Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Contador est un winner.

Bonjour à tous les commentateurs et lecteurs de La Flamme Rouge.

J’avais été surpris et honnoré de la confiance de Laurent lorsqu’il m’avait invité à partager la tenue de son site il y a six semaines. J’y ai depuis écrit six articles dont j’étais plus ou moins content, avec une certaine frustration de me cantonner (mon choix) à des présentations et des comptes-rendus étriqués de compétitions professionnelles.

Après mon troisième article, je me suis investit plus profondément sur un historique de l’affaire Puerto jusqu’à ses derniers développements. Tout juste terminé, en pleine relecture, une coupure de courant l’a fait instantanément se volatiliser. J’ai mis trois semaines à m’en remettre puis à me remettre à la rédaction.

Aujourd’hui midi, j’ai passé 1h30 à rédiger un article que j’avais bien muri sur les stratégies dans les courses à étapes, illustrées sur le Paris – Nice en cours. Ce n’était pas sur mon ordinateur habituel. De cliquer sur l’onglet "publier" a rendu la page vierge. Impossible de retrouver le texte, encore un investissement parti en fumée. Comme l’autre, les seuls deux textes dont j’étais content.

La frustration est trop grande pour mon petit caractère. C’est pourquoi je vous annonce mon retrait du site, provisoire ou définitif je ne veux pas me poser la question. Ce message a pour unique but de vous avertir et non de me faire prier. Merci de ne pas me prier.

J’ai toujours admiré l’endurance et la qualité dans l’endurance dans les écrits de Laurent. Merci à toi pour six ans de chroniques régulières, peut-être à bientôt et dans tous les cas bonne route.

Patrick.

Partager

Précédent

Le dragster Rollin (bis)

Suivant

Hommage…

47 Commentaires

  1. Christophe

    Bon, on ne connaîtra pas tes arguments en faveur de la suppression du maillot jaune. C’est dommage. Ca m’est arrivé plus d’une fois sur des forum, ce genre de mésaventure, c’est rageant c’est sûr mais maintenant pour les textes un peu long que je n’aimerais pas avoir à réécrire, je les tape dans un éditeur ou un traitement de texte puis je fais un copié-collé. Si ça plante je n’ai rien perdu. J’espère quand même qu’on te reverra très vite.

    0
    0
  2. Ca m’ai déjà arrivé, c’est vrai que c’est très frustant de se dire qu’on a passé 2h00 sur un article pour rien…
    D’où l’importance de faire des sauvegardes régulières !

    0
    0
  3. Régis

    Salut Patrick,

    Continue stp,
    Mais dès que mon texte fait de nombreuses lignes, j’utilise le copier coller pour sauvegarder mon message.
    Sinon tu peux toujours le taper en word, il y a moins de chance de le perdre.

    Bonne soirée,

    0
    0
  4. Hugo

    Patrick,

    J’aime bien tes textes, et je trouve qu’ils ajoutent une nouvelle dimension à ce site. Ceci étant dit, c’est un peu témeraire de ne pas sauvegarder tes textes régulièrement lors de leur préparation, et un peu enfantin de justifier ton retrait du site parce que as perdus deux textes.

    Amicalement.

    0
    0
  5. Zabriskie

    C’est vrai que lorsqu’on n’est pas à l’aise avec un ordinateur, tenir un blog n’est pas évident. Et quand on est caractériel comme Patrick, on ne supporte pas la frustration, alors comme un gosse vexé, on préfère tout arrêter. Très honnêtement, je ne te demanderai pas comme les autres de revenir sur ta position car je ne trouvais pas tes articles très pertinents, en tous cas pas plus que les sites habituels de vélo. Alors que le ton de Laurent est original et sincère. Je serai par contre ravi de te retrouver dans les commentaires comme auparavant.

    0
    0
  6. Francois G

    Patrick,

    Ne te laisse pas abattre par des erreurs de débutant. C’est comme renoncer au vélo parce qu’on a eu une crevaison. Faut développer une méthode de travail:

    1. Travailler avec un logiciel d’édition qui nous est familier
    2. Sauvegarder régulièrement (chaque 10 minutes)
    3. Copier/coller le texte au dernier instant
    4. Jamais se décourager
    5. Recommencer…

    Au plaisir de te relire

    0
    0
  7. francisponch

    ..bin heuuuu…arreter de poster pour sa ????..y’a plus grave quant meme 😉 …dommage !!!!!!

