Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Giro d’Italia 2020

Partager

Précédent

Le vainqueur du Tour 2021?

Suivant

DÉMENT!!!

15 Commentaires

  1. Wolber

    Ces 4 maillots sont tout bonnement magnifiques ! Leur couleurs sont à marier avec le vert tendre des alpages des Dolomites.

    0
    0
  2. mica

    De la com, et encore de la com. et un peu de pub en plus; ils savent bien occuper le terrain, même hors saison!

    0
    0
  3. mica

    Remarquez qu’ un maillot de cycliste peut être beau, à condition d’ être sobre et non bariolé de couleurs et d’ inscriptions diverses et trop souvent de mauvais gout….pour le très mauvais gout, voir aussi les cuissards……surtout ceux de couleur claire…

    0
    0
  4. nick

    c’est vrai (le qst est un peu loupé par ex), moi, j’aime bien celui d’androni-giocattoli, mais gianni savio a dit qu’il dévoilerait pas le nombre total de ses sponsors, « mah c’est secret »,

    pour la sobriété, restera à viser, justement, le cyclamen ou le rose en début de giro,

    0
    0
  5. Robert del favero

    Beaux maillots sauf pour la longueur des manches  » courtes » qui arrivent au coude. C’est laid. Je les ferais raccourcir.

    0
    0
  6. Wolber

    Manches jusqu aux coudes, cuissards jusqu aux genoux et socquettes à mi mollets. Plus d aerodynamisme? Plus de pub? Moins de coups de soleil ?

    0
    0
  7. Tchmil

    Hors-sujet mais encore une bonne et éclairante entrevue de Christophe Bassons (sur un site toujours très pointu) :
    https://spe15.fr/christophe-bassons-quitte-la-lutte-anti-dopage/

    L’ancien coureur de Sky, Alex Peters, illustre parfaitement les propos de Bassons sur la prévention du dopage. Ou quand un cycliste se retrouve dans une impasse et raconte sa « dépression » :

    “C’est drôle parce que quand on m’enlève le cyclisme, je réalise que je n’ai pas d’autres choses dans ma vie. C’est tout ce que je sais faire. Quand vous enlevez ça, c’est très accablant. Tu regardes la vie et tu penses à ce que je vais faire ? Quelle est ma passion ? Qu’est-ce que j’aime faire ?”

    0
    0
  8. Esteban

    @wolber. on en parle jamais. Mais les cyclistes sont très exposés au soleil. Un certain nombre, malheureusement, feront un mélanome. Je rappèlerai le cas de Luis Herrera. C’ est le plus connu, mais pas le seul, encore une fois malheureusement.
    Donc moi je dis oui aux lunettes, manches un peu longues, cuissards longs et chaussettes longues ( encore faut il que ça protège). Même si je trouve ça très moche.

    0
    0
  9. Wolber

    Esteban, je suis bien d accord avec toi…quand je vois des maillots ultra aérés qui produisent des  » bronzages façon damier » sur le dos des coureurs qui en portent l été , je suis horrifié.
    On ne parle aussi jamais des vapeurs de bitumes inhalées lors des montées de col…par les TOUS les cyclistes.
    Les gaz d échappement aussi , pourraient être évoqués, respirés à plein poumons par nos champions.

    0
    0
  10. mica

    Esteban tu as raison pour l’ exposition au soleil; il me semble me souvenir que P. Gilbert avait eu un mélanome en début de carriére et avait été opéré.
    Tu as tort pour la hauteur des chaussettes limitée par l’ uci…..et là, pour une fois, ils sont intrangiseants,…..comme pour tout ce qui sert à rien.

    0
    0
  11. noirvélo

    Au train où vont les choses , ce sera (dans 10 ans…) , maillots manches longues et cuissards longs … Parce qu’aujourd’hui ce sont les coudes et les genoux qui se prennent des coups de soleil … Les crèmes solaires , sont-elles réservées aux « lolitas » ?? L’industrie pharmaceutique ne peut-elle pas nous concocter des crèmes de massage anti UV ?? A voir et définir dans les « gains marginaux » de « skynéos » …

    0
    0
  12. Esteban

    @ wolber: bonne remarque pour les vapeurs et gaz qu’inhalent Les coursiers.
    @ noirvelo: actuellement les crèmes ont juste fait leur preuve pour la pollution des océans. Elles sont +/_ efficaces pour le coup de soleil, mais à ma connaissance elles sont remis en question pour la prévention du mélanome.

    0
    0
  13. beus

    salut tous.

    @Esteban: ok pour la pollution des eaux (océan, lac…), mais pour le reste, pourrais-tu mettre des sources, s’il te plait?
    Je n’ai aucune connaissance dans ces domaines, mais malgré les reproches que l’on puisse faire aux crèmes solaires, TOUS les médecins et dermathos m’ont toujours dis : Crèmes! Pas le choix (ou sinon, protection mécanique: vêtements).

    Bonne route à ceux qui auront ce plaisir aujourd’hui 😉

    0
    0
  14. Esteban

    @beus: la par exemple. https://www.revmed.ch/RMS/2018/RMS-N-607/Le-mythe-des-cremes-solaires

    Bon c’est un peu technique, et lisez bien la conclusion pour ne pas faire de contre sens.

    0
    0
  15. noirvélo

    @ Estéban ,

    ok , très bon article , technique certes mais précis et surtout convaincant dans la mesure où l’industrie pharmaceutique veut VENDRE … encore et encore !! Elle s’enfout totalement qu’Estéban ou noirvélo crève d’un cancer , (elle dira « pas de chance » en rajoutant dans le meilleur des cas « mon Dieu c’est moche , si jeune , si sportif »)… Mais par ailleurs, elle veut SURTOUT et à tout prix commercialiser à un prix réellement indécent de ces « fioles ou flacons » en PVC bleu & jaune (polluant notoires comme leurs crèmes ) avec moults prétextes annoncés . Dont celui de changer de flacons tous les six mois parce que « ces produits , ça ne se conserve pas » , je me gausse !! FRIC,FRIC,FRIC …
    Pour ma part, j’en mets un peu de cette cochonnerie sur les bras et le visage (le « pif » surtout que j’ai « cyranesque », je ne me refais pas) , je rassure « maman », tout en sachant que j’évite le cancer en ne respirant plus ,(l’air est trop pollué ) , je ne mange
    plus (les aliments sont empoisonnés ) et je ne lis plus(toute lecture ou information négative est vecteur de stress négatif pour mon moral fragile … )
    Je lis juste LFR (ça , ça passe!) qui me raccourcit (un peu ) la vie … Ne t’inquiète pas Laurent pour autant je ne porterai pas plainte contre toi …LOL ….

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.