Il y a de ces coureurs dans le peloton qui jouissent d’une réputation à toute épreuve. C’est le cas de Jens Voigt, un coureur tellement sympatique, courageux et travaillant. Lui, dopé? Pour plusieurs amateurs, ce ne serait tout simplement pas possible. Or, son ex-équipier chez CSC, Jörg Jaksche, aujourd’hui retraité, n’est pas tendre à son égard et a récemment déclaré: « _J’étais dans l’équipe CSC, je sais ce qui s’est passé au cours des années où l’EPO n’était pas détectable. Comme je connais la vérité, Jens Voigt est pour moi humainement tout simplement inacceptable_. »
jmax
ben oui, deux tours d’Allemagne pas plats du tout depuis son passage chez CSC, étonnant non ?
Patrick B
“Pas plats du tout” est un doux euphémisme.
Lors de la dernière édition, il a élevé sont imposant gabarit avec les tous meilleurs grimpeurs dans la terrible montée des glaciers de Sölden, dont voici le profil suivi de celui du Tourmalet:
http://www.salite.ch/7809.asp?Mappa=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/ita/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-tm7le3lid3yrbp&dx=485&dy=330&empriseW=970&empriseH=661
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria.aspx?id=364
Ce sera un cataclysme en Europe et surtout en Allemange, comme l’affaire Janson l’a été en Amérique du Nord et surtout au Quebec, mais il sera sain qu’il tombe à son tour. Afin que l’Europe comprenne, après l’Amérique du Nord, qu’on ne doit accorder aucune valeur aux paroles, quelles que soient les relents de sincérité, mais aux faits.
TOUTOUILLE26
moi je me rappelle l’etape de lans en vercors en 2004, ou il roulait derriere ullrich tranfusé à mort…