    …pas mieux que le post du dessus !!!!..je dirais meme : c’est pas parceque le lacet de sa pompe est cassé qu’il faut jeter les chaussures a la benne !!!!

    0
    0
  8. Tiphaine

    …Ben ouais, quand même ! Tu ne vas tout de même pas clore ta participation au site là-dessus ? M’enfin, à quoi ça ressemble ! Les lecteurs de LFR ne sont pas d’accord & témoignent de leur désappointement devant ce découragement passager… « Rejoignez-nous pour la grande manif de ce week-end, NON au départ de Patrick ! »… 🙂
    Un texte sur lequel on travail – assidûment – s’enregistre régulièrement, au fur & à mesure monsieur le prof, n’importe quel écolier sait ça. On sauvegarde ! Toujours faire des doubles, des copies, par le biais de la p’tite icône, ou sous word en se servant du raccourci clavier  » ctrl + s  » (appuyer sur les deux touches simultanément). Un truc bon à connaître…
    Pas d’excuse bredouillante qui tienne Patrick, allez hop ! on vous veut de retour au charbon dès la fin de Paris-Nice !

    0
    0
  9. aplg

    c’était intéressant, quand même, de vous lire. les problèmes techniques, ce n’est pas grave. la saison ne fait que commencer…

    0
    0
  10. chris

    j ai perdu un texte sans grande importance qui m a pris une heure a ecrire, et meme probleme, tout perdu… je comprends la rage…mais eventuellement elle fini par partir..a bientot

    0
    0
  11. colt seevers

    patrick, qui d’autre aurait pu dire que contador a poussé 420 watts dans les 6.6% de la montagne de lure pendant une demi heure? Tant qu’on se bercera de ne pas savoir les chiffres on y croira aux miracles. Pour l’affaire puerto on veut savoir et pour les stratégies dans les courses à étapes aussi. Quand on milite pour la vérité, le temps est la solution à tout pas un problème. Pour les courses à étapes il reste un peu de temps pour préparer de quoi éclairer le Giro et le Tour quand même. Pour L’affaire puerto ça ne presse pas c’est toujours d’actualité (Valverde en ce moment) en le réécrivant ça sera meilleur.

    0
    0
  12. Roger13

    Colt seevers, 420 W pendant 30 minutes si on est le meilleur du monde, faut-il obligatoirement être dopé ?

    Difficile de mettre une limite comme ça. (même si je suis globalement persuadé comme beaucoup que Contador mire debout)

    0
    0
  13. colt seevers

    Venant d’un gringalet de 69 kilos tout mouillé c’est quand même très suspect.

    0
    0
  14. didier

    Patrick,son problème, c’est qu’il est un peu pervers;

    déjà dans ses commentaires, c’était du genre: » sauf si Laurent me dit d’arrêter, je continue » et là, il nous fait sa diva qui a loupé un contre ut;

    c’est pas grave de se mettre minable avec ces ordi à la c..,

    par contre, tes textes étaient plutôt bons sur le fond, comme tes commentaires auparavant;

    allez, fais pas ton BHL, tu vaux mieux que ça, sans doute !

    regarde Contador, demain ,il sera sur son vélo, et pourtant, il vient de s’en prendre une bonne aujourd’hui, samedi

    0
    0
  15. cavanna

    Et si on achetait une simple machine à écrire ( à boule quand meme) à Patrick. Il tape sont texte sur du beau papier il le scane et hop plus de frustration.

    0
    0
  16. Roger13

    Remarquez qu’il suffise que Patrick titre: Contador est un Winner pour que….

    Car une plus grande vérité est: Patrick est un looser.
    ça me rapelle son dernier chrono où il était en forme (Patrick) et tandis qu’il était en train de gagner, il s’est mis à suivre une moto qui faisait du hors course…

    Et il y a, je peux vous le dire une floppée d’illustrations semblables de sa déveine (où peut être de sa tendance auto-destructeur qui sait).

