Tous les jours, la passion du cyclisme

 

10 cadeaux de Noel pour le cycliste « connoisseur »

C’est désormais un classique sur La Flamme Rouge à l’approche de Noël: voici, comme en 2012, 2011, 2010 et 2009, dix articles cyclistes pouvant faire l’objet de cadeaux de Noël. Ces articles m’apparaissent particulièrement intéressants, que ce soit au niveau du style, de l’efficacité, de la classe, de la distinction, du contenu, voire du faste!

Capture d’écran 2013-12-09 à 21.50.451 – Roues carbone Corima Viva S. Moins de 1200 grammes, profil polyvalent de 32mm, rapport qualité/prix imbattable, des critiques dithyrambiques à ce que je sache, bref, une paire de roues exceptionnelle. Hormis les Campagnolo Bora Ultra 35, la seule autre paire de roues qui me fait vraiment envie à l’approche de 2014!

Capture d’écran 2013-12-11 à 19.20.07

2 – Livre The Rules, de Velominati, ou « The way of the cycling disciple« . Mon unique bible. Mon code. À commencer par la règle no 5, devenue ces dernières années mon mantra. Ce livre contient tout ce que vous devez savoir pour entrer dans la confrérie des vrais coureurs cyclistes sur route (les seuls vrais cyclistes, non?!), pour bien comprendre le « code non-écrit » et pour bien comprendre le cycliste que je suis!

Capture d’écran 2013-12-12 à 08.57.28

3 – Louis Garneau Ensemble Spécial 30e anniversaire. Un joli coffret à offrir à un coureur cycliste, incluant le livre de Louis Garneau, un maillot high-end « course », des socquettes et… la casquette course!  Sobre, du plus bel effet le soir de Noël! Bien vu LG!

Capture d’écran 2013-12-09 à 22.29.084 – Compex Mi-Sport. Parce que ça marche. Voilà maintenant plus de 10 ans que j’utilise un appareil d’électrostimulation, avec grande satisfaction. Seule contre-indication: vous ne pouvez pratiquer l’électrostimulation dans des lieux publics, sous risque de vous faire arrêter par la police ou… de vous faire interner dans un hôpital psychiatrique! (et non, ma blonde ne s’y ait jamais encore fait et continue de douter de mon équilibre psychique chaque fois que j’use de l’engin…)

Capture d’écran 2013-12-08 à 22.34.365 – Foulard Rapha. Parce qu’il est simplement magnifique et distingué. La classe, comme parfois les Anglais savent l’atteindre. Porté sur un parka foncé avec, en bandoulière, un Barbican, c’est la très grande classe assurée et le gage d’un vrai connaisseur cycliste!

 

Capture d’écran 2013-12-01 à 16.31.226 – Livre « Laurent » de Valérie Fignon. Parce que ce livre nous permet de découvrir davantage qui était Laurent Fignon au travers de son ultime épreuve, cette saloperie de cancer. Parce qu’il nous permet aussi de comprendre le côté humain et vulnérable d’un surhomme en apparence invulnérable, vainqueur de deux Tours de France, d’un Giro et de nombreuses classiques. Poignant, je l’ai dévoré en quelques heures.

Capture d’écran 2013-12-12 à 20.49.517 – Sportful Ultralight Hot Pack 2014. 50 grammes ! Je sais, je vous en ai déjà parlé. Je vous en parle encore, ne comprenant toujours pas comment vous faites pour vous en passer. Ultra-léger, ultra-pratique, ça m’accompagne presque partout depuis des années. Je ne pars jamais sans lui!

Capture d’écran 2013-12-12 à 21.50.00 – Ensemble vintage La Vie Claire. Encore à ce jour le plus beau maillot de l’histoire du cyclisme selon moi. Design unique (Mondrian) et inoubliable. Et celui d’une équipe exceptionnelle (Hinault, LeMond, Bernard, Bauer, etc.).

Capture d’écran 2013-11-26 à 09.01.129 – Chaussures Giro Republic. Car c’est aux détails qu’on reconnaît le vrai cycliste de goût. Très urbaines, ces chaussures s’accommodent même de cales! Le parfait soulier du « bike commuter » qui se rend à vélo à la Place des Arts pour un spectacle.

Capture d’écran 2013-12-12 à 21.42.2710 – Schwalbe One. Le pneumatique de 2014. Disponible en version pneus, boyaux ou tubules, alleluia! (ou enfin!) Résistance au roulement minimisée, résistance aux crevaisons maximisée, 205 grammes, accroche remarquable, même sous la pluie. Développé en partenariat avec Jens Voigt et l’équipe RadioShack. C’est allemand, donc du sérieux.

Partager

Précédent

Liège-Bastogne-Liège cyclo

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. schwartz patrick

    Merci Laurent, comme tous les ans tu nous gâtes… Mais
    je ne vois jamais les paquets arriver! c’est parce que je ne paye pas les frais de port, ou parce que la mafia
    canadienne (la plus violente) se charge de détourner le
    magot ? Wait and see … lol!

    0
    0
  2. Karl G

    Un t-shirt Café Roubaix! 🙂

    0
    0
  3. Claudio

    Je confirme : mes Viva S sont exceptionnelles. J’espère seulement que tu as été vraiment sage…

    0
    0
  4. Raymond M. SIGOUIN

    Autre idée cadeau, des inscriptions à la cyclosportive ST-DONAT LE NORDET pour le 8 juin prochain, bientôt en ligne sur CYCLO ST-DONAT

    0
    0
  5. Raymond M. SIGOUIN

    Autre idée cadeau, des inscriptions à la cyclosportive ST-DONAT LE NORDET pour le 8 juin prochain, bientôt en ligne sur CYCLO ST-DONAT

    0
    0
  6. X

    Qui peut me dire où est fabriqué le Sportfull HotPack, ultralight ou non? Made in…? Par lecture sur l’étiquette, par exemple (Laurent?).

    0
    0
  7. schwartz patrick

    Je ne fais pas l’unanimité… Y-a-t-il des « Canadiens
    mafieux cyclistes » sur LFR ? … C’était pour rire…

    0
    0
  8. Pignon

    Bonne et Heureuse année à tous!

    Comme selon le bon conseil de Laurent cette veste soit un incontournable, je me suis laissé tenté. Ca tombe bien,
    le Sportful Ultralight Hot Pack est en vente chez Evans Cycle @ $113.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.