Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Ben King, un futur grand du cyclisme américain

C’était les Championnats des États-Unis pour les coureurs professionnels ce week-end du côté de Greenville. On a pu y voir l’arrivée d’une nouvelle génération de coureurs très prometteurs. La relève des Lance Armstrong, George Hincapie, Levi Leipheimer, David Zabriskie et Christian VanDe Velde semble assurée…

Au contre-la-montre, Taylor Phinney, 20 ans, s’est imposé avec 14 centièmes de seconde d’avance sur Levi Leipheimer. C’est tout un exploit considérant que Phinney est néo-pro cette année et qu’il découvre donc ce qu’est le cyclisme de haut niveau. À 20 ans à peine, Phinney, qui est également double vainqueur de Paris-Roubaix espoir et multiples fois champion des États-Unis en poursuite sur piste, est assurément un des grands champions de demain. Vous entendrez encore parler de lui ! En tout cas, on peut dire qu’il n’a pas loupé son entrée dans le cercle du cyclisme professionnel. 

Mais l’exploit du week-end et peut-être, à mon avis, de la saison de cyclisme sur route en 2010, c’est la perf qu’a réalisé Ben King dans la course sur route hier. Le nouveau champion des États-Unis sur route s’est tapé environ 170 kms devant, d’abord en petit groupe, puis solo sur les derniers 80 kms, excusez un peu ! À 21 ans ! Ce type est incroyable nom de Dieu ! Pourtant, derrière, il y avait du beau monde qui lui courait après. Malgré cela, King s’est imposé avec un peu plus d’une minute trente secondes sur le deuxième. Impressionnant. Son palmarès en 2010 l’est d’ailleurs tout autant puisqu’il a également remporté l’autre Championnat des États-Unis sur route, celui des U23, a terminé 5e de Paris-Roubaix espoir ainsi que 3e du général de la Coupe des Nations à Saguenay. 

Bref, avec Taylor Phinney et Ben King, le cyclisme américain a encore de beaux jours devant lui !

Partager

Précédent

La Belle Échappée: hommage à Laurent Fignon

Suivant

Il bat un Espoir 1ere caté à… 63 balais !

  1. zboy

    Hors sujet:

    Gala prix gémeaux (prix pour télé québécoise)

    MEILLEURE ANIMATION: SPORTS OU LOISIRS

    LOUIS BERTRAND, RICHARD GARNEAU LE 96e TOUR DE FRANCE (2009)

    0
    0
  2. Cyclick

    Faut croire que leurs commentaires ont plu, quand même, aux décerneurs de prix dans l’organisation des Gémeaux.

    Et Bernard Vallet, il n’y a rien eu lui ? 😉

    Mais non, je blague, Vallet, il est Francais, pas Québécois, il ne pouvait remporter ce prix à ce gala récompensant les talents québécois seulement.

    0
    0
  3. Eric Frutetro

    L’Avenir est la aussi…
    (ou comment apprendre l’Humilite (et se prendre des mega-baffes) sur chaque Cyclo 🙂

    http://www.directvelo.com/direct-velo/actualites/10134/a-63-ans-il-bat-un-champion-de-france.html

    Saluti !

    🙂

    0
    0
  4. Erwan

    Ceci n’a pas de rapport avec l’article ci-dessus mais ce qui suit est … disons étonnant!

    http://www.velo101.com/amateurs/article/lactu-amateur-du-20-septembre–1789

    0
    0
  5. David Maltais

    Jpouvais ben avoir de la misère au Tour de l’Abitibi en 2007

    0
    0
  6. zboy

    y avais 120 gars pour un CLM ?!!!!!!!!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.