Flèche Wallonne: enfin Rodriguez?

76e édition de la Flèche Wallonne aujourd’hui entre Charleroi et Huy.

Au menu des coureurs, 194 kms à parcourir, trois ascensions du célèbre Mur de Huy et aussi trois belles bosses dans les derniers 15 kms.

Côté météo, ce sera frais, pluvieux et surtout, venteux. Le vent pourrait être l’invité surprise de cette édition et pourrait faire en sorte que l‘épreuve se résumera à une course de côte dans la dernière ascension du mur.

Les favoris

Sans l’ombre d’un doute, Joaquim Rodriguez. Le coureur de Katusha est en grande condition et a terminé 2e des deux dernières Flèche Wallonne. Il sera motivé demain et aura une forte équipe autour de lui, pouvant compter notamment sur Oscar Freire, lui aussi en top condition.

Philippe Gilbert, en net regain de forme et le vainqueur défendant. Son équipe BMC est aussi redoutable, avec un Greg Van Avermaet qui pourrait jouer les trouble-fête.

Jelle Vanendert, chez Lotto-Belisol.

Les RadioShack, qui veulent sauver une campagne des classiques assez moyenne jusqu’ici. Chris Horner et Franck Schleck sont leurs cartes-maîtresse.

Alejandro Valverde. Il a le punch nécessaire et s’est déjà imposé sur l‘épreuve en 2006.

Les coureurs à surveiller

Rigoberto Uran, leader chez Sky pour l’occasion. Mais attention aussi à Peter Nordhaug, récent 6e du Tour du Pays Basque.

Tous les Rabobank, eux aussi à la chasse pour sauver une campagne de Classiques assez mauvaise jusqu’ici. Gesink sera probablement un peu court cependant.

Rinaldo Nocentini, en bonne condition pour AG2R en ce moment.

Vicenzo Nibali, qui peut faire mal dans le final grâce à ses qualités de grimpeur.

Les Canadiens

Un seul, Hesjedal, mais il est à surveiller puisqu’on l’a vu à son avantage sur l’Amstel. La course lui convient bien, surtout le final. Il avait terminé 9e de l‘épreuve en 2010, sa meilleure saison jusqu’ici.

Flash back

La Flèche Wallonne 1999 et la victoire de “Il Cato”, un des grands stylistes de l’histoire du cyclisme, Michele Bartoli.

À la télé depuis le Québec

Pas sur RDS, mais Liège-Bastogne-Liège sera retransmis en différé dimanche prochain à compter de midi sur RDS2. Pour la Flèche Wallonne, il faudra donc compter sur internet!

2 Commentaires

  1. schwartz patrick
    Soumis le 18 avril 2012 à 10:15 | Permalien

    OUI, c’est fait, c’est Rodriguez qui gagne, Gilbert fait trois, et le 2e,euh,désolé …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. schwartz patrick
    Soumis le 18 avril 2012 à 3:30 | Permalien

    C’est Albasini qui fait deux … Bien sûr que tu n’es pas dans le classement, Laurent, tu seras en forme plus tard, c’est tout !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!