    0
    0
  17. Roger13

    Pour colt seevers:

    Non justement Contador fait 61 Kg et pas 69 Kg. Car je suis persuadé qu’un champion professionnel de 69 Kg à moins de 7% de gras peut sans trop de problème tenir 20 minutes à 420 W en fin dune étape où il s’est un peu réservé et sans dopage. Mais avec 8 kg en moins ç’est autre chose et je ne pense plus détenir la réponse.

    0
    0
  18. Roger13

    Je n’ai pas suivi l’étape et je me demande si Contador a eu une fringale. A ce niveau de professionalisme c’est quand même rare d’oublier de s’alimenter. On sait qu’une technique de dopage qui a pour but de refaire le plein de glycogène très rapidement, consiste en des injections d’insuline en haut des cols. D’ailleurs je crois que c’est indétectable (si vous en savez plus que moi, ça m’interesse). Si c’est indétectable, vu l’efficacité du procédé il est difficile de penser qu' »ils » ne le font pas. Contador aurait-il oublié cette injection tellement devenue routinière ?

    0
    0
  19. thomas G

    tu crois pas qu’on va te prier quand meme!!!
    j’ai hate de te mettre une branlée dans l’alpe…

    PS:
    je crois déceler une lassitude, un surenrainement dans tes propos; vu toutes les pages que tu as ecrit sur le site, je me serai fatigué bien avant!!!
    un peu (beaucoup) de repos et tu nous reviendras en forme pour debut juillet…ou septembre
    on peut pas être à fond partout…

    0
    0
  20. nikkos

    Qui n’a jamais perdu de texte sur son blog ? Jusqu’à ce que tu comprennes qu’il ne faut jamais travailler directement sur l’éditeur de texte du blog. Après, pour des choses importantes, tu bosses sur un logiciel de traitement de texte, tu sauvegardes et voilà.
    Je comprends que ça puisse foutre les boules, tout à refaire, mais c’est pas la fin du monde.
    Je ne te prierai pas Patrick. Tu fais comme tu veux bien sûr. Seulement on est quand même quelques uns à trouver que tu apportes quelque chose à ce site.

    0
    0
  21. Zabriskie

    « Seulement on est quand même quelques uns à trouver que tu apportes quelque chose à ce site. »
    –> et quelques uns à ne PAS regretter les articles bateau de Patrick

    Si en plus il fait la star et attend qu’on le supplie, au secours.

    Laissez nous le ton frais de nouvelle france de Laurent et rien de plus.

    0
    0
  22. alain39

    Je ne vois pas le lien entre le titre et le contenu de l’article.
    Ceci étant, je confirme que jusqu’à présent j’ai beaucoup apprécié les articles de Patrick tant sur le fond que sur la forme.
    Mais au risque de le heurter je reprendrai les invectives de mon entraineur suite à une course perdue sur une erreur de l’équipe et où je menaçais de tout plaquer et m’en prenait à mes équipiers:  » arrête de faire ta diva et épargne nous tes caprices de gosse gâté; Pédale et serre les dents; c’est le métier qui rentre et il faut te taner le cuir mon gamin nous les mauviettes et autres pleureuses on en veut pas parmi nous ».
    J’avais 16 ans et j’avoue que me prendre ça en pleine tronche devant toute l’équipe m’avait bien recadré (j’avais eu l’air d’un petit con et les sourires au coin des lèvres l’attestaient).
    De ce jour j’ai essayé de contenir mes émotions épidermiques et depuis lors je ne cesse de refreiner cette propension à tout foutre en l’air sur un coup de tête. Car en faite je savais bien au fond de moi que je n’arrêterai pas et j’attendais (fort prétentieusement) que tout le monde me retienne moi le leader de l’équipe.
    Les aléas de la vie et un gros pb de santé m’ont ensuite encore endurci la carapace en m’imposant de mettre définitivement pied a terre. Et de ce jour j’ai appris à vivre sans pouvoir caresser l’espoir de devenir pro et sans jamais remonter sur un vélo. La fin abrupte sans retour possible. Le jour où on apprend que ça n’arrive pas qu’aux autres. Le dur apprentissage de la vie, façon hard way comme disent les amerloques.
    Je sais que ce parallèle ne s’applique pas à Patrick et je ne veux pas faire de mon expérience une généralité, mais je veux seulement lui dire que seule la persévérance paye et que quand il a accepté l’offre de Laurent ce n’est pas pour lui claquer dans les doigts 2 mois plus tard.
    Celà fait maintenant plusieurs fois Patrick que tu menaces de quitter ce site et que tu te ravises.
    Arrête ton cinéma, tu adores ce site et d’ailleurs nous adorons lire tes commentaires. Nous n’avons pas toujours partagé les mêmes opinions nous nous sommes même un peu égratigné la carapace mais au fond il y a un véritable respect à ton égard. Ta connaissance de ce sport, ta pugnacité et la pertinence de tes écrits ne font pas de doute et emportent notre adhésion.
    Je n’aurai donc qu’une phrase en conclusion: écrit tant que tu le peut encore, après il ne reste que les regrets.

