Les exploits des VéloGessiens sont mondialement reconnus, pour preuve en voilà un qui évolue à des milliers de kilomètres du pays de Gex, plus précisément aux États-Unis à l’occasion de la Whiteface Mountain Uphill Bike Race tenue ce samedi 21 juin, une épreuve fort bien organisée et sympathique que je recommande à tous.
Ma participation à l’épreuve, suivie d’une 2e ascension en musculation, faisait partie de ma préparation finale pour les prochaines étapes de ma saison 2014, soit La Grand Bo dimanche prochain puis La Marmotte.
Tous les résultats sont ici. Je termine à environ 40 secondes de mon temps de l’an dernier, en ayant travaillé plus fort n’ayant pu trouver de groupe montant à mon rythme. La grande condition n’est plus très loin!
Félicitations au Montréalais Michael Le Rossignol pour sa victoire sur l’épreuve, dans un temps de 54:40 excusez-un-peu. Jean-François Blais, bien connu du milieu des courses cyclistes au Québec, termine à une belle 4e place. J’ai pu lui dire deux mots après l’arrivée, très sympathique coureur. Bravo aussi à tous les Rouleurs de l’Outaouais présents, qui ont tous donné leur 110% et qui termine tous très bien placés, preuve de la force de notre équipe. Des félicitations toutes particulières à Maryse Champagne qui revient en bonne condition après une année consacrée à la… maternité! Quoi qu’il en soit, l’ambiance au sein des Rouleurs, en haut de Whiteface, n’avait probablement rien à envier à celle des Gessiens!
Patrick
Je ne peux que dire « J’aime »
Bravo et à bientôt sur l’Alpe d’Huez…
On n’a pas pu s’inscrire mais on sera là !
Avec ou sans dossard ! On ne désespère pas d’en trouver d’ici là !
@+ Patrick
Pierre
Par curiosité, il me semble que les temps sont plus lents cette année ? Et le meilleur temps passablement loin du record ? Explications ? Changements de parcours ? Vent ?
(Je n’ai rien de la « shape » d’un grimpeur – 6’4″ 212 lbs et lors de l’épreuve il y a quelques années, de mémoire mon temps était de 55 minutes …)
Michel
Le parcours a été allongé depuis 3 ans. Le départ est donné à la station de ski Whiteface Mountain Ski Resort, située à 5.4km du pied de la montée.
De plus, contrairement aux années antérieures, du moins 2012 pour moi, le peloton a roulé beaucoup moins vite avant d’arriver à la montée. Comme c’est une course, c’est pas tant le temps qui compte mais d’arriver le premier en haut. Dès lors, les ténors de l’exercice attendent les vrais explications avant de se lancer lorsque la route s’élève.
Ça reste toujours un défi que de se lancer dans cette belle expérience!