Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Chasing Legends : le 2 février prochain au StarCité de Hull

C’est un incontournable pour tous les cyclistes du Québec, incluant bien sûr ceux de Gatineau: la première canadienne du film Chasing Legends mercredi le 2 février prochain. 

À Gatineau, le film pourra être vu au StarCité de Hull à 19h. Il sera également projeté dans de nombreuses autres salles de cinéma partout à travers le Canada. Renseignez-vous dans vos régions respectives pour les horaires.

Je serai personnellement à la représentation du 2 février à Hull, question de découvrir ce film. 

Chasing Legends est un documentaire permettant de découvrir la vie des coureurs de l’équipe HTC-Columbia sur le Tour de France 2009. La narration est en partie assurée par les incontournables Phil Liggett et Paul Sherwen. Bien sûr, de nombreux coureurs sont interviewés, notamment ceux de l’équipe HTC-Columbia mais aussi Lance Armstrong, George Hincapie, Jens Voigt et même Eddy Merckx ! Tourné en HD, le film promet des prises de vue saisissantes permettant de mieux comprendre toute l’intensité qu’atteint la course durant certains moments. 

Bref, c’est un rendez-vous pour tous les amateurs de cyclisme ! Merci à mon ami Maurice B., M. Gatineau Loppet, pour le tuyau. 

Le "trailer" du film est disponible ci-bas.

Partager

Précédent

Cyclisme pro 2011: on reprend là où on avait laissé…

Suivant

L’entrainement Tabata: efficace pour les cyclistes ?

  1. Vincent C

    Si quelqu’un est intéressé à l’avoir, je l’ai encore dans son « seal », flambant neuf.

    0
    0
  2. Nick

    Il est présenté à Québec, au Cinéplex Odéon Ste-Foy, également le 2 février à 19h00.

    bonne journée,
    Nick

    0
    0
  3. Vincent C

    Ciao-Bye Contador, à 2012!

    0
    0
  4. David Desjardins

    J’ai reçu le film en cadeau à Noël (il est dispo en DVD depuis cet automne). Très intéressante vue de l’intérieur du Tour, principalement de HTC. L’équipe a laissé les cinéastes s’infiltrer partout, nous donnant à saisir l’ambiance au sein de l’équipe (incluant les surnoms de tous les coureurs, Renshaw est le Prince Harry, Hincapie est Capitaine America, etc.), les relations entre eux, les stratégies d’équipe. Mieux encore, c’est dans la voiture d’équipe qu’on nous donne à voir les choses les plus intéressantes, et comment les stratégies d’équipe peuvent parfois tomber à plat ou réussir, la relation avec les domestiques qui reviennent en arrière prendre le butin pour tout le monde, etc. Et les courbes à 60km/h dans le pack juste avant le sprint avec une caméra HD sur le guidon = wow sur mon écran de 42″, j’imagine pas sur l’écran géant.

    0
    0
  5. Dan Simard

    Belles prises de vue, prise de son excellent et special a voir sur ecran geant. Raffraichissant de voir le travail d’equipe et camaraderie sous un autre angle.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.