    0
    0
  23. Roger13

    Citation:
    « Je sais que ce parallèle ne s’applique pas à Patrick et je ne veux pa….. »

    Alors s’il ne s’applique pas qu’est ce qu’il fait ici ?

    Premièrement Patrick à dès le départ annoncé qu’il essayait et n’était pas du tout sûr de « tenir » sur la longueur……

    Ce n’est pas le lieu et c’est un peu compliqué et ce n’est peut être même pas important de le signaler mais je peux quand même vous assurer que Patrick ne joue pas les « gosses » gâtés qui veulent se faire prier.

    Maintenant s’il continue : Tant mieux

    0
    0
  24. thomas G

    patrick, il s’en va (encore) comme un prince!!!
    http://www.dailymotion.com/video/x55sb_les-inconnus-tournez-menage
    à la minute 5 et 35sec…

    0
    0
  25. Bertrand

    Hello,

    Ben moi Patrick je te comprends.
    L’informatique nous nique! Je le répète constament.
    Et je suis un abonné des décisions radicales. Même si elles ne sont pas bonnes!
    Mais cela dit tu pourrais continuer à poster de commentaires.

    Allez à bientôt Patrick B!

    a+

    Bertrand

    0
    0
  26. pathologique

    @ Roger13 :

    En réponse à ta question, oui, l’insuline exogène se détecte, et même assez facilement.

    L’insuline produite par le pancréas est d’abord sécrétée sous forme de pro-insuline, et une partie de la macro-molécule doit être détachée pour obtenir l’insuline active. Ainsi, en dosant l’insuline et le peptide C (la partie qui se détache), on peut voir s’il y a correspondance. L’insuline exogène ne contient pas le peptide C, ce qui amène une trop grande quantité d’insuline pour la quantité de peptide C en circulation. Le dosage du peptide C est d’ailleurs une façon de détecter les gens qui s’administrent de l’insuline de façon volontaire (et qui le nient) pour tout de sorte de motifs étrange (simulation, tentative de mettre fin à leurs jours, etc.). Je ne sais pas si ce serait utilisable dans le sport, mais pourquoi pas.

    Quant à l’utilisation d’insuline en guise de dopage sportif, c’est la première fois que j’entends parler de ça. Je ne sais pas si c’est très à la mode chez les pros, mais c’est certainement un pari très risqué. Un peu trop d’insuline, ou alors pas assez de sucre, et hop, les batteries sont à plat, ce qui peut même être dangereux, surtout quand les réserves sont déjà vides (pas de glycogène hépatique à mettre en circulation sous forme de glucose pour compenser). Quant aux symptômes d’hypoglycémie : sudation, tremblements, palpitations, fatigue, faiblesse (tout ça passe assez inaperçu) – mais également vision trouble (pas très sécuritaire dans une descente ou un sprint !) et même perte de connaissance (pas bon sur deux roues…) !

