureurs incrimines ou encore temoins assistes. Et donc l’UCI pourrait demander auxdits coureurs de fournir leur ADN.
    Il est faut de dire que le dossier Puerto est clos, c’est tout le contraire. Seul le volet penal est clos.
    Les espagnols et leur beau matador de valverde me degoutent et il est maintenant totalement acquis que ce pays doit etre nettoye.
    On peut meme s’interroger sur la necessite de bannir l’Espagne des championnats du monde.
    Ou alors c’est la porte ouverte au cyclisme a 2 vitesses avec d’un cote les pays qui vont lutter contre le dopage et de l’autre ceux qui vont en tout inpunite heberger et proteger les equipes et coureurs qui font appel au dopage.
    Je serai coureur ou encore sponsor, j’entamerai une procedure contre valverde et l’etat Espagnol pour concurrence deloyale.
    La Commission europeenne pourrait etre saisie aux fins de se prononcer sur la position du gvt espagnol.
    En effet, ne pas lutter contre le dopage est un moyen efficace de favoriser les coureurs et sponsors locaux ainsi que d’attirer les meilleurs coureurs et sponsors mondiaux.
    C’est un comportement qui s’assimile a de la concurrence deloyale et manifestement cela concerne le marche europeen et donc est du ressort de Bruxelles.
    L’UCI les federations doivent maintenant se liguer contre l’Espagne afin de ramener ce pays dans le droit chemin.
    Pendant ce temps l’ami Contador continue a jouer les arlesiennes.
    Il ne quitte plus son Espagne natale ou alors uniquement pour aller visiter le beau Lance dans un autre pays qui depuis des decennies a laisse la place libre aux marchands (surtout des medecins) du temple.
    Ah, n’oublions pas le Kazakstan qui vante les merites du Sieur bruyneel.
    Il est clair q’il est en train de se former un axe americano, espagno, kazaks au profit du dopage.
    Les forces de l’axe contre les forces de l’alliance.
    Joli titre pour le futur feuilleton de notre sport favori.

  3. ronderg

    “Il est clair q’il est en train de se former un axe americano, espagno, kazaks au profit du dopage.
    Les forces de l’axe contre les forces de l’alliance.”

    Ça va finir à l’ONU toute st’affaire!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.