Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Van Avermaet et Gilbert, têtes d’affiche aux GP de Québec et Montréal?

On connait mieux maintenant la composition du peloton qui s’apprête à prendre le départ du Tour d’Espagne, et donc on peut aussi mieux spéculer sur les coureurs qui pourraient être au Canada prochainement pour les Grands Prix de Québec et Montréal.

Chose certaine, la Vuelta s’annonce très intéressante cette année, avec comme têtes d’affiche Chris Froome, Vicenzo Nibali, Nairo Quintana, Fabio Aru, Mikel Landa, Tejay Van Garderen, Alejandro Valverde, Peter Sagan, Rafal Majka, Simon Gerrans, Dan Martin, Joe Dombrowski, Moreno Moser, Andrew Talansky, Joaquim Rodriguez, Frank Schleck, Fabian Cancellara, Tom Dumoulin, John Degenkolb et Geraint Thomas, entre autres.

Trois Canadiens devraient être de la fête: Christian Meier chez Orica Green Edge, Dominique Rollin chez Cofidis, question d’épauler Nacer Bouhanni lors des sprints, et Antoine Duchesne chez Europcar qui participera à son premier grand tour en carrière.

Voilà donc qui précise également les possibles têtes d’affiche des Grands Prix de Québec et Montréal.

Parmi les coureurs les mieux classés au monde, je pense que Greg Van Avermaet et Philippe Gilbert seront à la tête d’une puissante formation BMC sur le sol nord-américain début septembre, avec les Mondiaux de Richmond en point de mire. Ces deux coureurs ont connu du succès au Canada ces dernières années.

Je pense qu’on pourrait également y voir le champion du monde Michal Kwiatkowski, qui voudra se préparer à défendre son titre quelques semaines plus tard.

Richie Porte et Rui Costa pourraient aussi être présents. Je sais que Rui Costa apprécie particulièrement les courses du Québec et aime également les Mondiaux sur circuit, donc sera probablement présent.

Les Français Thibault Pinot, Pierre Rolland et Romain Bardet ne sont pas prévus sur la Vuelta et pourraient venir terminer leur saison au Canada: ca serait très intéressant. Si Arthur Vichot, Jéremy Roy, Yoann Offredo étaient du voyage, la FDJ aurait une belle équipe. Idem si Jan Bakelandts et Alexis Vuillermoz sont de la fête pour AG2R-La Mondiale, qui comptera aussi probablement sur Hugo Houle à domicile.

Espérons que d’autres coureurs non présents sur la Vuelta feront le déplacement au Canada: je pense à Tony Gallopin, Edvald Boasson Hagen, Julian Alaphillipe, Bauke Mollema, Simon Spilak, Tim Wellens (très en forme en ce moment), Rein Taaramae, Warren Barguil, Tony Martin et Tom Boonen par exemple, ce dernier qui a fait des prochains Mondiaux un objectif.

Côté canadien, je pense qu’on peut espérer la présence de Ryder Hesjedal, non prévu sur la Vuelta. Hugo Houle sera certainement de la partie. Reste une inconnue, la présence de Svein Tuft.

Partager

Précédent

Freins à disque: vous y croyez, vous?

Suivant

Cranks and Coffee: excellent!

  1. Brassard

    Boasson Hagen ne sera pas présent parce que MTN Qhubeka n’a pas été invité contrairement à Europcar, Bora ARGON-18 et Drapac.

  2. Brass,

    En effet, vérification faite MTN Chubeka ne sera pas de la fête à Québec et Montréal.

    On annonce également Christian Meier au Tour de l’Alberta, donc il ne serait pas prévu sur la Vuelta. Je pense donc qu’on a des chances de voir Meier en action à Montréal et Québec.

    D’autres précisions à venir certainement dans les prochains jours.

  3. JNB

    Allo!

    Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais parlant d’événements internationaux tenus au Canada, les organisateurs de La Haute Route seraient tentés de venir faire un tour dans les Rocheuses?

    http://youtu.be/6hqxcD4Q0Zw

    Bonne journée!

    JNB

  4. Thierry mtl

    https://www.propublica.org

    Speed bumps…. Dope

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.