    0
    0
  27. Tiphaine

    J’aime pas trop – même pas du tout – les commentaires/commentateurs qui usurpent le nom de personnalités, en l’occurence ici de coureurs cyclistes… surtout vivants. Je trouve ça assez nul pour tout dire. Est-ce que je signe « Philippine-Gilbert » moi, ou « Th.Voeckler », ou « Romaine Feillu » ?! Manquerait plus que ça…
    Ayez déjà l’audace, bien plus grande (il faut croire, pour certains…), cher pseudo-Zabriskie, de vous exprimer en votre nom propre. Ce sera un début.
    Votre opinion générale sur les débuts de Patrick en tant que rédacteur est bien peu amène, voire franchement désagréable, donc injuste à mes yeux. Vous avez le droit de ne pas apprécier particulièrement – bien que cela me paraisse encore un peu tôt pour juger – mais apprenez à vous exprimer avec des arguments qui tiennent un peu plus la route, qu’on puisse estimer à notre tour la valeur de vos commentaires…

    Sur ce, je réitère le souhait, moi, que Patrick n’arrête pas là, sur un prétexte aussi futile, sa « vocation » de chroniqueur de l’actu cycliste, en duo avec Laurent 😉

    0
    0
  28. thomas G

    moi je dis patrick il supporte pas son score au pool!!!
    j’ai deux fois plus de points que toi!!!!

    0
    0
  29. Zabriskie

    J’utilise souvent Zabriskie comme pseudo car c’est un patronyme de mes ancêtres et aussi un lieu que j’ai trouvé magnifique en Californie. J’en avais oublié le coureur cycliste et il m’a fallu aller sur wikipédia pour le retrouver, mille excuses pour mon inculture.

    Si mes opinions sont peu amènes, vos jugements Tiphaine, sont bien péremptoires (usurper dites vous ?), ceci dit, je l’avais bien remarqué dans vos commentaires, comme Patrick, vous vous la pêtez bien comme disent les jeunes. J’étais déjà misogyne, ça va pas s’arranger.

    Je me répète, mais si je trouve Laurent modeste et brillant, je trouve Patrick imbu de lui-même et inintéressant.
    Mais si mon franc-parler dérange, je vais moi aussi faire la carpe !

    Alors des commentaires de Patrick, oui, des posts, pitié, non !

    0
    0
  30. Tiphaine

    Votre commentaire se suffit à lui-même.

    0
    0
  31. Tiphaine

    Quel arrogant « bon »-homme plutôt…
    Votre façon de vous exprimer n’a pas sa place ici & je pense ne sera pas tolérée très longtemps si vous continuez sur ce ton.

    0
    0
  32. Zabriskie

    Arrghh, des menaces !!!
    Tout ça pour avoir donné son avis sur le retrait de Patrick…

    0
    0
  33. thomas G

    zabriskie attaque, mais ce que tu dis en general, tiphaine, ne m’intéresse pas, peut etre ta façon de t’exprimer? je finis par zapper tes commentaires: on a peut etre pas du tout le meme feeling…
    notre patrick flammerougien fait des articles assez intéressants, ma foi
    il a beaucoup à nous apprendre sur l’entrainement…
    il n’est pas imbus de lui meme, à mon avis.

    0
    0
  34. Tiphaine

    @Zabriskie
    Ne faites pas l’innocent. Assumez au moins vos propos.

    @ thomas G
    Vous ne semblez pas comprendre non plus.
    Par ailleurs je laisse assez peu de commentaires sur le site, même si je viens régulièrement ; j’aurais été très loin de penser que mes petits commentaires vous gênent à ce point… A moins que vous ne fassiez expressément référence aux derniers en date ?
    Je vois, je vois…

    0
    0
  35. Thierry Lemaire

    qui imbu boira

    0
    0
  36. Roger13

    Merci Pathologique. J’essaierai à l’occasion de retrouver les sources où j’ai entendu parler de l’insuline en dopage.

