Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Découvrez l’Étoile de Bessèges

Disputée dans la très belle région des Cévennes, la course par étape l’Étoile de Bessèges a été remportée hier par le Français Jonathan Hivert (Sojasun) devant Jérome Cousin (Europcar).

À noter trois perfs intéressantes: l’équipe La Française des Jeux place 4 coureurs parmi les 10 premiers du général (Roux, Roy, Fedrigo et Vichot), le jeune Bryan Coquard (Europcar) signe deux victoires d’étape au sprint et le Québécois François Parisien termine pour sa part à la 15e place du général, une belle performance si tôt en saison. Parisien a surtout bien roulé dans le dernier chrono, réalisant le 16e meilleur temps du jour. Devant, 4 coureurs de la FDJ parmi les 5 premiers!

Pour découvrir cette épreuve, je vous invite à ne pas manquer ces excellents reportages télé réalisés durant l’épreuve. On y couvre aussi bien la course, que les à-côtés de la course. Je me suis régalé à visionner ces petits reportages, et ca nous change de l’ambiance morose du dopage.

Les reportages:

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Étape 5a et 5b

Au coeur de la course, avec La Pomme – Marseille.

Partager

Précédent

OUF!

Suivant

Cyclosport au Québec: les grands rendez-vous

  1. sylvain

    Anthony Roux a été magistral, pas de temps intermédiaires sur ce clm de 9kms il a fallu donc prendre des repéres sur le parcours afin de renseigner antho,5 repéres, la difficulté de renseigner le coureur en voiture non équipée d’interphone est d’avoir la chance d’un aller retour autour d’un rond point, c’était le cas et de gueuler fort ..trés fort, à moitié de parcours antho jouait à arme égal avec jérem, à 3kms il a 2scd d’avance à 2kms nous reprenons Thomas Vaubourzeix, impossible à partir de ce moment de doubler ce petit gars de « la pomme » qui a bataillé dur dans la derniére montée, cette montée séche il faut la gérer sans entrer dans le rouge dés le début clm court mais attention à enrouler en souplesse, gérer force et souplesse..tout un art !! à 1km on est dévié par les commissaires, je prends la paris avec julien Thibault que antho fera 14’45 soit 3 scd de mieux que jérem, paris gagné 3scd, un poil de zigoto quoi.

    0
    0
  2. EricL

    1ère étape, commentaire du spectateur qui monte la côte à 10%, tout essoufflé, en poussant son vélo:

    « Ah, c’est dur hein, je les plains… Même s’ils prennent ce qu’il faut, c’est dur.. ».

    J’ai trouvé ça assez drôle, juste après avoir lu la dernière ligne du billet de Laurent 🙂

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.