Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Bientôt de retour!

Yet today, he would dare to answer again, when the mountain repeats its relentless challenge…

how high?

how far?

how fast?

Commencera sur La Flamme Rouge la semaine prochaine des reportages réguliers sur mon séjour cycliste dans les Alpes, photos à l’appui et avec comme points d’orgue La Grand Bo et La Marmotte pour laquelle je partirai avec un dossard prioritaire. Merci Sport Communication, une société qui a toujours fait preuve d’un grand humanisme et d’une attention aux détails malgré le succès populaire de leurs épreuves.

Partager

Précédent

Beauce: Mike Woods les meilleurs espoirs canadiens

Suivant

Un Gessien sur Whiteface

  1. X

    Salut Laurent
    Les Alpes, toujours un régal. On va suivre ton séjour cycliste en te souhaitant plein de joie.
    Aujourd’hui a lieu l’Ardêchoise. Une fête du vélo dans une ambiance qu’on ne peut trouver à l’est du Rhône. Ce sera pour un prochain séjour, mais vraiment je te la conseille. Mais je te conseille surtout le sud du Massif Central juste pour pédaler. Personnellement, la découverte des Cévennes (au sens large) après 10 ans de pédalage exclusif dans les Alpes fut une révélation qui m’y a fixé, probablement définitivement.
    Carpe diem.

    0
    0
  2. blanc jacques

    salut
    heureux de te savoir en France. bon séjour et profite bien.
    ici en Ardèche c’est la grande fête du vélo avec plus de 15000 cyclistes sur les différents parcours. l’Ardèche est belle et les villages accueillent les participants avec beaucoup d’enthousiasme, d’originalité et de prévenance. je recommande à tous une prochaine participation. vive le vélo!

    0
    0
  3. Ludo13

    Salut laurent,
    je décolle également pour les alpes « Chambery » ce lundi pour un
    stage de 15 jours. La marmotte moi je la fais….en 3 fois:(
    Nous n’avons pas le même niveau, mais l’essentiel n’est il pas d’avoir du plaisir?
    Je te souhaite bonne chance pour que tu puisses atteindre tes objectifs, car selon les rouleurs avec qui je discute de temps à autres, tu as travaillé fort cet hiver. Amuses toi bien et surtout ne lâches rien.
    Au plaisir!
    Ludo

    0
    0
  4. Régis78

    Bonjour Ludo,

    Oui tu le fais « à ton niveau » mais c’est ça qui est beau dans le vélo !!!
    La souffrance dans l’effort et la récompense d’être arrivé au bout quelque-soit la moyenne.
    Ses petits « exploits » personnels que l’on se rappelle l’hiver et qui nous aident à reprendre le bike arrivé à la bonne saison, ça me fait plus rêver que les pharmacies à roues.
    Les vacances arrivent et pour moi cette année ce sont les alpes.
    Bonne vacances VÉLO à Toutes & Tous.

    0
    0
  5. Ludo13

    Hello Régis,
    Vraiment très sympa ton message, j’apprécie!
    Lorsque je vois la liste des cols que le coach nous a concocté pour ce stage, j’ai la gorge et les fesses qui se serrent :)) Galibier, Croix de fer, Iseran, Ventoux (Provence), Alpes d’huez, Télégraphe etc etc..Aie aie aie, je sens que je vais déguster!

    Je suis d’accord avec toi. J’accepterais chaque gouttes de transpiration, chaque sourires crispés engendrés par la douleur de l’effort et je serai le plus heureux de mes petits exploits, tant qu’il y aura du plaisir:) Après tout, je n’étais pas sous la menace d’une arme lorsque que j’ai payé pour mon stage:))

    L’hiver prochain, quand je serai enfermé dans mon sous-sol pédalant comme un rustre sur mon Tacx, alors que dehors soufflent nos tempêtes de neige québécoises, je repenserai à ce séjour de 15 jours en France, dans ces Alpes magnifiques, ou j’aurai tant souffert… mais tant appris.
    Bonnes vacances à toi aussi et surtout have fun!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.