    0
    0
  37. alain39

    Les gars on tourne en rond.
    Vous me direz que sur un site de cyclisme c’est normal.
    Blague à part dans tout ça on en oublie que Patrick a cessé toute activité.
    Va falloir faire renaître de ses cendres « perdu de vue ».
    Encore 3 jours et c’est milan san rémo.
    A+

    0
    0
  38. Il semble que le moment est venu de suivre le conseil d’Alain: il serait temps que les commentaires reviennent à l’actualité cycliste, et il y a de la matière!
    Je rappelle à ceux d’entre vous qui ne supportent pas, je cite, « que je sois un peu pervers », « que je fais ma diva », que je sois « caractériel », « un gosse vexé », « que je fais la star et attends qu’on me supplie » (ceci dit non pas avec un « je » mais un « nous »), « me la pète », « suis imbus de moi-même », à ceux qui trouvent mes articles « pas très pertinents », demandent « pitié » pour que je n’en produise plus, que la solution est évidente: choisir leurs lectures. Elle me semble plus saine que de demander à certains de ne pas écrire!
    Je ré-écrirais si je veux et quand je veux sur La Flamme Rouge, dans le cadre de mon accord avec Laurent et uniquement dans ce cadre. N’en déplaise à certains.
    Je vous souhaite maintenant de bons échanges sur Milan-San Remo.

    0
    0
  39. thomas G

    ou est passé mon commentaire???

    0
    0
  40. Zabriskie

    Chouette, la diva vexée revient !
    S’il le veut et quand il voudra, vous pourrez lire son article « la fin du maillot jaune ». Enfin, je dis ça pour vous, moi je ne suis pas pressé (avec un titre pareil…).

    0
    0
  41. marten

    Patrick?
    Peut-être peut tu nous raconter un peu plus sur les cyclosportives à venir…

    0
    0
  42. alain39

    Ouf Patrick is back.
    il ne reste plus qu’à avoir des commentaires de qualité sur l’actualité et tout va rentrer dans l’ordre.
    Alors qui lèvera les bras à san Rémo???Si c’est comme PN et tirreno nous allons assister peut être à une course débridée et donc qui sait une échappée (où un peloton réduit)avec une explication sur le poggio et un sprint d’un petit groupe.
    Cette année semble marquée par les attaquants et des équipes de sprinters qui se cherchent.
    Espérons tous une course de mouvement avec une explication somptueuse sur le poggio.

    0
    0
  43. thomas G

    patrick laisse les commentaires qui commentent, chacun pense ce qu’il veut; toi tu rediges les articles.
    tiphaine, s’arreter au prenom, en voila un argument choc, qui tient la route: c’est comme s’arreter aux vetements des moines…
    je le redis, tes commentaires sont peu interessants

    0
    0
  44. thomas G

    à mon gout

    0
    0
  45. Vinnnch

    Mais c’est quoi cette page de commentaires totalement affligeants ? J’ai jamais vu ça sur ce site, on se croirait sur lequipe.fr ou sports365.
    Allons, un peu de tenue que diable !

    0
    0
  46. Sébastien

    Je suis lecteur de la flamme rouge depuis 3 ans. Je me délecte des textes de Laurent. J’ai lu aussi les nombreux commentaires de Patrick et plus récemment quelques uns de ses textes. Comme il le dit, libre à chacun de choisir ses lectures. J’avoue préférer le ton sobre et précis de Laurent à celui, plus « pompeux », de Patrick.
    A chacun ses goûts.
    En revanche, je n’ai pas apprécié cette nouvelle sortie caractérielle, ce caprice justifié par un problème informatique. Ce type de galère est arrivé à tout le monde, très peu en ont fait une affaire publique. Les sauvegardes dans un fichier annexe permettent d’y pallier.

    Ce dernier commentaire vient corroborer mon impression générale:
    « Je ré-écrirais si je veux et quand je veux sur La Flamme Rouge, dans le cadre de mon accord avec Laurent et uniquement dans ce cadre. N’en déplaise à certains. »
    Comme quoi, quand l’égo est froissé, certains rectifient le tir, d’autres persistent et en rajoutent dans l’arrogance. Dommage.

    0
    0
  47. colt seevers

    autopsie d’un mitonnage interminable…

    Patrick c’est une construction vaine de blabla pas intéressant et blessant.

    Illustré par les mots des autres.

    On a tous croisé dans notre entourage ces mythomanes atteints de diarrhée verbale parce qu’ils sont incapables de « la sagesse d’écouter l’autre ».

    Comprendra le personnage qui pourra! J’ai fait un rapprochement immédiat avec alexandra paressant.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.